EAN : 978B0000DMIAT
La Jeune Parque (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Jean Oberlé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Oberlé
Le premier jour de la guerre d'Espagne, le 17 juillet 1936, raconté par des témoins français, 20 ans après : ce qu'ils ont vu dans les rues, les coups de feu et fusillade, les armureries dévalisées, les premiers combats, l'attaque du bureau de poste, les mouvements des insurgés, l'aide aux blessés.
Cette année-là à Barcelone étaient prévus les Jeux Olympiques populaires (ou Olympiades populaires). le journaliste Jean Oberlé se trouvait alors à Barcelone pour couvrir cet événement sportif. Il ne pensait pas le moins du monde vivre les débuts d'un épisode historique majeur -et tragique- de l'histoire espagnole. La guerre civile va se solder par la défaite de la République le 1er avril 1939, et déboucher sur l'établissement de la dictature franquiste jusqu'en 1975.
#cultureprime #archives #GuerreEspagne _____________
D'autres archives du siècle dernier à écouter ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrp4LEtnU0_M1ow0wXJlzTMl
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus