Critique de Marti94

Véronique Olmi, comme Jeanne Benameur ou Sylvie Germain, sont des autrices que j'aimerais adorer mais dont je n'apprécie pas le style littéraire.
Je suis passée complètement à côté de ce roman au beau titre "j'aimais mieux quand c'était toi" que je n'explique pas et qui me fait plutôt penser à une chanson d'Alain Souchon sans que cela ait un rapport.
Le sujet est fort mais la façon dont l'histoire est racontée ne fonctionne pas et rend ce court roman assez ennuyant. L'histoire est celle d'une comédienne qui veut montrer son amour pour le théâtre et pour un homme dans une sorte de mise en abyme.
Elle joue dans la pièce de Pirandello "Six personnages en quête d'auteur" quand elle voit dans la salle son ancien amant qu'elle a quitté mais qu'elle semble encore aimer. La preuve en est qu'elle s'évanouie sur scène et provoque l'annulation de la pièce ce qui est traumatisant pour une comédienne.
J'ai trouvé ce texte sur les états d'âme d'une comédienne assez confus et je n'ai pas aimé la façon dont elle parle de la mort. Et surtout, elle n'arrive pas à nous donner envie d'aller voir la pièce au centre du roman.
Moi qui adore le théâtre j'ai vraiment été déçue.