Gen est un adolescent prêt à tout pour prendre de la distance avec ses parents, aussi décide-t-il de choisir un lycée situé dans la campagne où il a grandi. Logé dans de la famille éloignée, il se retrouve à cohabiter avec sa cousine Chion, dans le temple dont elle s'occupe avec sa grand-mère.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce manga, mais la couverture avait un petit truc à la fois beau et reposant. C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans ce tome : des dessins très agréables, une ambiance douce, une vie qui s'étire doucement dans une campagne isolée. Bien que n'étant pas une grande fan de Slice of life, c'est un genre que j'aime bien de temps à autre, et si ce manga s'était borné à raconter l'histoire de Gen et de Chion dans le petit coin de cambrousse isolé, ça aurait été sympathique à lire.

Mais je dois bien avouer que la romance un peu clichée qui arrive et les gros plans sur le fessier de Chion (quand ce ne sont pas sur ses seins) me lassent déjà. Les situations ne sont guère crédibles, on a vraiment une foultitude de scènes un peu lourdes : Chion qui se trimballe en culotte parce qu'elle oublie qu'elle n'est pas seule, Gen en caleçon parce que Chion lui a enlevé son pantalon pour lui coudre ses ourlets, Chion et Gen enfermé dans une minuscule cabane de jardin et qui sont donc trèèèès serrés. Bref, je trouve ça un peu lourd, ça manque de subtilité.
Je m'attendais à beaucoup mieux de ce manga en lisant le résumé. Ce sont des tranches de vies simples, du quotidien mais c'est sans profondeur, sans émotion. J'ai trouvé qu'il n'y avait rien qui ne passé.. Les illustrations sont sympas mais je n'ai pas vraiment apprécié les gros plans sur Chion (la cousine). Il n'y a rien de vraiment intéressant qu'y se passe. Je reste assez déçue, et je verrais bien avec le tome 2 si mon avis est vérifié.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
C'est un manga sympa, une lecture détente, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Je pensais que les chats avaient une place plus importante dans l'histoire mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Il s'agit en fait de l'histoire d'un adolescent qui décide de retourner vivre près de ses cousins éloignés à la campagne. C'est un récit "tranche de vie" dans lequel on découvre la vie de famille de cet adolescent, son quotidien de lycéen, ses premiers émois.
Je ne m'attendais pas à ça.
Venant d'un manga avec ce titre, je pensais lire un gentil shojo se passant à la campagne. Bon, pour le côté cambrousse, j'avais raison et c'est bien retranscrit. Les dessins sont jolis, il y a quelques belles planches...et des chats.
Pour le reste, c'était décevant. En fait, on a du mal à s'attacher aux personnages, à part la grand mère, qu'on cerne immédiatement en quelques cases, et qui en impose direct. Mais le 'style' de la fille du temple, qui se veut original, ne m'a pas intéressé une seconde. Au contraire, ses farces de petite peste m'ont agacé plus qu'autre chose.
Concernant le héros : oh. my. god. Alors certes, il est le portrait de l'adolescent banal et pourrait ne pas être dérangeant, à défaut d'être sympathique...si seulement il n'était pas tout le temps en train de matter le Q de l'autre gourde. En gros, c'est censé être un manga type 'tranche de vie', mais tout est prétexte à montrer des scènes suggestives et des quiproquos. Ce genre de choses, ça passe quand c'est bien amené et qu'il y a du fond derrière, mais là ce n'est pas le cas.
Et puis le cliché de l'ado qui ne pense qu'avec ses hormones, a perdu toute crédibilité quand j'ai lu que c'était sa cousine. Sérieusement, qu'on arrête de vouloir toujours caser ensemble des membres d'une même famille. L'excuse du 'vous êtes cousins de cousins, il n'y a pas de lien du sang' : keuuuuahhh ?! Faudrait savoir, ils sont cousins ou pas ?! On peut pas être 'un peu' apparenté hein. Les japonais et leurs family fétiches, pffff. Bref, 9 tomes comme ça, non merci.

Meh/20.
Alors pour le coup ce manga ... je n'ai mais alors pas accroché du tout. C'est tout mignon et les dessins sont magnifiques. Mais je suis totalement passée à côté.
Pas vraiment mes lectures habituelles, Mais au delà de ça je me suis un peu ennuyée dans ma lecture attendant de voir avec espoir s'il allait se passer quelque chose qui fasse un peu avancer l'histoire. Ne serait-ce qu'un rapprochement entre nos 2 personnages principaux. Mais non, pour le moment on se contente de la vie dans le temps... en tout cas dans ce premier tome, peut être que cela se produit dans les tomes suivants et que je passe à côté d'un joli manga ...