EAN : 9782211301978
L'Ecole des loisirs (05/02/2020)
4.09/5   22 notes
Monsieur Souris, le chef de chantier, met en garde les engins : – Aujourd'hui, le chantier s'annonce particulièrement difficile. Respectez bien les consignes de sécurité ! – Ne t'inquiète pas, dit la pelleteuse. Nous avons l'habitude. Arrivés sur place, le camion-benne, la foreuse, la pelleteuse, la bétonnière, la grue, et le rouleau-compresseur se mettent au travail, chacun leur tour. TACA TACA, CLONG CLONG, SPLOSH SPLOSH, CRISS CRISS... Mais soudain, il fait nuit,... >Voir plus
Que lire après Tous sur le chantierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici un nouveau venu dans la bibliothèque de ma fille. Nous l'avons lu pour la première fois hier et relu et re-relu... en résumé elle adore.
On y découvre Monsieur Souris, chef de chantier qui emmène ses différents engins sur le chantier. Tour à tour, il les appelle pour travailler: on découvre ainsi la foreuse, la pelleteuse, le camion-benne, la bétonnière, la grue et le rouleau compresseur.
Le chantier se termine mais l'on n'est pas au bout de nos surprises.
J'ai découvert ce livre avec Alexis dans le cadre de son IEF*. Mon fils a adoré cette histoire.

Nous avons suivis Monsieur Souris sur son chantier et nous découvrons les engins de chantier. Tout le monde se met au travail, mais que font-ils ? La réponse est vraiment très inattendu et surprenante. je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui rend ce livre incontournable.

Tout le long du chantier Monsieur Souris, comme un chef d'orchestre, guide les travaux et conseille les engins. Ce chantier n'aurait pu ce faire s'il n'y avait pas eu ce travail d'équipe. le petit lecteur sera sensible à ce beau message.

Les illustrations sont au top et elles sont parfaites. A aucun moment, elle ne dévoile ce qu'est le chantier. C'est vraiment génial, car cela garde entièrement la surprise pour la fin.

En bref: Un petit livre sur un chantier pas comme les autres. Les enfants vont l'adorer.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un petit album très coloré, qui nous emmène sur le déroulement d'un chantier. Pelleteuse, tractopelle, on creuse, on ramasse la terre, on rebouche...le tout pour une chute assez surprenante, c'était drôle, on a beaucoup aimé, parfait aussi pour redécouvrir les différents engins.
Tous sur le chantier !
Tomoko Ohmura
Foreuse, pelleteuse, camion-benne, bétonnière, grue, rouleau compresseur ! Les plus beaux engins sont rassemblés ce matin sous la direction de Monsieur Souris, le chef de chantier. Une mission particulièrement difficile les attend. Ce sera un travail de force mais aussi de précision. Au travail, chacun son tour ! Tout en délicatesse… Mais au fait, où se trouve cet incroyable chantier ?
Allez, les véhicules mettent leur moteur en marche. Tous sur le chantier !
C'est un ouvrage extraordinaire, qui va permettre aux enfants de découvrir les fonctions de tous les engins, la foreuse qui perçe dans le sol de toutes ses forces, la pelleteuse qui creuse et charge les pierres dans la benne du camion, la bétonnière qui fait couler du ciment dans le trou, la grue qui pose la plaque au-dessus du ciment…
Edité par l'école des loisirs, 5 février 2020
12,20 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Ce livre est encensé pour tous les enfants fans d'engins et de camions, mais étrangement cela n'a pas fonctionné avec mon fils, ni avec son père qui a trouvé trop d'incohérences avec la réalité (étant du métier). de notre point de vue, une lecture jeunesse doit apporter des messages et des connaissances sur la réalité du monde tout en étant adaptée aux jeunes lecteurs, et celui-ci n'est pas une réussite à nos yeux.

Mon fils a eu peur des images, de la tournure des dessins, de mon côté je n'ai pas spécialement apprécié le coup de crayon. Même si la fin est surprenante et mignonne.

Un livre qui ne va pas rester dans notre collection.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

- Maintenant, à toi, la pelleteuse !
- Tout de suite !
La pelleteuse se met à creuser dans le sol.
SCROUTCH SCROUTCH
Bientôt, il y a un grand trou.
- A présent, j'ai besoin du camion-benne !
- J'arrive !
La pelleteuse charge les pierres dans la benne du camion.
CLONG CLONG