AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 392 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai beau savoir que ce genre de manga fonctionne par arc, je finis toujours par être lassé des arcs dans leur durée, et les tomes qui ne concernent qu'un seul arc me semblent interminables. le tome précédent avait réussi à amoindrir l'effet grâce à des flashbacks... et celui-ci est un tome de changement d'arc, donc pas trop d'ennui à l'horizon.

La fin du combat Luffy-Krieg traîne un peu en longueur puisque les lieutenants ont été mis de côté. Heureusement la leçon (affrontement armes contre volonté) est plutôt positive. La suite est un peu prévisible (on le sait tous depuis le début qui sera le nouveau cuistot) et les adieux larmoyants un peu ridicules.

Heureusement on enchaîne sur un nouvel arc où on découvre vers où est partie Nami et on découvre ainsi un nouveau chef pirate et de nouveaux acolytes, très caractéristiques cette fois-ci. La séparation en deux de l'équipage permet en plus de donner une plus belle partition à Usopp et à Zorro.

Plus de variété donc avec le changement d'arc mais la mécanique reste quand même un peu redondante, hormis le positionnement intermédiaire et original de Nami. Au niveau dessin, c'est assez hallucinant de voir l'expression unique donnée à tous les personnages en colère ou en larmes, pas de subtilité au programme, que de l'efficace. le public visé semble quand même clairement jeune, les scénarios ne vont pas chercher dans la complexité.
Commenter  J’apprécie          284
L'essentiel de ce tome 8 est consacré au combat des chefs entre Luffy et le Capitaine Creek : qui de la puissance des armes ou de la force des convictions va l'emporter ?
Dans chaque le chef des gentils affronte le chef des méchants, et ici le combat est cool et fun , sauf que :
- je ne suis pas le mangaka dans toutes ses loufoqueries
- l'action c'est bien, mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment de la lisibilité…
- déjà marre des cases de remplissages où les spectateurs commentent systématiquement ce qu'il se passe juste avant

La victoire remportée le commandant Gyn promet d'aller de l'avant, Luffy utilise sur Sandy exactement la même ruse que sur Kobby pour qu'il fasse le premier pas pour atteindre son rêve. Evidemment, chialade diluvienne pour bien nous faire comprendre que les adieux de Sandy aux coqs du Baratie sont déchirants…
Suit un interlude où Yosaku vient indiquer la direction prise par Nami et le Vogue Merry, avant de rappeler que « la route de tous les périls » est arpentée par les 7 puissants capitaines corsaires dont Mihawk le faucon et Jinbei le capitaine des hommes-poissons, qui sont dix fois plus forts que les hommes…

Île machin 5 :
Nami rejoint la bande d'Arlong au long nez l'homme poisson-scie (mdr ? en tout cas tous les méchants du mangaka semblent avoir les mêmes expressions de cabotinage…), Zorro se fait capturer, et Pipo et Johnny sont recueillis par la rebelle Nojiko (encore une Nami like : décidément tous les personnages féminins semblent sortis du même moule dans ce manga) et le jeune Chabo qui veulent se venger des hommes poissons qui tyrannise et terrorise leur île… à suivre

2,5 étoiles arrondies à 3 étoiles
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce volume, le rôle de Gyn est particulièrement intéressant...
Après la défaite de l'Amiral Krieg, Luffy et Zeff tentent de convaincre Sanji de partir à l'aventure comme il en a toujours rêvé.
La deuxième partie du livre va essayer de renouer les autres partis à la recherche de Niami.
Commenter  J’apprécie          40
Luffy finit par battre Creek malgré ses multiples blessures mais grâce à "ses tripes" et ses convictions, tout est possible. Les cuisiniers du Baratie poussent Sandy à partir avec Luffy d'une drôle de manière mais c'est pour lui rendre service, pour qu'il puisse réaliser son rêve et malgré tout, 'il va leur manquer, tout cela se termine par des adieux larmoyants et finalement Sandy accepte de rejoindre l'équipage du Chapeau de Paille. On apprend également que Nami fait partie en réalité de l'équipage du terrible homme-poisson Arlong alors qu'elle disait mépriser les pirates! Seulement, elle n'a pas vraiment un mauvais fond car elle sauve la vie de Zorro et l'aide à s'échapper et ce malgré les risques qu'elle encoure.
Commenter  J’apprécie          40
Fin du combat entre Luffy et Don Krieg. Un combat loufoque, comme on peut s'y attendre avec Luffy, et qui parfois est compliqué à lire. Mais dans l'ensemble ça va. Sanji rejoint l'équipage. Et c'est maintenant l'heure pour Arlong de faire son apparition dans le manga. J'aime bien son design d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          31
Voilà enfin la fin du combat entre Creek et Luffy. Ça devenait vraiment long. Puis, c'est le départ pour de nouvelles aventures. Bien sûr, Sandi va accompagner Luffy et l'entente entre ces deux-là est vraiment bien représenté. A chaque fois qu'ils discutent, on a l'impression de voir deux gosses parler de leurs rêves.

Oda a vraiment bien sur retranscrire ces émotions par son dessin.

Puis Luffy part rechercher Nami qui s'est enfuie. Ça va être l'occasion d'en apprendre plus sur elle, son passé et surtout qui elle est.

On va passer de surprises en surprises concernant cette si souriante jeune fille qui n'est peut-être pas aussi gentille qu'on pouvait le croire.
De nouveaux ennemis apparaissent aussi et on peut donc présager qu'un rude combat attend Luffy.



Un tome de fin de combat et de transition qui place la suite de l'histoire plus centrée sur Nami.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons enfin la conclusion et la défaite du combat entre Luffy et Sanji contre Don Krieg et ses pirates.
Nous retrouvons aussi Zorro et Usopp en mauvaise posture à la recherche de Nami. Cette dernière a bien caché son jeu et dévoile son vrai visage.
Un retournement de veste redonnant de l'entrain à l'intrigue et avec l'arrivée de nouveaux méchants sous les trains de hommes-poissons.
Commenter  J’apprécie          20
Un long combat commence entre Luffy et le capitaine Creek.
On voit ensuite que Nami trompe l'équipage du chapeau de Paille pour un homme poisson du nom d'Arlong.
Les hommes poissons sont 10 fois plus forts que les humains et ils vont dix fois plus vite sous l'eau.
Ils ont une terrible force.
Zoro a été capturé par nami.
On rencontre de nouveaux personnages comme Arlong, Nojiko la soeur de Nami et Genzo le maire du village.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien, quel revirement de situation, Eichiro Oda a le don de me mettre le cerveau à l'envers !
Après la fin du combat acharné que mène Luffy contre Don Krieg, et de l'enrôlement de Sanji en tant que cuistot de l'équipage ; nos lascars se mettent finalement en quête de Nami et des autres membres de l'équipage partis à sa recherche...

La retrouver ne sera pas de tout repos, il se pourrait même qu'il y ait quelques surprises... Comme d'habitude (vous me connaissez), vivement le tome 9 !
Commenter  J’apprécie          20
QU ON M APPORTE LE TOME 9 SUR LE CHAMPS !
suis je bête ?
Il est d'ores déjà sous mes yeux ... Je ne sais même pas ce que je fais encore là a vous raconter que j ai adoré le Tome 8 alors que le 9 n'attend que moi !
Quelle inconsciente je fais.
Quel scandal !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1770) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..