AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,55

sur 171 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 44 intitulé "Rentrons" est 100% baston avec le compte à rebours du Buster Call, puisque Spandam a a donner l'ordre à la Marine de raser l'île d'Enis Lobby :
- Franky affronte Spandam et son épée ayant mangé le fruit du démon « éléphant »
- Luffy affrontre Lucci, mais son Gear 2 a les même défauts que le kaioken de Goku dans "Dragon Ball" et son Gear 3 les mêmes défauts que la transformation en SS3 de Goku dans "Dragon Ball" (sûrement un hasard ^^)
- les membres de l'équipage du chapeau de paille sont sauvés par une sirène tandis que les membres de l'alliance du chapeau sont eux-aussi sauvé in extremsis
La force de l'espoir et de l'amitié, les amis du héros qui soutiennent moralement le superhéros qui parviennent à éclater le supervilain boss de fin en une grosse attaque, et le deus ex machina pour que tout soit bien qui finit bien : on nous a déjà fait le coup 1 million de fois, mais quand c'est bien fait cela marche encore ! Adieu Merry Vogue…
Commenter  J’apprécie          200
Le combat des titans a commencé et on ne saurait dire qui de Lucci ou Luffy va l'emporter. Sur un fond d'apocalypse liée au déclenchement du buster call, on suit, attaque après attaque, ce terrible affrontement !



Ce tome est vraiment très prenant parce que mis à part le combat entre Luffy et Lucci, il y a également la poursuite du buster call, tous les alliés des pirates composés de la Franky familly, des membres de Galley-La, Yokozuna et des deux géants doivent quitter l'île ce qui ne va pas être facile avec tous les vaisseaux de guerre du gouvernement.

De l'autre côté de l'île, il y a l'équipage de chapeau de paille accompagné de Cocoro, Chimney et Gonbe qui essaye tant bien que mal de protéger Robin tout en repoussant leurs assaillants et en cherchant un moyen de fuir de cette île dévastée. Comme à son habitude, Oda ne laisse rien au hasard et chaque scènes nous tiens en haleine. Quelque-soit le groupe sur lequel l'action est centrée, on est de tout coeur avec eux et on voudrait nous aussi les aider à sauver Robin.

L'intensité de ce tome est constante et Oda ne nous laisse pas souffler du début à la fin. Fin qui d'ailleurs nous réserve une très belle surprise…



Bref, ce tome conclut l'attaque d'Enies Lobby en beauté !
Commenter  J’apprécie          80
Ce tome marque la fin de l'arc “Enies Lobby” que je lierai avec « Water Seven » car ils sont en continuité direct. Et j'écris quelques lignes de critiques car c'est l'arc narratif qui m'a le plus plu depuis le début de cette grande saga.
On découvre une multitude de personnages nouveaux tous très intéressants, l'intrigue est d'une profondeur que je n'avais pas ressenti jusqu'à présent, mais j'ai l'impression qu'après plus de 40 tomes, Oda approfondi de plus en plus son histoire et gère de mieux en mieux le développement de ses intrigues. Des rebondissements , des combats , de l'émotion , de l'humour totalement décalé (Franky etc…), des révélations sur pas mal d'autres intrigues qui nous sont révélées petit à petit.
Bref on ne s'ennuie pas en lisant ce manga et cet arc nous démontre que Oda a beaucoup de talent et qu'il a encore de quoi nous régaler pour longtemps !
Commenter  J’apprécie          50
Rentrons!

Parvenus à rattrapper Robin et à la libérer de ses menottes, les pirates du chapeau de paille ne sont pas au bout de leur peine : Ils doivent encore s'échapper d'Enies Lobby! le Buster Call déclenché par Spandam est lancé sur eux tandis que Luffy se pousse à bout pour mettre Lucci hors de combat. Combien d'agents de cette trempe le gouvernement garde-t-il dans sa manche?

Cette épisode sera aussi l'occasion pour le Vogue Merry de voguer une dernière fois avec ses compagnons, et l'occasion pour l'équipage de faire ses adieux (déchirant) à le bateau bien aimé. Rien qu'à y penser j'en ai des frissons et des sanglots... C'est un magnifique épisode!
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome marque la fin de l'arc Enies Lobby, un très bon arc mais que je n'ai pas trouvé sans défaut.
En effet, dans le tome précédent, j'expliquais que les combats clownesques à répétition me sortaient de ma lecture, dans ce tome, il n'est pas cas de ça, le combat Luffy vs Lucci est très sympathique.
Mais un autre petit élément est venu perturber ma lecture, le Vogue Merry !
Ouais ouais le pouvoir de l'amitié toussa toussa on connait dans les shonens, mais la quand même... Non, juste non !

Pour le reste, j'ai passé un agréable moment à la lecture de ce tome ,et à la lecture de cet arc en général.
Commenter  J’apprécie          20
Enies Lobby est sous l'effet du Buster Call pendant que Luffy se bat corps et âme contre Rob Lucci, un combat douloureux, violent et éprouvant mais mon Luffy adoré m'en a mit plein les yeux avec ses nouvelles techniques mais elles ont un coût et cela rend Luffy... mignon mais vulnérable. J'ai aussi adoré le moment où Sandy, Zorro & cie sont en train de se noyer et où ils sont secourus par une sirène... ils se disent "c'est magique, magnifique..." mais très vite, c'est la désillusion et la vision d'horreur. Trop drôle. Retrouvaille avec Robin, Luffy en mauvaise posture, navires de guerre qui passent à l'attaque, sniperking qui se dévoile pour redonner du courage à Luffy... et une voix qui se fait entendre, inespérée, magique: celle du Vogue Merry. Seulement, c'était son dernier voyage malheureusement et des adieux larmoyants s'imposent car nos héros perdent non seulement un bateau mais aussi un compagnon d'aventure... un ami.
Commenter  J’apprécie          20
Ce manga n'est pas le plus connu dans le monde pour pour rien c'est le meilleur de tous les livres que j'ai lu. Monkey D. Luffy et son équipage doivent secourir Nico Robin vont-il réussir.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un tres bon tome, remplis d'action! J'adore le combat entre Luffy et Lucci, c est mon passage préféré! Je vous recommande vivement ce tome!
Commenter  J’apprécie          10
Super manga
Commenter  J’apprécie          10
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1111) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}