Voilà plus de 10ans que j'ai attaqué cette trilogie en lisant les deux premiers tomes pour lesquels j'avais eu un énorme coup de coeur, et 10ans plus tard, le moment tant attendu de la relecture pour enfin lire le tome 3 est arrivé...
J'avais peur de moins apprécier avec mon "regard d'adulte", mais que nenni ! Je me suis à nouveau plongé dans cet univers qui m'avait tellement marqué et j'ai été transportée durant ces trois tomes. Je peux donc à nouveau confirmer mon coup de coeur pour cet univers et ces personnages. Je pense que le tome trois aurait pu être divisé en deux pour peut-être laisser plus de place au développement de certains personnages, certains moments et certaines relations. On a parfois l'impression que ça va un peu trop vite et on survole un peu les relations, mais dans l'ensemble ce dernier tome se lit très bien. Je l'ai personnellement dévoré en une journée, et je suis actuellement dans le déni d'en avoir fini avec cet univers x) je refuse d'en rejoindre un autre tout de suite, laissez moi ici avec eux encore un tome supplémentaire ! Mais ce sentiment vient aussi peut-être un peu du fait que la fin est assez ouverte, on ne finit pas sur un point final clair et net. On reste sur notre faim, un peu dans le doute. On se doute de ce qui va se passer ensuite pour les protagonistes, mais perso je veux en savoir plus, dîtes moi vraiment ce qui se passe ensuite, pas juste une fin un peu dans le brouillard ou on est pas vraiment sur de quoi que soit x).
Mais bon, même malgré cette fin trop ouverte à mon goût, cette trilogie reste un gros coup de coeur et je la garderai bien précieusement dans ma bibliothèque. Peut être même que j'en ferais une relecture en vo d'ici quelques temps pour redécouvrir cet univers de manière un peu différente.
(Fun fact, c'est le tome 1 Delirium qui m'avait fait ouvrir mon compte Skyblog littéraire tellement qu'il m'avait marqué et que j'avais un besoin viscéral d'en parler a tout le monde et de hurler mon amour pour ce livre)

Sur ce, la note de fin : LISEZ CETTE TRILOGIE !
Eh bien, comme plusieurs personnes, ce dernier tome s'avère être une déception. J'avais vraiment aimé le premier tome, le second beaucoup moins, mais ce n'est rien en comparaison de ce tome-ci.

Certes, on retrouve un personnage que j'avais adoré. MAIS. Oui, parce qu'il y a toujours un "Mais". Je déteste les triangles amoureux. Certains sont plus construits que d'autres, plus élaborés, mais celui-là est tellement fade. Cela prend beaucoup de place dans l'histoire. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'évolution du personnage de Lena m'a déçue. Elle me paraissait plus antipathique qu'autre chose à la fin, surtout avec ses hésitations .. Comme toutes les héroïnes au centre d'un triangle amoureux... Bon sang ! Cela se voyait ! Et la fin explique tout, alors qu'à mon sens, c'était compréhensible dès le début... Son comportement est injuste, surtout envers le personnage qui se retrouve sur le carreau (parce que oui, il y en a toujours un qui doit subir les pots cassés). Ce dernier s'est avéré être vraiment gentil, soucieux de bien faire et il a répondu présent quand Lena avait besoin de lui. Et résultat ? Il se retrouve seul.

Non, vraiment, je n'aime pas cette tournure. J'ai l'impression que tout se ressemble. A chaque fois on retrouve le même schéma. A force, ça laisse une image négative des filles en général... Alors que je suis sûre que la majorité n'aurait pas agi ainsi !

Puis, c'était lent, mais lent... Au final, je me suis ennuyée. J'ai sauté les passages d'Hana, je n'ai pas honte de le dire. Déjà que j'avais du mal avec ceux de Lena, je n'imaginais même pas ceux d'Hana ... L'action a été longue à venir.

En ce qui concerne la fin... Je n'ai rien contre les fins ouvertes. Mais celle-ci était inadaptée. On ne sait rien, mais rien de ce qui se passe après. Et c'est frustrant.
Conclusion : Une trilogie qui avait plutôt bien commencé et qui s'est dégradé au fil des tomes. Une déception.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Et voilà une série coup de coeur terminée. J'adore tellement la plume de l'auteure que j'ai envie de lire tous ses livres.

