Une histoire étonnante racontée par deux personnes bien différentes.

Tout d'abord, je félicite l'auteure pour l'originalité, tant de l'histoire, que de la mise en forme. En effet, quand on commence dans l'ordre, c'est à dire par "Gemma", la face du roman, on ne s'attend pas une seconde à tout ce qui va nous être révélé, ni à l'histoire qui va nous tomber dessus.

Tout commence avec une riche adolescente solitaire, Gemma, qui n'a qu'une seule amie, April. La jeune fille, surprotégée par ses parents depuis l'enfance à cause de problèmes de santé, a toujours vécu dans un cocon et ne s'est jamais risquée à fréquenter le monde extérieur. Mais une rencontre étrange va pour la première fois la pousser à s'enfuir vers l'aventure, vers l'île de Haven et ses mystères...
Une fois arrivé au milieu du roman, on le retourne et l'on attaque l'autre histoire, celle de "Lyra", qui va nous la raconter avec une vision de l'intérieur. Certains événements sont communs, mais c'est intéressant d'avoir le ressenti de chacune des deux jeunes filles et de découvrir certains détails qui aident à la compréhension de l'intrigue.
Mystères, manipulations du monde médical et scientifique, de l'armée, romance, aventure, thriller, tous ces thèmes se retrouvent dans cette série qui m'a aussi bien surprise qu'embarquée.
J'ai vraiment hâte de suivre la suite de cette série car elle en vaut le détour !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
je vous conseille de commencer par l'histoire de Gemma qui vous spoilera moins même si pour moi la narration de Lyra était bien plus captivante. Une très belle idée de récit original. belle lecture que je recommande.

je n ai pas pu lâcher l histoire dans laquelle j ai pleurée et j ai rie en même temps notamment avec Lyra qui a une vision du monde totalement nouvelle et la vision qu elle se fait de Gemma est juste unique.