Albin Michel (13/06/2017)
4.05/5   11 notes
Elle est belle, elle est jeune, elle s'appelle Charly et c'est l'un des meilleurs flics du 36 quai des Orfèvres.Sa vie bien réglée vacille lorsque le cadavre du Président de l'Assemblée Nationale est retrouvé dans un club très spécial : Le Mores.Cette affaire, qui touche les plus hauts sommets de l'État, met son patron sous pression. Charly et son coéquipier Anthony découvriront que Mores est bien plus qu'un club libertin et tenteront de percer le secret de son myst... >Voir plus
Que lire après Mores : GenèseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Mores est une histoire qui se déroule en plein Paris, dans notre belle Capitale, où l'auteure va nous mettre sous la dent une intrigue policière bien ficelée avec pour toile de fond, l'érotisme.

On fait de suite connaissance avec Charlotte, l'héroïne, qui est l'un des meilleurs flics du 36 quai des orfèvres. Mais le soir, Charlotte aime aller au Mores, lieu très prestigieux mais libertin, pour assouvir tous ses fantasmes où ceux des autres, quand ses pulsions deviennent trop incontrôlables. Personne ne connait sa double vie à part son psychologue. Au Mores, la jeune femme devient une autre, porte une perruque, un masque, et devient Charly... Très loin de l'inspecteur en service. Seulement, voilà, son coéquipier et elle sont appelés en urgence, dans ce lieu de perdition. Un homme est retrouvé mort : Le Président de l'Assemblée Nationale. A partir de là une enquête est lancée pour retrouver le ou les coupables.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec Charlotte qui jongle entre son rôle d'enquêtrice pour retrouver l'assassin, et Charly la nymphomane, quand ses pulsions prennent le dessus, parfois, même pendant son enquête . Mais on s'attache facilement à l'héroïne ; elle a un côté très touchant dans sa faiblesse face au sexe qui perturbe un peu l'esprit. D'ailleurs, pour se faire suivre par un psychologue, c'est que c'est du lourd, son histoire ! Pis en même temps, tellement perspicace et minutieuse dans son travail ; ce qui la rend bien plus intrigante pour jouer sur les deux tableaux, tout en protégeant sérieusement ses arrières. Car, oui, personne ne doit la reconnaître, personne ne doit savoir qu'elle était là, le soir, peu avant le meurtre. Personne ne doit savoir que Charlotte aime se perdre au Mores... Et c'est pourtant là que tout devient extrêmement fascinant, pour nous, lecteurs.

Quant à la plume, j'ai tout simplement adoré ! Très fluide, bien en place et surtout bien dosée, niveau érotisme. Bien évidemment, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, certaines scènes sont assez hallucinantes pour ne pas dire écœurantes et peuvent heurter la sensibilité d'autrui. Faut reconnaître que le Mores est un endroit assez irréaliste où tous les fantasmes sont permis... Quoi qu'il en soit, l'investigation est un vrai délice qui te met sur plusieurs pistes. J'ai réellement apprécié l'enquête. On croit savoir et pis, bim, ce n'est pas ça, même si tous les éléments ou presque sont sous nos yeux.

C'est pour ma part, une très belle réussite que je vous recommande !
En commençant cet opus, je ne savais pas à quoi m'attendre. La couverture était mystérieuse et le résumé très appétissant. Entre suspens et érotisme, tout était là pour faire un opus captivant.
Je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Même si, ce n'est pas un coup de coeur, j'ai lu d'une traite les 214 pages.

Charly, dans la nuit noire, est une femme qui assouvit tous ses désirs, dans un empire où les fantasmes sont rois. À la lever du jour, elle redevient Charlotte inspecteur aux 36 quais des orfèvres, l'une des meilleures de son service. Son instinct, sa persévérance, la rendent indomptable.

Comment Charly, va-t-elle faire face : enquêtrice, suspecte... ?

Je dois vous prévenir, ce livre n'est pas à mettre dans les mains de n'importe qui, l'érotisme est à la fois brut, fréquent, et même parfois instable. En effet, Charlotte, qui devient Charly, quand elle doit subvenir à ses pulsions sexuelles, cette jeune femme, est une adepte du sexe d'une nuit, elle chasse de partout, dans la rue, les bars et dans des endroits très sélects comme le Mores.

Là, où son identité, est préservée. Elle assouvit ses envies et celles des autres, quand elle jouit, elle oublie tout, son mal-être, la pression de son travail, puis elle vient à perdre pied, à prendre des risques, dans des lieux publics, l'orgasme devenant primordial comme une bouée de sauvetage.

Vous allez peut-être penser, après ce que je vous ai dit, que cette femme est une nymphomane, le sexe pour du sexe, au début, je l'ai pensé, cependant, j'ai appris à la connaître, et je ressentais de la compassion, pour cette femme, qui se cherche. Elle est attachante, surprenante.

