AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 415 notes
5
47 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Direction cette fois le monde des chamans.

Leo, la fille de Rebecca prend de l'importance, dans deux tomes, un livre lui sera consacré, et surtout, surtout, nous allons enfin faire connaissance avec la famille de Kean. La grand-mère Vikaris et ses deux acolytes sont absolument délicieuses. Parfaitement raccord avec leur réputation de tueuses sanguinaires folles furieuses. Habillées en gentilles grand-mères mamies gâteaux, c'est assez jubilatoire.
La vie privée et professionnelle de Kean avance à grands pas cette fois.

J'adore cette série. C'est fin, c'est enlevé, des personnages hauts en couleur, pas trop de bons sentiments ou de grands principes moraux (à l'américaine), ça zigouille sans états d'âme et toujours avec humour.
Commenter  J’apprécie          400
Cette série a l'avantage d'être facile à lire et distrayante. Et ce volume ne déroge pas à la règle.
J'aime l'univers inventé par l'auteure. Les aventures sont toujours un peu les mêmes et la vie privée de l'héroïne tourne en rond. On devine rapidement ce que va être la fin. Rien de bien surprenant de ce coté là. Ce sont vraiment les créatures fantastiques et leur règles qui m'intéressent.
Bref, un bon moment détente quand j'en avais besoin. C'est parfait.
Commenter  J’apprécie          220
Une nouvelle enquête de Rebecca, assayim (assassin) officiel du territoire de Burlington, Nouvelle-Angleterre, pour les créatures surnaturelles.
Cette fois, c'est dans le clan des chamans que Rebecca va évoluer. Ses investigations vont prendre une nouvelle tournure dès lors que sa propre fille va se trouver liée malgré elle avec le clan.
Le récit s'ouvre sur une confrontation attendue depuis le premier tome. Depuis quatorze ans, Rebecca se cache des sorcières de guerre, la catégorie de créatures surnaturelles à laquelle elle appartient. Cette fois, sa grand-mère en personne, celle que Rebecca craint plus que tout, a fini par retrouver sa trace et s'invite chez elle pour la tuer.
J'ai aimé cette lecture sans prise de tête et bourrée d'humour.
On retrouve le style pétillant de l'autrice, dépouillé de la profusion de scènes de sexe qui, je trouve, lassait le lecteur dans les trois premiers tomes.
La relation compliquée, c'est le moins qu'on puisse dire, entre Rebecca et sa famille de sorcières conduit à des situations comiques qui m'ont bien amusée.
L'autrice continue de faire évoluer son univers. Elle nous emmène plus particulièrement dans le clan des chamans et le récit gagne en importance au niveau de l'intime puisque sa relation avec sa fille et sa grand-mère occupe la première place.
Rebecca Kean reste un bon divertissement même si on sent la saga s'essouffler un peu.
Commenter  J’apprécie          180
Encore un très bon tome ! Pour l'heure, le quatrième volet et celui-ci sont mes favoris de la série. « L'armée des âmes » comportait énormément d'humour, en particulier grâce au trio Anthea, Clotilde et Madeleine. C'était rafraîchissant ! de plus, suspense, mystère, magie, rebondissements et nouveaux talents étaient au rendez-vous. de quoi tourner les pages avec envie et sans s'en rendre compte !

Cette fois-ci, l'auteure va se pencher sur une affaire débutant dans la famille des chamans. C'est l'occasion d'en savoir plus sur eux, notamment sur certains types de chamans très rares… Leo, jeune adolescente au milieu d'un triangle amoureux, va enfin intervenir dans l'enquête de sa mère. Ses pouvoirs seront également révélés au grand jour et joueront un rôle capital lors du dénouement. On sent que ce personnage a grandement évolué. Or, bien que Leo soit toujours très râleuse et parfois capricieuse, elle me rappelle sa mère dans les débuts de la série. Je comprends que Cassandra O'Donnell se lance dans une saga dédiée à la demoiselle, car il y a matière à faire. D'ailleurs, je reconnais que j'aurais souhaité découvrir le point de vue de Leo, surtout durant ses premiers jours chez les chamans ou lors de son entraînement avec Ariel, un beau jeune homme qui n'hésite pas à la rembarrer quand elle se comporte comme une enfant. En outre, les autres membres du clan ne vont pas être très développés toutefois, ils m'ont parus plus ouverts, avenants et taquins qu'autrefois… C'est sans doute grâce à l'apprentissage de la petite hybride…

