AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 415 notes
5
47 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai adoré ce tome, je l'ai dévoré ! J'ai bien aimé la grand-mère de Rebecca, elle est décalée par rapport aux autres personnages puisque c'est une meurtrière qui ne pense qu'à ça. Mais elle a de l'humour, spécial certes, mais présent notamment avec toutes les piques et réparties qu'elle a dans son répertoire. Celles qu'elles échangent avec Leonora sont particulièrement marrantes. J'ai rigolé plusieurs fois. Elle est froide et calculatrice mais elle cache aussi un coeur. Qui n'est pas en guimauve mais qui est bien là. Clotilde et Madeleine ont été moins présentes qu'Anthéa mais suffisamment pour que l'on comprenne qu'elles sont comme elle.

Dans ce tome, au-delà de la présence de nos trois Vikaris, on suit Rebecca dans une enquête qui concerne le clan Chaman. On découvre donc un peu plus ce clan, leurs traditions, leurs coutumes. Avec le tueur, on découvre une autre forme de magie, puissante et qui met à mal nos trois sorcières.

Leonora est un peu plus présente puisqu'elle a un rôle a joué. Elle devient plus puissante, plus spéciale encore et comme sa mère elle a un caractère de feu qui s'affirme davantage.

Il y a beaucoup d'action, aucun temps mort. C'est un tome riche en rebondissements et en découverte. C'est toujours aussi bien écrit et addictif. Je lirais donc le tome 06 avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Un tome au même niveau que les autres, c'est à dire se lit très vite, nous fait sourire mais reste toujours aussi prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Cinq tomes, cinq merveilles.
Encore un tome qui m'a tenu en haleine.
Aussitôt fini ce tome je file entamer le 6, décidément cette série n'en finie pas de me plaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis définitivement fan de cette saga. La rencontre avec les Vikaris est juste sensationnelle, on rit et on découvre encore plus de chose sur certaines questions que l'on peut se poser. J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution du personnage de Léo. Bref, parfait !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé ce tome encore plus que les autres. On fait la connaissance de la grand-mère de Rebecca et de deux autres Vikaris et c'est absolument hallucinant. J'ai ri et même si je me doutais un peu de la fin, j'ai adoré !

Il y a toujours autant d'action et l'enquête nous amène à découvrir plein de choses sur Leonora (c'est terrifiant !!! Encore plus à la fin !).

Le trio d'amoureux de Rebecca est toujours présent et je vous avoue que je préfère de plus en plus Ali. Raphael me déçoit avec tous ses mystères, mais j'espère bien que le prochain tome les percera. Quant à Bruce, il est confronté à un choix difficile.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Comme d'habitude, j'ai dévoré ce livre de cette série. Il faut dire que Cassandra O'Donnell a la plume pour nous tenir en haleine.

J'étais vraiment très impatiente de découvrir ce livre, car la fin du tome 4, nous promettais des retrouvailles assez mouvementées. J'ai fait la connaissance de l'effroyable grand-mère de Rebecca et j'avoue qu'elle m'a beaucoup amusé. Elle a apporté davantage de piment à l'histoire, même si elle en avait pas besoin.

L'intrigue était assez prenante et mystérieuse comme à son habitude. J'ai suivis Rebecca dans son enquête avec délectation, même si l'humour de ces personnages ont souvent pris le dessus. L'émotion était également au rendez-vous et j'avoue que le dernier combat m'a fait monté les larmes aux yeux. J'ai vraiment cru que cette fois-ci c'était vraiment la fin.

Justement la fin, ne laisse pas un énorme suspense comme le tome précédent, mais il ouvre des questionnements nouveaux. J'espère qu'on aura toutes les réponses dans le tome 6 qui serait le dernier de la série.

Les personnages sont d'une importance sans égale dans ce tome. Les vikaris surtout sont au centre et leur humour décapant et le franc parlé m'ont distrait. Rebecca ne laisse pas sa part de gâteau et elle aussi apporte ses pensés / répliques amusantes ainsi que ces paroles sans filtres. J'adore ! J'ai trouvé un peu dommage que l'auteur choisi d'effacer les autres personnages secondaires comme: Beth ou Bruce. Ce sont vraiment les deux seuls véritables amis de Rebecca et j'aurais bien aimé les retrouver un peu plus dans ce tome.

