Citations sur Le cercle du Dragon-Thé (8)

- Ils sont très rares et prendre soin d'eux est difficile, mais ils produisent un thé merveilleux. [...] Tu vois les feuilles sur ses cornes ? Nous les récoltons progressivement pour en faire une infusion particulière.
Les souvenirs ne vivent pas qu'en toi, Minette. Ils vivent dans toutes les personnes et les objets avec lesquels tu as partagé ta vie.

[p54]
je veux continuer à fabriquer des objets que les gens pourront aimer et auxquels ils pourront donner une histoire.
-Tu ne devrais pas avoir à abandonner l'exploration et l'aventure par ma faute. Tu adorais ça.
-Ça n'a jamais été l'aventure que j'aimais.
" Je ne veux pas que le métier de forgeron soit oublié... Je veux encore créer des objets remplis d'histoires uniques. Des objets qui rappelleront aux gens où ils les ont achetés ou qui les leur a offert. Avec qui ils les ont partagés. Qui les a possédés en premier. C'est un peu de la magie, non? / Je crois que si."
J'ai tant perdu et j'avais peur de perdre encore plus. Je n'ai pas fait attention à tous les bons souvenirs que je me créais.
 Les souvenirs ne vivent pas qu’en toi, Minette. Ils vivent dans toutes les personnes et les objets avec lesquels tu as partagé ta vie.