Ce que je retiendrais le plus dans ce cinquième volume, c'est évidemment le terrible trio de grands-mères Vikaris qui a retrouvé Rebecca ! Ces mamies sadiques, maléfiques et entêtées ont la langue bien pendue ! Grâce à elles, je me suis régalée : humour noir, réactions improbables, répliques acerbes, etc. J'ai souvent gloussé ou esquissé des sourires. Par ailleurs, découvrir ces sorcières de guerre, leur fonctionnement, leurs traditions, leurs croyances et constater le décalage entre elles et l'héroïne m'a captivée. On devine enfin l'éducation stricte, dure et acharnée qu'a eue la narratrice… Et on ne l'envie pas ! La pauvre est passée par des épreuves terribles et inhumaines. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce quatuor insolite qui va enquêter, interroger, torturer, tuer et se battre ensemble. L'issue de cette histoire m'a comblée, car le combat final était intense ! de plus, l'ultime rebondissement bouscule le lecteur qui va se poser une myriade de questions, en particulier sur Raphaël. Ce dernier est très absent dans cet opus, mais je suppose que c'est totalement volontaire, car on sent que la suite lui sera dédiée… Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on va partir sur une révélation angélique ou divine le concernant ! Je peux me tromper néanmoins, l'auteure insiste trop sur son côté parfait, son pouvoir incommensurable et son lien avec la belle Rebecca. Je suis curieuse de voir si j'ai vu juste ou si je me suis complètement plantée sur le vampire !

Pour finir, il est à noter que l'on n'a toujours pas mis en avant le pacte scellé par une démone et Rebecca lorsqu'elle était en Enfer. J'avoue que j'aurais espéré que cela vienne dans ce cinquième opus, car cela aurait été l'idéal : cette histoire remontait à deux tomes et elle était encore « fraîche » dans la tête des lecteurs. Je crains que cela arrive beaucoup plus tard, sans doute trop tard, et comme un cheveu sur la soupe… Ou que ce soit tout bonnement mis de côté ! Ce serait dommage. Bref, vivement que je dévore le sixième opus pour avoir certaines réponses.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          110
Ahalala Rebecca Kean, Rebecca Kean... En voici une série d'urban fantasy que j'adore! Et écrite par une auteure française, c'est d'autant plus plaisant à lire! Pas de soucis de type "la traduction est une véritable catastrophe". C'est grâce au challenge annuel auquel je participe depuis le début de l'année que j'ai pu me mettre à jour dans cette série puisque la consigne du mois était de lire un livre qui possède du orange sur la couverture, en référence à Halloween bien sûr. J'admets qu'il n'y a pas beaucoup de orange sur la couverture de ce tome 5 mais, il y en a quand même, on ne va pas chipoter pour si peu!

Je ne vous présente plus Rebecca, sorcière de guerre et Assayim de l'état du Vermont, chargée de faire régner la paix sur son territoire et de ménager les susceptibilité de chacun des 6 clans possédant un siège au conseil: vampires, démons, chamans, muteurs, loups garous, potionneuses. Chacun des tomes de cette série met en scène une enquête tout en mettant en avant l'un ou l'autre des clans. Dans ce tome-ci, Rebecca est appelée sur une scène de crime particulièrement gore. Un chaman a été assassiné, à elle de tout mettre en oeuvre pour débusquer l'assassin et lui régler son compte.

