Un livre simple, une plongée au coeur des combats pour sortir de l'ombre les minorités. Un style politiquement correcte agrémenté d'une touche de volontarisme de bon ton. Ce livre est somme toute intéressant et addictif si le lecteur sait lire entre les lignes et connaît à minima la politique américaine et ses chemins sinueux.
Une lecture agréable qui permet de découvrir la vie de Michelle Obama de son enfance à la fin du 2ème mandat de Président de son mari Barrack.
Devenir la Première Dame des USA n'est pas une conquête personnelle même si tu t'es investie en première personne pour ton mari. Devenir une des plus inspirantes FLOTUS de ton temps est certainement une conquête personnelle. de sa naissance à la fin du deuxième mandat Obama elle travaillé en ce quelle croit sans se faire trop changer. Tous deux sont l'incarnation du Rêve Américain, le pays où tout est possible. Il n'est pas besoin de présenter l'auteure. le livre, un peu long peut-être (plus de 400 pages), est écrit en un anglais américain direct et franc comme celle qui raconte. En somme une grande Femme. Pauvre Mélania…