AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 397 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai beau savoir que ce genre de manga fonctionne par arc, je finis toujours par être lassé des arcs dans leur durée, et les tomes qui ne concernent qu'un seul arc me semblent interminables. le tome précédent avait réussi à amoindrir l'effet grâce à des flashbacks... et celui-ci est un tome de changement d'arc, donc pas trop d'ennui à l'horizon.

La fin du combat Luffy-Krieg traîne un peu en longueur puisque les lieutenants ont été mis de côté. Heureusement la leçon (affrontement armes contre volonté) est plutôt positive. La suite est un peu prévisible (on le sait tous depuis le début qui sera le nouveau cuistot) et les adieux larmoyants un peu ridicules.

Heureusement on enchaîne sur un nouvel arc où on découvre vers où est partie Nami et on découvre ainsi un nouveau chef pirate et de nouveaux acolytes, très caractéristiques cette fois-ci. La séparation en deux de l'équipage permet en plus de donner une plus belle partition à Usopp et à Zorro.

Plus de variété donc avec le changement d'arc mais la mécanique reste quand même un peu redondante, hormis le positionnement intermédiaire et original de Nami. Au niveau dessin, c'est assez hallucinant de voir l'expression unique donnée à tous les personnages en colère ou en larmes, pas de subtilité au programme, que de l'efficace. le public visé semble quand même clairement jeune, les scénarios ne vont pas chercher dans la complexité.
Commenter  J’apprécie          284
Fin du combat entre Luffy et Don Krieg. Un combat loufoque, comme on peut s'y attendre avec Luffy, et qui parfois est compliqué à lire. Mais dans l'ensemble ça va. Sanji rejoint l'équipage. Et c'est maintenant l'heure pour Arlong de faire son apparition dans le manga. J'aime bien son design d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          31
Nous avons enfin la conclusion et la défaite du combat entre Luffy et Sanji contre Don Krieg et ses pirates.
Nous retrouvons aussi Zorro et Usopp en mauvaise posture à la recherche de Nami. Cette dernière a bien caché son jeu et dévoile son vrai visage.
Un retournement de veste redonnant de l'entrain à l'intrigue et avec l'arrivée de nouveaux méchants sous les trains de hommes-poissons.
Commenter  J’apprécie          20
Il est incroyable il et cool c est le meilleur manga .
Il manque du suspens les livre sont longs .
Il manque de la peur est un peu de dévelopement. Il font plus de combat avec des katana . Il fondra plus de combat avec luffy , zoro , nami . Il font des combat avec la bande a arlong .
Commenter  J’apprécie          00
Pas de souci! Voilà la philosophie de Luffy lors de ses combats. Quoi qu'il advienne, sa force triomphera et c'est cette certitude qui le rend si tenace, si invincible! C'est ce que le vieux schnoques confie à Sandy en observant laffrontement: la preuve de la toute puissance d'une volonté d'acier et de l'absence de peur.

Luffy se battra jusqu'au bout, et Creek ne fera pas le poids éternellement!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1813) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}