Judith tome 1 sur 4
Bamboo Edition (09/06/2004)
2.25/5   6 notes
L'atmosphère est lourde, la vie à la villa de plus en plus tendue.
Les clans se sont formés. Marc, Mehdi et Cyprien sont au bord de la rupture. Trop de sang, trop de questions ! Qui protège-t-on derrière les murs de la villa ? Ou plutôt, de quoi ces murs nous protègent-ils ? Combien de sang versé pour percer le mystère Judith ? Et qui seront les prochains à venir noircir la liste des dommages collatéraux d'Alain Lemasson ? L'ennemi est dans la place. Il n'a p... >Voir plus
Que lire après Judith, tome 1Voir plus

Dantès

Pierre Boisserie

3.67★ (612)

10 tomes

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lorsque j'ai emprunté cette série à la médiathèque et j'avoue que, suite à la lecture de ce premier tome, je ne suis pas beaucoup plus avancée.

Voilà ce que le lecteur découvre ici : Trois hommes, Mehdi, Marc et Cyprien que rien ne semble rapprocher (l'un est sans emploi, l'autre agent de sécurité et le troisième informaticien) sont engagés par la société Pharmacom pour une mission très spéciale. Celle-ci est apparemment tranquille puisqu'il s'agit simplement de veiller à la sécurité d'une jeune femme, Judith Lemasson, une jeune femme à la santé fragile qui deviendra, lorsqu'elle héritera, la deuxième fortune de France.
Le cadre de cette mission : une immense villa avec un parc gigantesque. Bref, nos trois hommes sont payés, logés, nourris et blanchis pour passer trois mois dans une véritable palace pour veiller à la sécurité de Judith et de celle qui se fait appeler sa dame de compagnie, Julia.

Un travail en or pour Mehdi et Marc qui trouvent là leur compte : être payés à ne rien faire à part se prélasser toute la journée et qui plus est, entourés de deux charmantes jeunes femmes, que demander de plus ? Cependant, Cyprien, lui est beaucoup plus méfiant et à toutes les raisons de l'être car il se passe des choses bien étranges dans cette maisons et il est convaincu que l'on ne leur dit pas tout...

Un graphisme bien travaillé, avec des couleurs vives avec un scénario intriguant mais qui fait parfois l'impasse sur des informations importantes (comme si l'histoire allait un peu trop vite..., ce qui est dommage), ce qui m'a un peu dérangé au cours de ma lecture...je verrai bien si le deuxième tome est un peu plus creusé ! A découvrir !
Je me suis limité au deux premiers tomes qui forment un diptyque et qui est amplement suffisant. Aller plus loin n'avait plus aucun intérêt pour moi.

Ce n'est pas une oeuvre très originale car cela joue essentiellement sur une atmosphère d'enfermement assez pesante dans un huis-clos assez étrange entre 5 personnages. La mise en scène et le scénario sont assez efficaces pour tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout bien qu'il n'y ait rien de vraiment fracassant.

La personnalité des trois gardes du corps affectés à la surveillance d'une fille assez bizarre se dévoile peu à peu. Il y a une progressivité que n'aurait pas renié un auteur comme Bec, le tout pour pouvoir ménager des effets. C'est très cinématographique comme approche.

Le final ne sera malheureusement pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Les révélations ne sont pas crédibles. Je ne conseille pas l'achat. Ma réelle note : 2.5 étoiles.

Je suis Dame de compagnie, de très bonne compagnie.