Avant toute chose, je souhaite remercier Livraddict et les Éditions Valentina, de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman de la talentueuse Marion Obry.

Oui, tout est dit, je fais partie d'un public déjà acquis. À chaque fois que j'ouvre un roman de cette auteur, je me retrouve happée par l'histoire, et je n'arrive plus à m'en décrocher. Elle a le don pour me faire adhérer à toutes ses histoires, sans exception. Et c'est encore plus flagrant aujourd'hui, car il s'agit ici de bit-lit, un genre que je ne lis quasiment jamais !

(...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Je peux vous dire que je ne suis pas déçue de cette lecture. Tout d'abord, dès la première page, on rentre dans l'action. Un homme et une femme, portant 2 bébés, sont poursuivis. Leur seule chance de survivre est d'atteindre le Puit. Mais qui sont-ils? Pourquoi sont-ils poursuivis? Beaucoup de questions sans réponses qui nous "tombe" dessus dès le début.

Une Vie Par-Delà La Lumière

C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai énormément apprécié. L'histoire nous offre pleins de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure. Cependant, l'histoire n'en est pas perturbée. L'auteur a su aussi mélangé deux univers différents. Grâce à son talent, elle modifie 2 légendes pour se les approprier et les recréer à sa façon.

Une Vie Par-Delà La Lumière

de plus, au début, l'histoire est racontée du point de vue de Yaëlle. Puis vers le milieu de celle-ci, nous avons également le point de vue de Kyhaël, ce qui fait que certains passages sont en doublon. Malgré tout, cela nous apporte un plus, puisque la scène est vécue, par les 2 personnages, différemment.

Nous en arrivons donc aux personnages. Yaëlle et Kyhaël ont tous les deux un caractère différent et pourtant...

Yaëlle est une fille renfermée, qui se fait persécuter par une camarade de sa classe et n'a qu'un seul ami : Erwan.

Quant à Kyhaël, c'est une fée du Royaume souterrain. Il est le fils du roi Lukas et est donc Prince. C'est un jeune homme d'une pure beauté qui n'est pas en accord avec son père le Roi

Erwan est donc le seul ami de Yaëlle. Il est très protecteur envers elle et est toujours là quand elle a besoin de lui. C'est pour cela qu'ils sont meilleurs amis.

Je peux vous dire que j'ai dévorée le livre. Il m'a fait rire, pleuré et j'ai même été choquée par une scène. C'est un livre dont je me souviendrais de par la beauté de l'histoire mais aussi du faite que je me suis attachée aux personnages.

Une Vie Par-Delà La Lumière

En résumé : Ce livre est un coup de coeur. Qui a dit que toutes les fées ressemblaient à Clochette ?

Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Dès le prologue, j'ai été captivée, et pourtant il ne fait qu'une page, c'est dire ! Tout y est pour bien commencer: un couple, des jumeaux nouveaux nés, une menace, une fuite, une séparation.

Et bam, c'est parti pour le premier chapitre où nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune fille de presque 17ans Yaëlle, qui mène une vie banale quelle partage avec sa mère, nous la suivons dans son quotidien, de ses cours au lycée, en passant par de précieux moments partagés avec son meilleur ami Erwan, comme malheureusement aussi avec des pestes prétentieuses et odieuses qui lui pourrissent la vie et découvrons un premier mystère autour des fées. Commençant déjà à être fascinée par les détails que nous offrent l'auteur, je passe au 2eme chapitre, avec comme indication le même jour et la même heure.. mais que? Un changement de narrateur!!! Bien qu'à la troisième personne, nous suivons maintenant le Prince Kyhaël (je suis décidément sous le charme de ces magnifiques prénoms) et rentrons dans le monde souterrain, face aux vampires !

Les deux mythes sont clairement nommés, mais il n'y a que ça de clair, car les réponses, elles ne viennent pas tout de suite, beaucoup de questionnements, et surtout de mystères, les secrets sont bien gardés et malgré quelques suppositions, nous ne savons rien, les personnes ne sont pas toutes nommés, et c'est a tour de Elle et de l'Homme que les rencontres, les souvenirs et les liens se passent. C'est extrêmement prenant ! Alternant les narrations de Yaëlle à Kyhaël, nous remontons les pistes, et suivons ces chemins ambigus. le Mythe des Vampires ici revisité par l'auteure est exceptionnel ! Très bien travaillé, il prend sa source dans les légendes des buveurs de sang comme dans celles des fées, et prend tout son sens quand on emboite les faits, on en vient à se dire "ben oui, pourquoi nous on y avait pas pensé?" lol En plus donc d'être bien travaillé et construit, c'est aussi super innovant du coup, parce que si nous on y a pas pensé, Marion elle si ! Je ne suis pas spécialement pas adepte de la Bit Lit mais ce mélange de genre m'a plus que conquise !

J'ai beaucoup aimé les personnages, de leurs vrais visages, à leurs secrets, en passant par leur transformation, et au lien qui les unis. Mes coups de coeur vont pour Kyhaël et pour Erwan. La force de la narration alternée prend deux directions, puisque pendant toute la première moitié du roman, se sont tour à tout les deux personnages qui nous entrainent dans leurs mondes, mais passé un certain stade, leur destiné se rejoint, et j'ai apprécié voir certaines scènes identiques qui se chevauchaient, ressenties par l'un puis par l'autre, un certain décalage est intéressant à observer, tanto surprenant, drôle puis touchant.. Dans les dernières pages, la similitude des scènes m'ont par contre un peu moins plu, je voulais vite savoir ce qui allait se passer moi mdr mais finalement en y repensant c'est l'évolution des choses qui veut cet échos et en fait c'est superbe ! Il n'y a qu'après coup que je comprend certaines choses...

Une destiné, des peuples, un peuple ! Poussée d'un côté par la haine et la violence, de l'autre par l'amour et l'espoir. Une très jolie fin, qui m'a laissée le sourire aux lèvres en refermant ce super roman ! J'ai juste l'impression d'avoir oublié mille trucs à dire dans cette chronique lol alors juste: lisez le ! vous comprendrez mieux hihi Les personnages sont attachants, l'histoire originale et captivante, et la plume de l'auteure bien travaillée. Tout est réuni pour passer une lecture passionnante.
Lien : http://regina-falange.skyroc..