Dans ce troisième et denier livre, on y retrouve Lena qui est membre active dans la résistance. A Pandemonium la rébellion est devenue total à Requiem, Lena est au centre de cette rébellion. Lena a sauver de la mort Julian et avec ses amis c'est enfui vers les régions sauvages. Sauf que ces terres là ne sont pas sûr. La rébellion est dans tout le pays, quant au gouvernement il est obligé de ne pas nier les invalides.

Lena arrive sur un terrain dangereux dans les Wilds et Hana sa meilleure amie vit heureuse mariée au maire à Portland.

Ce troisième tome nous est narré par Lena et Hana de leur point de vu, elles habitent pas loin l'une de l'autre et au final tout va se lier pour elles.

Un livre lu d'une traite tellement je voulais savoir la fin, cette série m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Je viens de lire les 3 tomes de Délirium, et j'en suis encore toute retournée ! Tout d'abord, je tiens à dire que l'auteur a une plume incroyable, on est plongé complètement dans le monde qu'elle a crée. On a vraiment l'impression que c'est ce qui va finir par nous arriver...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le Tome 1. L'auteur nous décrit un monde où l'amour est considéré comme une maladie. A 18 ans, tous les jeunes sont soumis au Protocole, une opération du cerveau qu'ils doivent subir pour ne plus ressentir ce sentiment. Attention spoilers (ne pas lire si vous n'avez pas lu les livres)

Lena, l'héroïne de l'histoire a été élevée dans ce monde avec toutes ses croyances. C'est une adolescente qui a beaucoup souffert du suicide de sa mère à en faire des cauchemars atroces. Elle n'attendait que son opération pour ne plus souffrir. Bien évidemment la rencontre d'Alex, un invalide, va tout remettre en question. C'est là que c'est intéressant de voir l'évolution du personnage de Lena. L'auteur a bien décrit toutes ses interrogations sur le monde dans lequel elle a grandi, elle finit par se faire son opinion sur ce monde et constate qu'il n'est pas celui qu'elle connaît. Elle se voit "contracter" la maladie, elle en est parfaitement consciente. Au début elle la rejette et au finale elle accepte d'être "contaminée". Là encore l'auteur exprime avec justesse tous les sentiments et symptômes de la maladie. Une belle histoire naît entre ces deux personnages et c'est très beau. le Tome 1 se termine sur un évènement horrible qui nous donne envie de lire le tome 2 de suite.

J'ai commencé le Tome 2, en constant avec effroi que Alex n'était pas là.. l'auteur décrit la vie de Lena dans la nature, la manière dont elle survit et s'adapte. Là encore l'auteur est très forte pour montrer le changement de Lena. La narration de Avant / Maintenant met bien en avant tout ce que Lena a du endurer pour devenir une femme plus forte mais aussi plus sombre. Elle devient une vraie guerrière. Mais je n'ai pas vraiment accroché avec son histoire avec Julian surtout quand on était à fond sur l'histoire qu'elle avait avec Alex.. La plume est toujours aussi belle mais l'histoire est beaucoup moins prenante et s'attarde beaucoup sur le kidnapping de Lena et Julian... Je suis restée un peu sur ma fin. J'étais déçue qu'Alex ne refasse pas son apparition ! Et finalement si à la fin du Tome 2.

Le tome 3 met l'histoire de Lena et Hana en parallèle. Au début je n'étais pas convaincue mais finalement et avec surprise on est vite pris dans la vie de Hana et comment elle ressent les choses suite au protocole. On voit clairement que les deux jeunes femmes sont à l'opposé : Lena vit dans la nature, elle est devenue maigre, en manque de nourriture, pauvre mais libre (et amoureuse). Hana vit dans le luxe, elle a tout ce dont on puisse rêver, elle va épouser le maire (qui se retrouve être un vrai psychopathe), elle est riche et vit dans une belle demeure mais elle a subi le protocole et est amputée de certains sentiments (mais bon elle parait un peu déficiente..elle ressent quand même des choses..)
Encore une fois la plume de l'auteur est remarquable autant dans la description de ses personnages mais aussi dans les évènements qui viennent rythmer ce 3ème Tome. le retour d'Alex, plus sombre et plus froid après avoir été torturé. Je ne suis pas fan du triangle amoureux même si j'ai quand même de la peine pour Julian..
J'ai éprouvé une grande émotion quand Lena a enfin retrouvé sa mère (oui on apprend que finalement elle n'est éventuellement pas morte dans le Tome 1).. le moment où elles échangent a été bouleversant, j'en ai eu des larmes aux yeux ! La deuxième moitié du tome est géniale! Néanmoins j'en attendais davantage sur les retrouvailles entre Hana et Lena.. J'ai eu un sentiment de "trop court" et de "pas assez".

