Éditions David (14/03/2018)
2.5/5   2 notes
Le célèbre trio de jeunes enquêteurs, Élise, Sophie et Grégoire, qui s'était illustré dans Élise et Beethoven, se retrouve cette fois au Pérou dans le cadre de la sortie scolaire la plus cool de l'année.Ils sont cependant loin de se douter que le docteur Blunier, qu'ils avaient contribué à faire arrêter en Allemagne, a réussi à s'échapper de sa prison et les traque sur les réseaux sociaux. Ce mégalomane souffre toujours de la folie des grandeurs. Cette fois, il est ... >Voir plus
Que lire après La rançon d'AtahualpaVoir plus
C'est la deuxième fois que je lis un livre de cette série. La dernière fois, elle ne fut pas très concluante avec Disparue chez les Mayas de l'auteur Pierre-Luc Bélanger. D'après l'arrière de couverture l'écrivaine Karen Olsen est déjà allé au Pérou faire du trekking pourtant tout au long du livre j'avais l'impression qu'elle mélangeait la culture péruvienne (Inca) et celle des Maya donc du Mexique. le méchant Plumier n'est pas méchant du tout on dirait un imbécile en fait tout le contraire de Moriarty le Napoléon du crime. À la mention du Prince des ténèbres une allusion plutôt mauvaise de celui-qu'on ne doit pas prononcer le nom je parle bien sûr de Voldemort. À trop vouloir en mettre pour un jeune public on perd de sa cohérence et rend le roman brouillon pourtant il avait bien commencé un peu didactique mais intéressant. C'est lorsqu'ils sont sur place que tout dégénèrent. À éviter si je serais vous. Lisez à la les aventures de Sherlock Holmes ou Hercule Poirot.

Lire un extrait