En voilà une belle manière de relancer l'intérêt. Alors qu'on assiste à un affrontement intellectuel de haut niveau depuis plusieurs tomes entre l'et Light et que les deux semblent avoir réponse à tout – ce qui rendait l'histoire plutôt monotone – un événement viendra clore un arc pour en débuter un nouveau d'une belle manière. Carrément, avec ce tome, l'auteur relance l'intérêt de l'histoire (du moins pour moi!) et il sera très agréable de voir Light – notamment – réagir à quelque chose qu'il n'avait pas prévu. En espérant que le tome 8 tienne les promesses que la lecture de ce tome fait naître. C'est une lecture plaisante que ce tome 7.
Death Note, Tome 7
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

L et Light sont parvenu à arrêter le nouveau Kira, il est temps pour nous de comprendre quel était le plan de Light et de voir à quel point ce dernier avait tout prévu.

Un tome où il se passe beaucoup de chose et qui correspond aussi à un tournant dans la série. Tournant qui survient assez rapidement et qui peut nus faire nous poser des questions sur la suite de la série.
Une lecture à cran pour ce tome 7 de Death Note.
De l'émotion dans cet opus avec un échec et mat qui fait tomber des têtes. J'ai encore une fois été conquise par l'intelligence du scénario et le suspense. J'ai la tête qui tourne que ces mangakas sont diaboliques d'intelligence, véritable maître de la tension et des émotions du lecteur. Chapeau bas !
Une fois de plus, un tome très dense avec une première partie pas forcément très intéressante, même si elle a une importance capitale : elle clôture l'arc Ryūzaki.

Le dernier Kira en date, Higuchi, a été arrêté et meurt peu après que Light a récupéré le Death Note puisque c'est le moment où il retrouve la mémoire… et comme par enchantement, on découvre que son plan roule ma poule, et ce, sans accroc. Résultat : l'a perdu.
Il y a pas mal de redondances dans la première moitié : l'et son équipe découvrent l'existence du cahier de la mort, et toutes les règles qui y sont notées et donc répétées par nos héros. de plus, Light réfléchit à son plan et Rem qui comprend au fur et à mesure les conséquences de sa stratégie a les mêmes réflexions. C'était un peu lourd et ennuyeux.

La seconde partie se déroule quelques années après : Kira continue de sévir, la cellule qui lutte contre lui est toujours en activité et les successeurs de Ryūzaki font leur apparition.
C'était vraiment une introduction au prochain arc : ce qui a changé au sein de la société, l'évolution des personnages issus de la cellule de crise, qui sont les deux nouveaux protagonistes et les agissements des uns et des autres pour découvrir l'identité de Kira.
J'ai bien mieux aimé cette partie que j'ai trouvée plus intéressante.

J'ai apprécié ce septième tome, j'essaierai de lire le prochain en septembre.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Étant donnée qu'il s'agit d'une relecture, je savais déjà ce qu'il allait se passer, et je redoutais ma lecture. J'avais raison, j'ai pleuré.
Pour moi, Death Note entre dans une nouvelle ère avec ce tome... Même si perso, j'ai une préférence pour la première moitié de la saga, la suite reste néanmoins de très bonne qualité !
Le tout premier tome que j'ai lu ! Et je comprends pourquoi il m'avait donné envie de continuer ! C'est un tome vraiment très rythmé, où l'action, la tension et le suspense sont omniprésents ! Je dirais même encore plus lorsque l'on connaît les principaux événements de l'histoire de ce tome, sans s'en souvenir totalement ! Personnellement j'avais hâte d'arriver à ce tournant, car j'en avais oublié les détails, et j'avais trop envie de savoir exactement comment ça se passait !
Bref, ce tome est trèèèèès haletant ! Et même quand on pense que c'est terminé, il y a de nouveaux des retournements de situation incroyables ! Quel tome, vraiment ! Explosif ! Encore une fois, tout est bien pensé et réfléchi au millimètre près, l'auteur est vraiment hallucinant !
Misa et Ryûk nous offrent un peu de légèreté par moments avec de petites touches d'humour, qui étaient plutôt absentes depuis quelque temps.
J'ai juste un peu moins aimé la fin, qui perd un peu de saveur, et à mon avis je ne suis pas le seul à penser ainsi. Mais elle est quand même intéressante, en tout cas assez pour donner envie de continuer !
Le sixième tome nous avait laissé sur un suspense haletant avec l'arrestation d'Higuchi, le possesseur d'un Death Note.
Ce tome marque un tournant dans l'histoire avec un Light qui déploie tout son génie et un récit qui va voir apparaître de nouveaux protagonistes.
Un tome extrêmement passionnant mais qui nous amène donc dans un nouveau récit. C'est plutôt perturbant de voir tout ces nouveaux protagonistes avec le risque que la sauce ne prenne pas ou que le récit n'innove pas. le tome 8 sera donc attendu pour savoir si Death Note est toujours aussi intéressant.
En tout cas, on peut apprécier que l'histoire avance énormément à chaque album, une qualité que l'on observe rarement dans les BD occidentales qui voient parfois des albums qui n'apportent rien au déroulement de l'histoire.

Ryuzaki, tu as mon coeur. Dieu du sarcasme et des réponses parfaites. L'hsitoire quand à elle me surprend toujours, les dessins se sont affinés. La contradiction entre mon amour pour l'et pour Light était en train de me détruire, maintenant la mort de l'm'a rendu en miette.
Septième tome de la série Death note, j'aime toujours autant l'univers de ce manga.
La police a arrêté Higuchi et pense du coup avoir mis la main sur Kira, mais en fin de compte, il n'en ai rien puisque Kira semble toujours actif.
L et Light continuent a enquêter ensemble, si nous découvrons de plus en plus l'intelligence et la perspicacité de L, nous découvrons également quel genre de manipulateur peut être Light, mais va-t-il arrivait à ses fins ?
Il y a de nombreuses révélations dans ce tome et les rebondissements n'en finissent pas, grâce à la synthèse faite en fin de livre par l'éditeur, nous savons que ce tome 7 termine un cycle et d'un nouveau cycle débutant quelques 3 ou 4 ans plus tard va prendre le relais avec le tome 8.
Je n'ai qu'une hâte, connaître la suite de ce manga et j'avoue avoir délaissé la littérature classique au profit de cette série et de nombreux autres mangas qui viennent prendre place dans ma PAL qui était pourtant déjà bien lourde.
Tsugumi Ohba m'a vraiment prise au dépourvu. Je n'aurais pas pensé que l'pouvait mourir. Je pensais que ce personnage si fort au caractère si proche de Light allait encore s'affronter. Mais le scénariste a trouvé une nouvelle façon de faire rebondir l'histoire. On monte un créneau au-dessus de L. Car avec Watashi, ils étaient liés à une structure d'enfants surdoués dont deux d'entre eux étaient parmi les meilleurs. L'un devient un nouveau l'et l'autre va devenir un terrible ennemi prêt à tout pour obtenir les 2 death note. Deux adversaires pour le prix d'un dont Light ignore tout. Comment va-t-il faire pour les affronter et les détruire sans indice ? Les émotions vont-elles prendre le dessus avec l'enlèvement de sa petite soeur ? Un flot d'interrogations viennent au lecteur qui va devoir poursuivre la lecture des autres tomes pour espérer avoir des réponses. Les rebondissements seront-ils à la hauteur du suspens construit précédemment ? L'avenir nous le dira assez vite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8FD