Décidément, il est très sympa cet "Arc Skypéia"... J’ai bien fait d’écouter ceux qui n’ont conseillé de m’accrocher parce que la série se bonifiait au bout de XX tomes : j’ai le sentiment qu’Eiichirô Oda joue de mieux en mieux à Tétris en agençant les pièces de son histoire ! (encore que dans ce tome, le niveau de difficulté augmente et il commet plus de fautes ^^)

Dans ce tome 30, intitulé Capriccio, après qu’Ener ait fait place nette (avec de jolis détournements de "Saint Seiya", Ener et Wiper rejouant les rôles de Shaka de la Vierge et Ikki du Phénix ^^) Conis et les Bérets Blancs essayent d’organiser l’évacuation de la population tandis que Luffy aidé par Aisa et Pierre le pégase de Gan Forr (ou plutôt l’oiseau qui a mangé le fuit du cheval ^^) rejoint le boss de fin pour lui faire sa fête…
Comme n’importe super-vilain jamesbondesque il explique son master plan à qui veut bien l’entendre (décidément, après Crocodile de l’"Arc Alabasta" c’est une manie ^^), mais dans une planche cartoonesque du plus bel effet (empruntée à Akira Toriyama, on ne va pas se voiler la face ^^), il s’aperçoit que notre héros est insensible à ses attaques électriques… Et c’est parti pour un combat très sympa, sauf que rien n’explique pourquoi les coups de l’homme caoutchouc portent alors que l’homme-électrique n’a subi aucun dégât durant 6 années entières… Logique pokémonesque, saint esprit nekketsuesque, grosse facilité ou grosse incohérence ? Toujours est-il que le mangaka nous avait fait exactement le même coup pour le boss de fin de l’arc précédent… Au final, Ener parvient à trouver la faille et à éjecter Luffy de son archer volante Maxim avant de déclencher son mamaragan, malgré les efforts de Pipo et Sandy venu à la rescousse de Nami... To Be Continued !
PS: je n’en avais pas parlé vu que j’étais pris par le rythme soutenu de l’intrigue, mais c’est pénible que tous les personnages féminins soient devenus en cours de route des poupées Barbie avec des poitrines énormes, des tailles de guêpe et des jambes interminables… Soupir… Déjà qu’elles ont peu ou prou stéréotypées et qu’elles ont toutes le même visage… Soupir…
Ener qui s'est fait un électrochoc suite à l'attaque de Wiper a ainsi "recouvré la vie". C'est vraiment un adversaire de taille mais pour l'homme caoutchouc, est-il vraiment un adversaire redoutable ?

Ce tome nous montre deux choses :
- le grand projet d'Ener et comment il compte détruire Skypiea d'une part ;
- le combat tant attendu entre Luffy et Ener d'autre part.

L'action est au rendez-vous dans ce tome mais malgré toute la bravoure de l'équipage du Vogue Merry, ce tome manque d'un élément ; il n'est pas aussi drôle que les autres, un peu trop sérieux.

Il manque le trio Luffy, Pipo et Tony Tony Chopper qui me font d'habitude vraiment rire.
Alors, oui, l'action est au rendez-vous et le combat entre Luffy et Ener vraiment intéressant, l'histoire avance bien et on craint pour l'avenir de Skypiea mais c'est tout (enfin, c'est déjà pas mal quand même). Et puis, Luffy avec sa grosse boule en or au bras… j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le prochain tome.

Bref, un tome d'action bien sympa à lire ! Quelle sera l'issue de cette aventure dans les cieux ?
Luffy est le seul à pouvoir vaincre Ener grâce à son fruit du démon, car, en effet, le caoutchouc ne peut pas brûler donc la foudre d'Ener ne lui fait rien mais il a quand même plus d'un tour dans son sac. Ener va vite déchanter en prenant la première grande raclée de sa vie, donc pas si invincible que ça Dieu!
Malheureusement pour tous nos héros, les plans de Dieu s'accélèrent: Ener est prêt à embarquer sur l'arche Maxima vers la Fairy Verth malgré d'énormes contretemps et Skypiea menace de disparaître définitivement du ciel.
Je suis toujours dans l'impossibilité d'arrêter cette saga tellement je suis fan.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Je continue ma lecture de One Piece tant bien que mal, si certains éléments me plaisent, j'avoue que pour le moment aucun arc n'a réussi à vraiment me convaincre de A à Z.

Et ce n'est pas cet arc de l'ile céleste qui va changer cela, bien au contraire.
Cet arc n'est vraiment pas fait pour moi et j'ai hâte d'en sortir.

Je note tout de même un peu de mieux sur la fin d'arc par rapport au début.
Nami à un don pour retourner la situation à son avantage
Super manga
super cool comme livre
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.