Le principe du livre est amusant. On remonte une longue file et on a une surprise lorsqu'on arrive à l'origine de la file. Nous connaissions déjà sur le même principe la longue file d'animaux attendant de monter sur une baleine pour se faire secouer et connaître des sensations incroyables. Faites la queue !

Ici, on remonte un embouteillage. Les véhicules sont de plus en plus gros. Certains sont tellement spécifiques et rares que j'en suis même venu à douter de leur existence... c'est dire. Heureusement, on nous épargne le char d'assaut et le porte-missile Pershing...

On découvre le pourquoi de l'embouteillage à l'antépénultième page et c'est peu dire qu'il s'agit d'une grosse surprise. Motus et bouche cousue.

Mes enfants sont restés fort sceptiques durant toute la lecture et sont allés chercher le livre sur les animaux pour le relire. La magie de cet embouteillage et la découverte finale n'a donc pas fonctionné.