AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 593 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  


J'avais reçu ce roman dans une kube il y a quelque temps.

Je me suis lancée dans la lecture mais malheureusement, je ne l'ai pas terminé.

J'ai tenu jusqu'à la moitié mais je n'ai pas accroché, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire...

Ce fût donc un abandon !

Commenter  J’apprécie          21
Un type se fait larguer par sa femme et découvre que sa fille n'est pas sa fille. Il part dans un pays en guerre (sans jamais le nommer) pour se supprimer. Là-bas, il commence petit à petit à faire des réparations pour l'hôtel en ruines dans lequel il loge. Il décide de rester encore un peu ici-bas avant de se tuer...
C'est morose et lent, je n'ai pas réussi à apprécier ce livre. Pourtant, j'avais adoré "Rosa candida" de la même autrice. Les thèmes (enfant "caché", fuite à l'étranger) m'ont semblé un peu réchauffés, car déjà traités dans le livre précité.
Commenter  J’apprécie          23
Je suis déçue par cette auteure dont j'attendais plus (pour ma première auteure Islandaise, et avec une telle réputation/critique). Les débuts de ce roman sont prometteurs en termes de littérature. de belles tournures de phrase, de l'inattendu. Et puis très vite Audur Ava Olafsdottir se perd dans la recherche de métaphores, ainsi que dans la redondance. Quand elle ne trouve pas de métaphore ad hoc, elle en colle deux bout à bout. Se dit-elle que deux moyennes feront une bonne ?
Ou alors elle revient plusieurs fois sur les mêmes blessures intérieures, les mêmes explications, répétées avec d'autres mots. Un peu comme ces feuilletons qui nous repassent toutes les dix minutes la scène de l'accident !
Le fait d'intégrer des sujets difficiles : la guerre, et son cortège de viols, d'extrême pauvreté, ne suffisent pas pour remuer aux tripes. Il ne suffit pas de nous jeter des bombes à la figure pour faire un bon roman. Soit on fait du journalisme, voire de l'essais, soit on fait du roman. Et un roman, qu'il rende heureux ou qu'il fasse pleurer, doit avant tout passionner. Celui-ci n'a pas eu l' Ör de m'émouvoir.
Et puis des fautes de frappe. J'en ai marre des fautes dans les livres, les pub, les journaux, à la télé…
Mis à part une ou deux citations intéressantes, par-ci par-là (où l'on apprend d'ailleurs qu'elles ne sont pas de l'auteure pour la plupart), ce livre aurait clairement, pour ma part, pu être écrit en cent pages de moins.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1142) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz Rosa Candida

Comment s'appelle le personnage principal?

Arnol Tharniljuifs
Arnljotur Thorir
Arnoldiu Tharak
Arnold Thyrolior

15 questions
251 lecteurs ont répondu
Thème : Rosa Candida de Auður Ava ÓlafsdóttirCréer un quiz sur ce livre

{* *}