J'ai trouvé l'enquête plaisante et chargée émotionnellement parce qu'on a vu deux des victimes dans les tomes précédents et que je ne m'attendais pas du tout à leur mort. A chaque fois, Rebecca tombe sur un tueur surpuissant et on se demande bien de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir vivante. Je dois avouer que l'auteur rivalise constamment d'originalité pour nous présenter des méchants très méchants avec leur petite histoire et un modus operandi qui sort de l'ordinaire. Ce qui m'a énormément plu c'est que Rebecca n'est pas seule dans cette enquête et je n'aurai jamais, jamais pu imaginer qui l'auteure allait choisir pour lui prêter main-forte et j'ai été absolument ravie de ce choix pour le moins original et osé!

A la fin du quatrième tome, Rebecca se retrouvait nez à nez avec une vieille connaissance. Cette personne dont je ne vous dévoilerai pas l'identité pour ne pas gâcher le plaisir, prend une place considérable dans ce tome 5. J'ai complètement adhéré à sa personnalité assez... excentrique et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Ce qui est très plaisant également dans ce tome c'est qu'on en apprend (enfin!) plus sur la jeunesse de Rebecca, sur sa vie dans le clan Vikaris et ce qui la conduite à fuir, etc. Moi qui trouvais que ses origines étaient bien mystérieuses et un peu trop passées sous silence, j'ai enfin eu des réponses à mes questions!

J'ai regretté le peu d'apparitions de Raphael et de Bruce dans cette histoire mais je comprend tout à fait que l'auteure ait eu besoin d'un peu de "place" pour mettre en avant le nouveau personnage qui est accompagné de deux personnes qui valent également le détour! Comme je le disais plus haut, les chamans sont mis à l'honneur dans ce tome-ci et c'est vraiment de tous les clans celui qui m'intéressait le moins. Toutefois, comme Leo s'est trouvée des affinités avec le monde des morts et l'univers des chamans, ça me les a du coup rendu un peu plus intéressants que d'habitude. On va d'ailleurs en apprendre un peu plus sur ce type de magie et ce n'était pas inintéressant. Leo occupe une place importante dans ce tome, on sent bien que l'auteure pose les bases nécessaires pour en faire devenir le personnage principal dans la suite de sa saga, du moins si j'ai bien tout compris! Si effectivement c'est le cas, je ne pourrai que regretter Rebecca que j'apprécie énormément plus que sa fille Leo au point de vue caractère. Nous verrons donc bien par la suite ce que l'auteure choisi de faire! Dans tous les cas, les réparties et la personnalité de Rebecca ont encore fait mouche avec moi.

En résumé, j'ai adoré ce cinquième tome de Rebecca kean. C'est bien simple, à mes yeux, des cinq, c'est le plus abouti et le plus plaisant. Des tomes comme celui-là moi j'en redemande. Je déplore simplement le fait que l'auteure n'ai pas encore de date à nous communiquer pour la sortie de son tome 6. Etant donné qu'elle s'est consacrée cette année à sa trilogie pour la jeunesse Malenfer, il va falloir que je prenne mon mal en patience!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          71
Déjà le cinquième tome de cette série et pourtant c'est si peu ! Fidèle depuis le tout début, je ne suis toujours pas déçu par la succession des évènements. Cassandra O'Donnell maîtrise absolument tout ce que j'aime dans l'urban fantasy et c'est toujours un régal, que dis-je l'extase de lire ses romans.

Rien de nouveau dans mon appréciation de cette saga. Rebecca Kean réussit à chaque tome un cocktail parfait entre enquête policière, univers surnaturel, romance, humour (un humour savoureux que je ne retrouve que bien trop rarement en littérature) et suspense. Bref, pour la cinquième fois, ma chronique prend des tournures d'éloges et c'est amplement mérité.

