Citations sur Mariages et infidélités (2)

Je pensais que je courais parce que je voulais courir. Que je le voulais vraiment. Parce qu'une certaine cloche que j'avais moi-même mise en branle avait sonné, qu'une partie de mon existence semblait de toute façon révolue et que je m'ennuyais, parce que pendant trente ans je n'avais pas été heureux, que j'avais déçu certaines personnes et qu'elles m'avaient déçu, parce que j'en avais assez des immeubles, des tours, des clochers, des nuages, de cette civilisation technologique, parce que j'avais vu tous les films et joué dans tous, tenu tous les rôles, que j'avais imaginé tous les dialogues, tout.
Ceci n'est pas vraiment une nouvelle sur des enfants, ni même sur un mariage, bien qu'il y en ait un au centre. Ce n'est même pas une nouvelle sur un "mari" et une "femme", car les deux êtres dont il est question ne se voyaient jamais sous cet angle.