Citations sur Death Note, Tome 4 (12)

- Si l'expéditeur de la cassette est bien un deuxième Kira, il ne doit pas être impossible de l'arrêter. Le deuxième Kira doit partager les positions prises par le vrai. On peut penser qu'il obéira au vrai Kira. En conséquence, il y a une forte probabilité de pouvoir l'arrêter en lui envoyant un faux message du vrai Kira. Si Light est Kira, il ne parlera de l'existence d'un deuxième Kira qu'après ma mort.
- Euh... je suis un peu paumé, moi...
-Dis, Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un dieux de la mort?
-...tu le diras à personne, hein?
-Promis!!!
-Eh bien, en fait, pour tuer un dieux de la mort...il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.

-Quelle belle façon de tuer...
C'est la première fois de ma vie que j'ai envie de frapper une fille pour de vrai.
L'université, si on n'y meurt pas, c'est un endroit sympa.
Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent en général à cause de ça.
La règle interdit aux dieux de la mort de révéler un nom d'humain à un possesseur de death note, mais elle ne s'applique pas aux hommes entre eux. Et moi qui pensais que ce serait difficile de présenter Ryûga à Misa... Ryûga...cette fois, tu as été pris à ton propre piège!!!
Ce dieu de la mort... Si je tue Misa, il me tuera... ça veut dire que je vais devoir composer avec lui jusqu'à ce qu'elle meure... Il y a plus important : si je ne veux pas me faire arrêter par la police, je suis contraint de veiller sur elle...
-Grâce à toi, Rem, Light est vraiment devenu mon chevalier servant.
-On dirait bien, oui.
-Mais en réalité, je t'interdis de le tuer, Rem.
- Dis Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un Dieu de la Mort ?
- Tu ne le diras à personne hein ?
- Promis !!!
- Et bien, en fait, pour tuer un Dieu de la Mort, il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.
Quelle belle façon de tuer...
Il y a peut-être une autre personne qui dispose du même pouvoir que Kira.