Anya devient la protectrice des Papillons-Lune, créatures qui permettent l'éclosion de la Fleur-Nuit. Cette fleur permet au village vivant la nuit de prospérer. Mais Anya a du mal à se faire à cette nouvelle vie, entre le froid, la solitude et l'envie de soleil.

J'ai craqué sur la couverture et ces personnages mi humains mi animaux mais une fois ce livre refermé, les illustrations ne m'ont finalement pas vraiment plu. Il y a beaucoup de pages sans dialogue avec de grands paysages que j'ai bien apprécié. L'ambiance est douce, calme, onirique voir contemplatrice et très poétique.

Cette histoire de papillons, de quête initiatrice et de sacrifice de soi pour les autres ne m'a pas totalement emportée.
Ce roman graphique se lit d'une vitesse extrême ! En effet, je crois qu'il y a plus de pages sans dialogues, ou l'on ajuste les paysages, le désert, des détails; que de pages avec des bulles de dialogues ou autre. Mais ce n'est pas dérangeant outre mesure pour la compréhension et le déroulement de l'histoire bien au contraire ! Cela va même totalement bien dans l'esprit de ce roman graphique !
Mais, malgré cela et la beauté de la chose, je n'ai pas totalement accroché… mais c'est simplement une histoire de feeling