Puis enfin, la fin est ouverte.. je ne suis pas adepte de ce genre de fin mais bon c'est le style de l'auteur... On n'a pas toutes les réponses à nos questions.. On a envie qu'il y ait un tome 4 car j'ai réellement eu un sentiment d'inachevé. Je lisais les pages et je me disais "le livre se termine dans quelques pages et la fin n'est pas proche..." J'ai éprouvé beaucoup de frustration. J'aurais aimé en avoir plus, surtout entre la mère de Lena et Lena puis Grace. On ne sait pas où sont partis le reste de la famille (Jenny, tante Carol...), on se sait pas qui Lena choisit entre Julian et Alex même si on se doute bien que c'est Alex.. On ne sait pas ce qu'il va se passer ensuite après avoir abattu le mur... On ne sait pas comment fini Hana... Bon en clair c'est à nous, lecteur, de nous faire une fin !

Je vous conseille cette trilogie car la plume est encore une fois incroyable ! J'ai passé un excellent moment, j'ai dévoré ces 3 livres. Ils m'ont vraiment pris aux tripes et même s'il y eu quelques déceptions dans les choix de l'auteur, ils n'en restent pas moins excellents !
J'ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve que la fin se précipite un peu
C'est avec avidité que j'ai entamé ce Tome 3 de Delirium après avoir passé d'excellents moments en lisant les Tomes 1 et 2.
Ce Tome 3 est une vraie prouesse de Lauren Olivier qui réussit à nous surprendre après 2 premiers épisodes.
Les 3 volumes ne sont pas abordés de la même manière par l'auteur qui arrive ainsi à éviter l'ennui du lecteur.
Ce volume nous apporte des éclairages importants sur des éléments laissés en suspend dans les 2 premiers et de bonnes parties de l'histoire prennent tout leur sens.
Je reste cependant un peu déçue de la fin un peu bâclée selon moi qui nous laisse sur notre faim. Nous n'en saurons pas plus. Que devient Hana? Lena qui retrouve Alex c'est bien beau mais Julian ? Et Fred est-il mort? le plan a-t-il fonctionné ? Et qu'advient il de la ville de Portland? Est-elle libérée ? Que deviennent les Invulnérables ? Et les autres villes ?
Trop de questions restées sans réponses. C'est dommage ! Ça aurait pu être une trilogie sans faute.
j'ai apprécié ce dernier tome, il termine assez bien la saga (bien que j'aurai aimé avoir quelques petites pages supplémentaires à la fin.... Au final, ça reste quand même une saga intéressante à découvrir et avec laquelle on passe un bon moment.
La rébellion commence à monter, on sent le changement arrivé, le doute s'installer, les croyances s'effondrer. On touche enfin au but.
Lien : https://www.lifeisarealbook...
Un tome plus riche en émotions et en actions, le rythme s'accélère dans ce dernier tome, même si la fin est plus ou moins attendue, elle n'est pas simple à obtenir. Les relations entre les personnages se précisent et des liens se nouent et se dénouent voire se renouent
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Comme souvent dans ce genre de saga, l'intérêt du lecteur après la découverte d'un nouvel univers s'étiole au tome 2 ou 3 Ce qui est mon cas.
Lena, Alex, Julian et les autres ont atteints la Nature, qui est devenue de plus en plus dangereuse. Lena est tiraillée entre ses sentiments pour Julian et Alex, ainsi que celle de la rébellion.
L'intrigue autour de la survie du groupe et de la rébellion reste captivante, par contre plus beaucoup d' émotion . J'ai été un peu déçu sur ce tome.
L'alternance des points de vue entre Lena et Hana apporte un autre point de vue, mais ralentit le rythme.
La fin me laisse sur ma faim. Une dyptosie captivante et sympathique qui se laisse lire très facilement, avec des émotions et un peu d'action. Un bonne saga dans l'ensemble mais qui va en déclinant de tome en tome.