En bref: Un tome 5 à la hauteur des 4 précédents. C'est un vrai bonheur de découvrir ce que l'auteur nous réserve à chaque tome. Celui-ci était l'avant dernière et malgré le picotement au coeur, il me tarde déjà de lire le dernier tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Et oui, je rattrape doucement, mais sûrement mon retard dans cette saga. le tome 5 est (enfin) dévoré à son tour et plus je m'avance, plus je suis accro à cette série... le dernier tome paru dans nos librairies est déjà dans ma pile à lire, mais je ne pense pas attendre encore longtemps pour l'en sortir ...



De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à là, ce 5ème volet est le plus explosif et la pauvre Rebecca est secouée de tous les côtés ... Son passé refait surface, son présent est bien chamboulé et son avenir est en suspens. Comme toujours, l'action ne manque pas du tout, du début à la fin, notre héroïne est plus que surchargée en responsabilité que ce soit dans sa vie professionnel où elle va se heurter à une série de meurtre aussi glauque qu'étrange, laissant une victime vivante ... Mais également dans sa vie personnelle où Léo est au centre de toutes ces attentions et pour cause : L'infante de Raphaël a des devoirs qui ne plaisent pas à notre héroïne ...
A plusieurs reprises, notre héroïne a montrer qu'elle arrive à gérer d'une main de maître bien des situations, prendre sur elle quand il le faut, mais quand les limites arrivent au plus haut point, difficile de garder son sang froid.




Plus nous avançons dans cette série, plus l'addiction est forte. Avec un peu de recul, on pourrait penser que cette héroïne en a gros sur la patate et que c'est un peu trop, tiré par les cheveux, mais, et c'est sûrement sadique, c'est un plaisir de suivre ce quotidien chargé, mener les enquêtes et les combats à ses côtés, hurler avec elle, pleurer avec elle...
Cassandra O'Donnell arrive, par sa plume et son talent, à faire de Rebecca une femme forte avec des priorités que je trouve normale et avec une capacité à réfléchir, penser ou agir telle une déesse ! ♥ Bien que j'ai mis un temps fou à arriver à ce tome (faute de temps ou pas les romans sous la main), je suis ravie d'avoir pu savourer chacun d'entre eux, en prenant un plaisir dingue. J'adore l'univers que l'auteure construit et tient jusqu'au bout.



La prochaine étape est donc bien le dernier dans nos librairies, mais pas le dernier de la série. Ce que je redoute le plus, c'est l'attente entre celui-ci et le prochain, seul point faible de toute la saga : l'attente, mais la curiosité est tellement forte que d'ici peu, le 6ème tome sera sorti de ma pile à lire ♥ Attendez-vous donc à lire mon avis courant Juillet !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Super tome .
On reste sur notre faim plus de questions que de réponse .
Maintenant va falloir être patiente pour connaître la suite
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce tome, comme les précédents, il fait partie de mes livres préférés. Pourquoi ? parce que justement l'héroïne se trouve être différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (et de ce que j'ai survolé). C'est bien qu'elle ait un caractère exécrable, ça change des soumises ou des héroïnes modèles que l'on retrouve partout. Dès la base elle avait reçu l'étiquette de cruelle, alors oui, si forcément elle est froide et tue de sang froid, moi je trouve ça normal, ça m'aurait au contraire agacée qu'elle change de caractère comme ça. D'ailleurs, quand l'immeuble s'est écroulée, elle a pensé à des enfants qu'elle croisait. J'aime cette mixité de créatures, il y a des créatures qui certes existaient mais n'étaient pas aussi phares que les vampire/loup-garous et compagnie. Là on a une sorcière de guerre, une sorcière qui utilise les éléments, un bon point. Ensuite on a des vampires certes. Mais Raphaël n'en ait pas un, ce qui titille la curiosité. Il est vrai que l'affrontement des vikaris m'a paru trop doux au vu de la méchanceté dont on vantait la grand-mère, mais rien n'est parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une suite géniale ! On rencontre enfin la famille de Rebecca et on en découvre enfin plus sur le clan des chamans. Addictif !

Les personnages sont toujours fidèles à eux même. Sauf peut-être Raphaël qui me déroute autant qu'il déroute Rebecca (en plus, j'aimerais tellement qu'elle finisse avec Bruce ou Ali). Leonara grandit et devient une fille pleine de force et de caractère. L'auteure prévoit de faire une trilogie à son sujet. J'ai hâte d'en découvrir plus sur cette petite. Ça prévoit du lourd.

Bref, une plume toujours aussi plaisante, une enquête palpitante, des personnages surprenants et attachants. Tout pour faire un bon bouquin quoi !
Lien : https://cinebookch.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (978) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}