Ce dernier tome n'apporte pas grand chose à l'histoire puisqu'il reprend les personnages et donne des indications sur ces derniers ou sur certains passages des 12 tomes précédents.
Pour celui qui a lu la série, à moins d'être un fan complètement raide dingue de la série, il n'y a aucune utilité de les lire.

Je pensais pourtant avoir des réponse sur le fait que L, Mello et Near avait quand même en plus de leur intelligence débordante des comportements assez bizarres. Je m'attendasi à une explication par rapport à leur enfance ou autre.. bref je reste sur ma faim.

Mais bon peut être que pour les puristes ce dernier tome a son utilité.
Quelques mises au point de l'auteur et du dessinateur (Takeshi Ohbata) sur la série achevée quelques années auparavant. C'est là que j'ai vu que, pour l'auteur, il a été sous-entendu que Misa allait/s'était suicidée, puisqu'elle annonce quelques tomes avant la fin qu'elle ne saurait survivre à Light... OK, l'auteur a toujours raison, mais je suis bien placée pour savoir qu'on en dit, dans la vie, des sottises, avec beaucoup de conviction et de sincérité !...
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Un guide très ludique sur la série !
J'ai mis du temps à me décider à acheter cette série. le sujet du manga est très particulier : A-t-on le droit de tuer, même si c'est pour rendre la justice ?

Dans ce manga, on découvre la personnalité d'un jeune homme du nom de Light Yagami, qui après avoir trouvé un cahier de la mort, perdu par un Shinigami, va "au nom de la justice", commencer à tuer des criminels avec ce même cahier. Ce dernier peut en effet provoquer la mort des personnes dont le nom est inscrit à l'intérieur.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un Light de plus en plus sombre et manipulateur. Un génie qui va être confronté à un autre génie du nom de L. Ce dernier va, en effet, tout entreprendre pour coincer celui qui se fait appeler Kira.

C'est une histoire plutôt originale. J'ai finalement bien accrochée à l'histoire, même si le sujet est un peu difficile à aborder. Les dessins sont assez bons. le seul bémol est la longueur des dialogues, qui rendent la lecture très longue, un peu trop pour un manga.