Sachant que l'attente sera douloureuse d'ici la sortie du prochain tome, j'ai tenté de faire durer ma lecture, mais c'est tout aussi difficile. J'affectionne tout particulièrement l'univers de cette saga. Et je suis toujours ravi de retrouver les différents clans et leurs membres. Pour le coup, l'arrivée des Vikaris a été la cerise sur le gâteau et j'ai été littéralement plié de rire à plus d'une reprise grâce à ce trio infernal. Mais ce n'est pas la seule émotion que cet opus procure et une fois de plus, la palette est suffisamment large pour que l'on vibre sur plusieurs niveaux émotionnels.

Avec l'épilogue qui clôt ce tome, je n'ai qu'une hâte : celle de découvrir ce que Cassandra O'Donnell nous réserve pour la suite. Et dire que j'ai déjà lu le texte bonus mis en ligne sur le site officiel... J'ai vraiment plus d'os à ronger jusqu'au tome 6 ! Vite, la suite !!
Commenter  J’apprécie          60
Un tome 5 qui tient toutes ses promesses, il y a de l'hémoglobine, des bagarres, des mystères .
On suit une enquête (comme dans chaque tome), on découvre aussi un peu plus certains personnages qui font souvent froid dans le dos.
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Rebecca qui est un personnage que j'adore. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          50

On reprend encore une fois l'histoire là où elle s'était arrêtée, lorsque Rebecca ouvre la porte et découvre sa grand mère et ses acolytes : Madeleine et Clotilde, toutes trois vikaris. Elles ont retrouvé Rebecca suite aux évènements précédents, notamment avec Michael.

La grand mère est venue affronter sa petite fille à mort.. après un combat flamboyant, leur gueguerre est mise en suspens le temps que l'assayim résolve une enquête des plus coriaces ! le detective chaman Travors vient de retrouver le corps d'une victime ! Aucune trace de magie, ni de coupable.... Rebecca va se tirer les cheveux à découvrir qui est derrière ces agissements, et les morts vont commencer à s'accumuler... En parallèle, on suit toujours l'évolution de Leonora, on en apprend encore plus sur elle. La mythologie continue dé s'étoffer! Un tome finalement où de il se passe encore beaucoup de choses.

J'ai vu que de nombreuses bloggeuses avaient eu un coup de coeur pour ce tome.... Pour moi, ce fut plus lassitude. Malgré les évènements, je ne vois pas de changements dans le style d'écriture de l'auteur, et du coup, elle reste dans la même lignée depuis le premier. Ce qui pourrait être superbe puisqu'on est dans le même univers mais personnellement, je n'ai pas été alpaguée par l'histoire. Peut être suis je moins interessée par les surnaturels exposés ici? Il n'y a pas que ça, mais je pense que ca joue sa part d'importance.

On voit beaucoup de personnages secondaires mais très rapidement! L'auteur s'est surtout concentrée sur la famille de Rebecca.

J'ai trouvé les révélations sur Léonora too much, ca m'a vraiment énervé je n'ai pas compris pourquoi. Je ne peux malheureusement pas m'étendre plus pour éviter de spoiler mais qu'est ce que c'est que ça? Déjà, dans le tome précédent, j'avais trouvé ca pas super mais bon, je m'étais que vu ses parents, pourquoi pas? Mais là, c'est pas crédible à mes yeux :( Enfin, je verrai bien dans les prochains tomes où l'auteur veut nous mener! Par contre, j'ai aimé la voir interagir dans sa première enquête et voir son petit caractere bien trempé continuer d'évoluer!

Par contre, j'ai aimé les révélations sur Ariel, un jeune chaman qui se lie d'affection pour Leo. (ne vous meprenez pas : Ariel est un homme, Leo une femme) Il a un côté très mysterieux et sombre et semble sincèrement attachée à notre hybride préférée.

J'ai été en colère contre Bruce, j'espère qu'il y aura un changement dans le tome prochain. On le voit brièvement, mais le peu a été "whaou, mais qu'est ce qu'IL FAIT????" L'auteur a brisé mon petit coeur.

