Citations sur La cour des miracles (7)

koalas
koalas   03 juin 2017
C'est dans l'ordre ontologique des choses que les hommes préfèrent des illusions qui les sécurisent à des vérités qui les inquiètent.
Fortuna
Fortuna   26 juin 2017
Les primaires de droite et de gauche vont également avoir lieu ; on appelle ça une présidentielle. Chacun des candidats en passe de l’emporter arrivera avec un programme distinct de son voisin : ultra-libéral, réactionnaire, de droite dure selon la gauche (de droite) quand elle qualifie la droite (de gauche) ; insoucieux des finances publiques, dépensier, coûteux, laxiste selon la droite (de gauche) quand elle qualifie la gauche (de droite). Une fois au pouvoir, cette gauche de droite et cette droite de gauche gouverneront de la même manière en gratifiant de sucres d’orge symboliques et médiatiques leur électorat pour lui faire croire qu’il est bien distinct du camp d’en face.
hellstef
hellstef   21 décembre 2017
Une fois à l'Elysée , le président découvrira ce qu'il sait déjà : son métier consiste à répondre aux appels téléphoniques de Bruxelles qui donnent les ordres et la feuille de route que tous s'empresseront d'honorer -demandez à Tsipras, le héros de Jean-luc Le Pen et de Marine Mélenchon, comment ça marche....
Yorah
Yorah   01 juillet 2017
Obéir, c'est le contraire de penser
brumaire
brumaire   11 août 2017
Manuel Valls a bel et bien des convictions : c'est simplement le nom qu'il donne à ses multiples changement de pied opportunistes. Le voilà désormais socialiste-comme Mitterrand quand il sollicitait les suffrages... L'inconvénient, c'est que Valls, on l'a déjà vu au pouvoir : ce toréador français mi-suisse mi-espagnol n'a jamais massacré que des vaches laitières.

page 143.
musing
musing   27 juin 2017
Voltaire a raison de philosopher à partir du réel, mais tort de renoncer à l'idéal.
musing
musing   27 juin 2017
J'apprends de voltaire qu'il faut admettre que le réel a lieu et qu'il faut penser avec lui, tout en riant de l'éternel abîme creusé entre le ciel des idées et la boue de la réalité.