L'auteur se lance un défi : marcher sur la route de la soie depuis Istanbul. le premier volume de cette trilogie raconte son périple en Anatolie.
Ce récit de voyage m'est tombé des mains, je vais le déposer dans une boîte à livres, peut-être plaira-t-il à un lecteur indulgent prêt à admirer un homme européen, sexagénaire, retraité, narcissique et imbu de son occidentalité. Un marcheur têtu qui souffre des maux du voyage, et raconte le mal aux pieds et dans son corps. Il arrive dans les villages en terrain conquis, on lui doit l'hospitalité même si on est plus pauvre que lui. le décor du paysage et les péripéties du voyage et sont prétextes à le mettre en valeur. C'est un récit de journaliste opportuniste, pas celui d'un écrivain voyageur. Un conseil : lisez l'excellent Nicolas Bouvier.
Etrange mais étant marcheur moi même, pélerin des route de st jacques et du monde, j'ai toujours braucoup de mal à lire ce roman qui me tombe souvent des mains.