Couleur Corbeau (24/10/2016)
4.62/5   4 notes
Kimi vit à l'écart du village, près des collines noires, avec sa grand-mère qui partage avec elle son savoir, celui des plantes qui guérissent. Le jour de son dixième anniversaire, grand-mère offre à Kimi un étrange pouvoir...
Que lire après Le secret de KimiVoir plus
Un très bel album autant par son illustration que son récit.

Kimi, jeune fille Sioux, vit avec sa grand-mère. Elle détient le pouvoir des plantes. Pour honorer ses 10 ans, sa grand-mère s'apprête à lui transmettre son savoir et accompagner Kimi vers son pouvoir.

Cet album met l'accent sur cette période où l'enfant s'éloigne progressivement d'une enfance insouciante vers la compréhension d'un monde et de son devenir. En parallèle le discours fait valoir le thème de la nature et de son respect.

Le grand format de l'album permet d'apprécier les illustrations et un partage de lecture en famille.

Une légende amérindienne poétique et onirique.
Alors j'ai découvert le stand du conteur Corbeau lors de 37eme salon du livres et de la BD de la Couture (62) auquel je me suis rendu hier. Gros coup de coeur sur les albums du stand mais il a fallu faire un choix je ne pouvais en prendre qu'un seul (mais je compte bien prendre les autres a d'autres occasions). Les illustrations sont sublimes, le conte est une belle histoire de légende indienne. Cet album aborde les thèmes de partage, de transmission et de respect de la nature qui nous sont chers. On suit dont l'histoire de Kimi qui va découvrir qu'elle a un pouvoir le jour de ses 10 ans, je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler... C'est un album pour tout public, en tres grand format et d'une excellente qualité niveau histoire , illustrations et qualité des pages, il vous le faut dans votre bibliothèque pour vous faire plaisir ou pour un enfant!
Aujourd'hui, je vous présente un joli coup de coeur que j'ai eu pour ce superbe album devant lequel il est difficile de rester indifférent.

Le conteur Corbeau nous propose ici la belle histoire de Kimi et de sa grand-mère dans un univers plein de magie en nous faisant découvrir la culture amérindienne.

Chaque page est sublime et le texte n'est pas en reste. Un livre de qualité dont le grand format nous permet d'apprécier encore plus les dessins de Christian Offroy dont le talent est indéniable.

Une très belle légende indienne accompagnée de magnifiques illustrations qui font de ce livre un petit bijou de poésie. Un album qui ravira les enfants aussi bien que les adultes.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..