Samantha ne sait pas qu'aujourd'hui est le dernier jour de sa vie. Mais elle va revivre 7 jours d'affilé ce même jour pour comprendre sa mort.

Pour moi, ce Black Moon est bien décevant. Je n'ai jamais réussi à m'identifier aux différents personnages qui sont à claquer, antipathiques et inintéressants.
J'ai quand même lu le livre jusqu'à la fin pour savoir le dénouement. Mais ce n'est clairement pas le meilleur Black Moon.
Abandon pour ma part.
Je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai eu un mal fou à venir à bout de la première journée ! La mise en page est très compacte, le style d'écriture est dense, on avance lentement dans l'histoire.
De plus, Sam (le personnage principal) est exécrable : jeune fille populaire entourée de sa bande de copines aussi pimbêches qu'elle. J'ai également été perdue dans la multitude d'adolescents qui interviennent dans cette journée.

Comme j'ai fini le jour 1 en lisant en diagonal, je ne me voyais pas relire X jours de cette façon. On se doute qu'à force de revivre sa dernière journée, Sam va prendre conscience que ce n'est pas une belle personne et qu'elle va changer petit à petit.
Gonflant, et ennuyeux à mourir. Vous trouvez que je suis sévère? Eh bien non. Lire le dernier jour d'une pétasse (pardonnez l'expression, mais l'auteur elle-même l'utilise) sept fois de suite me donne vraiment envie de lui crier "mais crève et laisse-nous tranquille". Je déteste les boucles temporelles, c'est trop simple, ça évite de se compliquer la vie, d'inventer une histoire de manière complète mais par contre oui, ça permet de réécrire pleins de fois la même chose en changeant des détails. Après autour de ça: la leçon pour Sam ("oh tu es une méchante et faut que tu apprennes à être gentille") ne va pas chercher midi à 14h, aucun personnage n'est réellement fouillé (hormis peut-être Lindsay et Juliet) et la fin est un cliché à elle seule. Et le drame dans tout ça? Ben c'est le fait de devoir finir ce livre! Une vraie déception!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je me suis ennuyée en lisant ce livre! Cela a plus été une épreuve que du plaisir. Plus d'une fois, j'ai eu envie de laisser tomber... Mais, comme il s'agissait de "mon" bouquin proposé pour la Lecture Commune, je me devais de le finir. Sorry les copines!

Revivre 6 fois la même journée à quelques différences près, relève de la torture psychologique! Tout ça m'a gonflé!

Au final, moi qui espérait me plonger dans un livre passionnant, tel que l'auteur sait le faire (comme avec Delirium), j'ai été énormément déçue.

Du coup, j'étais tellement agaçée de relier la même journée que le reste n'avait plus d'importance. Des filles capricieuses, des pimbêches qui écrasent les autres par des rumeurs, des mensonges tout ça parce-qu'elles préfèrent la popularité à une conscience, ça me saoûle.

Une grosse déception!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Que peut-il y avoir de plus pénible que de suivre dans le détail la journée d'une lycéenne américaine populaire, insipide et pimbêche ? Réponse : revivre cette journée en boucle. C'est ce que nous inflige Lauren Oliver dans "Le dernier jour de ma vie". Elle y raconte comment Sam, jeune fille populaire qui a tout pour elle, revit sans fin sa dernière journée après avoir perdu la vie dans un accident de voiture.
On comprend bien l'intention : amener son personnage de pimbêche à se rendre compte de la superficialité et de la vanité de sa vie mais c'est loooooong !!! Pourtant, je me suis accrochée, attendant de voir le personnage évoluer et s'améliorer mais, arrivée à la moitié du roman, j'ai calé. Les récits des délires entre copines (où je ne voyais vraiment pas ce qu'il y avait de drôle), des bisouillages avec le petit copain au sex appeal de bulot, de la parade nuptiale avec le prof de maths... étaient non seulement inintéressants mais même rédhibitoires. J'en arrivais à reprendre ma lecture avec répugnance. Ajoutons à cela que les réactions du personnage principal face à ce qui lui arrive ne paraissent pas toujours très vraisemblables. Déjà, le deuxième jour, elle ne fait rien pour éviter l'accident qui lui a coûté la vie. Je veux bien accepter qu'elle se croit dans un rêve mais c'est quand même difficile à avaler. Et quand une de ses camarades se suicide, elle ne trouve rien de mieux à faire, le lendemain, que de s'habiller en péripatéticienne et d'allumer son prof de maths au lance-flammes !
Il y avait bien de temps en temps quelques réflexions intéressantes mais j'étais arrivée à un tel degré de neurasthénie que même l'autobiographie d'une moule m'aurait paru être un thriller.

Je ne recommande vraiment pas ce livre, même pour des adolescentes. Inintéressant.
Une histoire qui aurait pu être intéressante dans le principe, mais malgré un style excellent, les personnages me sont restés inintéressants voire antipathiques (excepté un seul), le protagoniste principal y compris. de plus, la lecture a un côté redondant dans les journées qui se répèrent, malgré 2-3 révélations intéressantes. Ce mix a rendu la lecture difficile, jusqu'à une fin qui prend certes tout son sens, mais qui ne rattrape malheureusement pas la pénibilité de l'ensemble. Dommage :(

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Est ce que j'ai aimé ce livre ?

Le fait que je ne l'ai même pas fini est une réponse plutôt explicite je pense....

Pas la peine de donner de résumé, il est plutôt clair

Par contre, personne ne m'avait prévenue que l'histoire est celle d'une pimbêche populaire suiveuse centrée sur sa position sociale au lycée, ses meilleures amies encore plus connasses qu'elle et sa première fois à venir avec son mec qui est encore plus détestable qu'elle

Évidemment, en lisant ça, on attend une évolution... Mais au bout du 2e jour à revivre les même scènes de la même vie inintéressante sa s changement j'ai arrêté. Être une "victime du sort" ça va 2 secondes, mais quand on ne fait rien pour éviter sa mort une seconde fois en refaisant exactement les mêmes erreurs... Ça promet pour la suite

Tout ça explique ma note, qui me paraît même plutôt généreuse étant donné que je n'avais aucun élément pour justifier cette étoile

En tout cas, c'est un livre qui m'a énormément déçu et que je ne recommande pas... Je vais aller me rabattre sur du John Green pour remonter un peu le niveau....
Le jour sans fin. Perso je n'ai pas réussi à accrocher car dès le départ le caractère de la fille m'insupporte. J'avais lu des commentaires qui disaient qu'il s'améliore avec le temps, mais perso heureusement qu'on a pas besoin de revivre 100 fois sa vie avant de devenir quelqu'un de respectueux...
L'idée : Sam, qui a tout pour être heureuse, vit son dernier jour. Elle va mourir ce soir, mais ne s'en doute pas. Pourtant, une nouvelle chance s'offre à elle : celle de revivre sa dernière journée. Et d'essayer de réparer ses erreurs. Qui sont nombreuses.
Disons-le d'emblée, Sam est une peste, ses amies aussi, et on a du mal à éprouver une quelconque empathie. Même lorsqu'elle cherche à faire le bien autour d'elle. Sauf, peut-être, lorsqu'elle pète littéralement un câble, et n'hésite pas à balancer toutes ses vérités à ses garces d'amies, et à provoquer le monde entier, puisque de toutes façons personne ne s'en souviendra.
Alors, au final, on n'arrive pas à se soucier de ce qu'il adviendra d'elle. Bien que l'auteur manie encore une fois le suspense à la perfection, je n'ai pu me plonger dans l'histoire et j'ai raté le passage entre simple lecture extérieure et identification. Sans moi, donc...