Citations sur One Piece, tome 7 : Le vieux schnock (15)

Sanji: le couteau est l'âme d'un cuisinier.
Que je ne vous reprenne jamais à poser vos salles pattes de brigands sur le couteau d'un coq
- Parce que nous partageons le même rêve.
- All Blue !! Mais... tes hommes ont tous prétendu qu'il n'existait pas...
- Si. Il existe bel et bien. Mets le cap sur Grand Lime quand le temps sera venu.
- Tu ne comprends rien... Ce restaurant est ce à quoi le vieux tient le plus au monde !!
(...)
Il a déjà dû renoncer à tellement de choses par ma faute.
A sa force !!
A ses rêves !!
Alors tu m'excuseras mais...
Il est hors de question que je laisse qui que ce soit le dépouiller de la seule chose qui lui reste encore !! (p.56-57)
- Y a-t-il une raison particulière qui te pousse à ne te servir que de tes pieds ? Ou bien est-ce simplement par fainéantise ?
- Les mains d'un cuisinier sont son outil le plus précieux. Il ne doit jamais les abîmer. (p.21)
- ça fait dix ans qu'on est dans le métier et on a dû faire le tour de plus de trois cents restaurants !
Aucun d'eux ne nous a gardés parce qu'on passait autant de temps à nous battre qu'à cuisiner !!
- Après une longue période d'errance on a finalement atterri ici, au "Baratie" !
On peut y faire ce qu'on veut, de bons petits plats et du grabuge !! (p.11)