J'apprécie de plus en plus Baetan, même si on le voit presque pas! j'adore découvrir à chaque rencontre ses nouveaux hôtes!
Et evidemment, je n'aime toujours pas Raphael, ce qui peut poser problème vu que c'est l'un des chouchous de l'assayim et ce malgré le suspens qui règne sur ce personnage et dont on en apprendra probablement plus par la suite.

Je retiens principalement l'humour des trois "marraines" de Rebecca, qui ont des conversations hilarantes dans les situations les plus graves, ainsi que la liaison qui nait entre Leo et son arrière grand mère. J'ai beaucoup aimé découvrir l'étendue des pouvoirs des Vikaris!

Donc pour ma part, cette saga était superbe pendant les trois premiers tomes et depuis le 4, je retombe à chaque lecture. Je crois surtout qu'en fait, je suis plus interessé par les vampires, louloups, sorcières ou démons et moins par les autres créatures surnat'...


Egalement, l'auteur trouve toujours des superbes titres à ses volumes, malgré les noms, je suis toujours surprise de la tournure que ça prend, ne cherchant pas non plus à deviner à l'avance ce que ça présage.

Cela dit, je reste persuadée que si vous êtes accro cet univers, vous ne serez pas déçus de cet opus
Commenter  J’apprécie          52
La réponse est 42.

Cassandra O'Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu'elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c'est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d'extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu'on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l'action, le suspens, les mythologies, l'amour, l'amitié et la famille sans que l'un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d'un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O'Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c'est-à-dire en pleine crise de l'adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l'auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s'humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d'humour et d'action, on ne s'ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d'en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c'est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c'est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d'A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d'une façon ou d'une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O'Donnell est sans conteste la reine de l'urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu'elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu'il n'a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d'émotions sans jamais nous donner de l'ennui ou de la déception. Vous l'aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l'auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d'entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

Lien : http://fantasy-gate.fr/site/..
Commenter  J’apprécie          50
De tous les tomes que j'ai pu lire depuis le début de cette saga, ce tome-ci est probablement mon favori! Tout était là pour me plaire.

En premier lieu, j'ai adoré les nouveaux personnages qu'il y a au sein de cette intrigue. Que ce soit la grand-mère de Rebecca ou ses gardes du corps, elles ont réussi à me faire sourire plus d'une fois. Elles sont incroyablement insensibles, machiavéliques et disons-le… de vraies psychopathes!

Évidemment, je suis toujours autant sous le charme de Rebecca, sinon plus. Ce tome-ci me permet de mieux comprendre sa personnalité et d'où elle vient. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le clan des Vikaris. Tout comme j'ai apprécié le personnage de Leonora. Elle n'a pas fini de nous étonner cette jeune femme!

L'enquête est vraiment captivante et il n'y a aucun élément que j'aurais pu prévoir. L'intrigue est tellement addictive que j'avais de la difficulté à déposer mon livre sur ma table de chevet pour la nuit. Les personnages restaient ancrés dans mes pensées et je me demandais ce qu'il allait leur arriver lors de ma prochaine lecture.

Et que d'humour au sein de ce cinquième tome! C'est incroyable comme l'auteure a su intégrer autant de brins d'humour ici et là. Je comprends tellement pourquoi cette saga est l'une des favorites sur les réseaux sociaux. Impossible de ne pas adorer et de ne pas prendre plaisir à dévorer les pages l'une à la file de l'autre.

La personnalité de Rebecca et sa fille Leonora me semblent de plus en plus complexes étant donné leurs gènes et les informations que l'auteure nous dévoilent au compte-gouttes. J'ai donc bien hâte de poursuivre cette saga pour en apprendre un peu plus sur elles, mais également sur Raphael. Une aura de mystère se dégage de ce personnage et j'ai l'impression que l'auteure viendra nous surprendre dans l'avenir!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (978) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}