Concernant, la partie Polar, je me suis vu regarder un épisode d'une de mes séries, un mélange entre du basic instinct et une enquêtrice type Dexter, qui cache son jeu.
Tout le long, je cherchais les indices, concernant le tueur, l'auteure menant son intrigue à la perfection. Je ne l'ai pas détecté avant l'annonce finale.

L'alchimie de tous les personnages, crée une osmose parfaite. Que se soient enquêteurs ou suspects et inversement, nous sommes embarqués dans un fait divers qui nous tient en haleine.

Bien sûr, je ne vous dirais rien de plus, mais en tout cas chapeau, car j'ai été surprise.

L'auteure, a vraiment réussi à m'épater pour un premier roman. Tout est subtilement dosé : les détails, la partie historique ( découverte du Mores), l'érotisme, et la partie enquête. Tout est du point de vue de Charlotte, cette héroïne aux multiples facettes va vous étonner.

Mores, est une belle découverte, pourquoi pas coup de coeur, après tout ce que je vous ai dit, j'aurais voulu avoir un épilogue plus long, j'attendais une scène avec Charly, une scène explosive avec un homme. Vous comprendrez quand vous lirez.

J'ai même cette envie, de la découvrir dans une autre enquête, connaître ce qu'elle devient, la retrouver.

Un polar/Érotique, qui va vous tenir en haleine, vous émoustillez;
Faites, un tour aux 36 quais des orfèvres.
Dans les trois sorties de la nouvelle collection Ma next Romance, celui-ci est mon préféré. Un polar érotique, où t'es dosé à la perfection aussi bien le côté érotisme que l'enquête. Les émotions sont là, les personnages présents et intéressants, l'histoire prenante, et une plume magnifique.

Huit heures trente du matin, Charly est envoyée sur une scène avec son coéquipier Anthony, le président de l'Assemblée nationale a été retrouvé mort. Elle se retrouve sur les lieux, la maison où elle est passé la veille assouvir ses désirs sexuels et ses fantasmes.
La partie commence, une enquête très discrète doit être menée.

Charlotte Saint-Fulgent, Charly est inspecteur sur Paris et est passée maître dans l'art de cacher ses sentiments. Elle a une vie organisée et très calculée, peu d'amis, peu de sorties, réglée comme du papier à lettre. Néanmoins elle possède une autre facette, celle de la femme qui accepte ses envies et sa sexualité intense. Après cette soirée, celle du meurtre dont elle peut être la clé, son équilibre de vie se voit bousculé, et sa vie entière remise en question.
Les personnages secondaires sont quasi tous masculins, Henri le cousin, Anthony son collège et un fin connaisseur d'histoire et de latin, le commissaire Buisson, Paul un autre collègue, Marc Thaon un homme d'affaire avec des yeux vairons, et bien d'autres.

La narration est à la troisième personne. Il n'y a aucun chapitre, tout est dans la continuité du texte et surtout de l'histoire. La plume est très fluide et directe, aucune fioriture ne surcharge notre lecture. Les descriptions sont magnifiques, bien détaillées avec aucun surplus. le langage est assez soutenu, mais rien de bien guindé.
Le club Mores est un club où toute personne peut assouvir ses fantasmes sur simple demande. Les clients peuvent rester anonymes. L'auteure a installé un passé, une origine très intéressante et très bien décrite dans les moindres détails. Volonté, désir et caprice, sont trois mots parfaits pour le décrire.
Le côté érotique de l'histoire est très sensuelle et sage. Les scènes sont très réelles, charnelles et raffinées. le mélange de politique et de moeurs est très bien dosé et travaillé. Suspense et rebondissements nous entraînent au coeur d'une enquête menée dans les règles. Tout est bien réfléchi et étudié, c'est la perfection.

Ce roman vous fait vivre une belle aventure palpitante. Un mélange entre deux genres tout à fait réussi, ni plus ni moins sublime. le personnage de Charlotte est resplendissante, et recherche sa véritable voie.
Ce fût une excellente lecture du début à la fin, le seul point négatif c'est que l'on en redemande encore. G.A. O'Neill est un auteur à retenir pour la suite ! Bravo !!!!
Ce matin je vous fais part de mon dernier petit craquage et aussitôt téléchargé, aussitôt lu. Qu'est ce que ça fait du bien de se faire plaisir ! Profitant d'une promotion (toujours en cours d'ailleurs…vous avez le lien en haut de la page 😉 ) je me suis laissée tenter. Pour mon plus grand bonheur !!

MA Next Romance est la dernière collection, toute récente, des éditions Albin Michel Numérique et comme son nom l'indique exclusivement réservée à la romance en tout genre. Trois livres sont sortis et notamment celui dont je m'apprête à vous parler.

« MORES », titre singulier et un résumé hyper tentant ! le livre démarre sur une scène totalement hallucinante et qui donne le ton sur ce qu'il va suivre. Une scène hyper érotique où une femme portant un loup rentre dans une sorte de club libertin où les fantasmes semblent au coeur de l'action. Tout y est mystérieux et énigmatique. Lumière tamisée, couloirs infinis et chambres cachant d'étranges scènes. Nous retrouvons cette femme et trois hommes, engoncés dans leurs costumes trois pièces mais terriblement sexy. Visages inconnus, yeux étincelants et remarquables, mains cajoleuses et lèvres gourmandes. de suite, je me suis pensée : « olala ma pauvre fille tu vas passer à la casserole » ! Et bien oui, mais pas comme vous le pensez !

Passez cette scène qui remue parfaitement tous les sens, les choses sérieuses commencent. Et ce qui s'en suit est « SUPRAMISSIME » (j'adore inventer des mots !!).

Charly, diminutif de Charlotte, et Anthony sont appelés en renfort pour enquêter sur un crime qui place la tête de l'Etat dans l'embarras : le Président de l'Assemblée Générale est décédé et tout porte à croire que c'est un assassinat. Mise en scène du corps humiliante, un club libertin dans les caves de Paris, aucun témoin et aucun indice. Enquête minutieuse qui révèlera une partie du secret de ce club. Mais également une course contre la montre pour effacer des traces qui la trahirons.

Vous vous demandez quel rapport entre le scène du départ et cette enquête ? A vous de le découvrir et vous en serez certainement surpris !!

J'ai adoré cette lecture. Idéale pour faire un break parmi toutes mes lectures qui s'empilent. Elle vous occupera pendant deux-trois heures, idéale pour une soirée cocooning ! Cette romance mêle enquête policière, mystère, chantage, trahison et scènes érotiques. Notre sublime Charly est accro et dépendante au sexe. Quoi de mieux qu'extérioriser tout le stress dans une bonne partie de jambes en l'air. C'est une chasseuse et l'assume complétement. Charly est une femme forte, un caractère bien trempé. J'ai adoré son personnage : femme indépendante, têtue, intelligente. Totalement attachante , on la suit avec envie dans ses excès. Les personnages secondaires sont intéressants : à la fois mystérieux et suspicieux.

Le mélange des genres est juste sensationnel : dosé avec subtilité et intelligence. Tout est parfait. L'auteur nous entraîne dans une histoire palpitante. Dialogue acerbe et pimenté, les descriptions (souvent ennuyeuses sont bannis) pour nous faire vivre exclusivement l'intensité des rebondissements incessants. La touche finale est juste sublime promettant monts et merveilles pour la suite !
« Mores » recèle mystère et érotisme ! Un pur régal !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai été agréablement surprise par ce roman qui mêle roman policier et érotisme. Oui, nous avons là un vrai roman policier, avec un crime, des suspects, des fausses pistes, des mobiles sans oublier un coupable -il ne manquerait plus que cela qu'il n'y en ait pas un. Nous avons aussi des enquêteurs, Anthony, presque trop cultivé aux yeux de certains pour être flic. Nous avons le commissaire Buisson, qui coordonne l'équipe. Et nous avons Charlotte de Saint-Fulgent, Charly pour les intimes, pour les collègues, Charlotte-Amélie pour sa très peu perspicace tante Adélaïde. Elle a d'ailleurs un souci avec cette enquête : elle était là, dans ce club très spécial, que l'on peut aussi nommer lupanar ou bordel, et s'inquiète d'être reconnue par l'une ou l'autre des personnes qui étaient présentes ce soir-là. Satisfaire ses désirs, pour ne pas dire ses pulsions n'est pas chose aisée.
Je pourrai dire que Charly est une sex addict. Quelle vilaine expression. Non, c'est plus complexe que cela, et c'est pour cette raison que le personnage est intéressant. Charly vit pleinement ses moments érotiques mais elle se rend compte que ce sont pas de simples désirs, ils pèsent sur sa vie quotidienne, sa carrière. Elle s'est peu à peu isolée, s'en rend compte, et se met à consulter un psy pour comprendre les raisons profondes de son comportement. Non, je ne vous dirai pas si elle change du tout au tout. Je dirai simplement que, tout comme elle, j'ai été déçue par l'attitude de son cousin Henri (le fils de la très peu perspicace tante Adélaïde) – tout n'est pas si simple pour tout le monde, même dans les années 2000.
Je dirai aussi que l'enquête reste bien menée, malgré les « soucis » de Charlotte. Si la tante déjà nommée deux fois ne voit pas grand chose, son co-équipier, lui, est loin d'être peu attentif. Il faut être prêt à payer de sa personne pour enquêter – les désirs de Charlotte ne l'empêchent pas de prendre des risques pour ce en quoi elle croit.
Un livre à découvrir pour des lecteurs curieux.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

Y'a que des obsédés en politique, c'est pas possible, s'exclama Anthony.
- Ouais, comme quoi, y a pas que dans le monde du foot qu'il faudrait mettre de l'ordre, soupira le commissaire.
"Au fond de son oeil bleu elle voyait son propre plaisir et dans son oeil sombre un précipice au bord duquel elle se tenait en espérant faire au moins deux pas en arrière."