Citations sur L'art d'être français (38)

Nombreux sont ceux qui, du "Deuxième Sexe" de Simone de Beauvoir, n'ont lu que le titre et retenu le slogan : "On ne naît pas femme, on le devient." Ce texte qui, loin du féminisme, était à son époque, 1949, une invitation marxiste à instaurer l'égalité des sexes dans, par et pour une société de type soviétique, est devenu le manifeste du féminisme.
Je ne suis pas bien sûr que la théorie du genre, qui affirme qu’il n’existe ni hommes ni femmes, ni masculin ni féminin, mais qu’il faut aux femmes mener un combat contre les hommes et la domination masculine, avant d’affirmer qu’il n’y a pas de théorie du genre ; que le cinéma doctrinaire de la propagande LGBT diffusé dans les classes primaires dès l’âge de cinq ans pour jeter le trouble dans le genre des cervelles d’enfant... que tout cela, donc, serve la cause des femmes qui méritent mieux que ça…
La reproduction, sous prétexte d'égalité entre les hétérosexuels et les homosexuels, se trouve totalement artificialisée. A la présidente d'une association défendant les principes de la famille traditionnelle, autrement dit, un père et une mère pour un enfant, le président de la république Emmanuel Macron a dit : "Votre problème [sic], c'est que vous croyez qu'un père, c'est [re-sic] forcément un mâle [re-re-sic]." Si c'est un problème de souscrire au réel et à l'évidence, la raison n'a plus droit de cité !
Cette artificialisation des naissances est le premier temps d'un Etat universel où le corps sera pure marchandise.
À l’impéritie de l’école doublée de celle des familles et de l’anti-éducation proposée par les médias et les réseaux sociaux, j’ajoute la distorsion d’un travail idéologique qui préempte ces mots chargés de sens historique, mais vidés par ceux qui ont intérêt à réécrire l’Histoire en leur faveur pour les remplir de contenus fautifs.
Greta Thunberg invective les adultes, elle pleure, elle crie, elle grimace, elle insulte, elle les culpabilise, elle les mes en demeure, elle fait de sa jeunesse un argument : les jeunes (filles de préférence...) savent ce qu'est "La science", comme elle dit en ne pouvant s'empêcher de souligner le mot par le geste à la mode des guillemets esquissés avec les doigts.

En revanche les vieux (hommes et blancs de préférence...) sont égoïstes méchants, détestables, exécrables : ils n'ont de cesse d'exterminer chaque matin une nouvelle espèce animale, de pratiquer la déforestation à grande échelle, d'émettre des gaz à effet de serre, de tout faire pour déclencher des tsunamis.

Elle s'est fait connaître en pratiquant la grève des écoles : Françoise Dolto aurait adoré, elle qui estimait que le professeur ne savais jouer qu'une partition tyrannique !

À quoi bon en effet apprendre encore quelque chose quand, on a seize ans, on sait déjà tout sur tout ?

Pourquoi prendre son cartable et rejoindre la classe où un enseignant adulte donne un cours de sciences de la vie et de la nature (SVT) puisque en lisant un résumé de la GIEC fourni par ses parents et leurs amis bien intentionnés on peut s'exprimer au nom de La science !

Oui, la science...

C'est-à-dire les mathématiques, la géométrie, la logique, l'astronomie, la géographie, la géologie, les statistiques, la géomorphologie, la climatologie, la topographie, la physique, la biologie, l'astrophysique, la chimie, la cosmologie, la médecine, la démographie, mais également, bien sûr, l'épistémologie qui est la science de la constitution de la science - autant de disciplines qu'à seize ans, bien sûr, on connaît sur le bout des doigts, surtout depuis qu'on ne va plus à l'école..

Pour pouvoir dire que, quand on parle, on est la science, il faut être sûr de maîtriser, restons dans la modernité, la relativité générale et la relativité restreinte, la logique des fractales la géographie chorématique, la physique quantique, la tectonique des plaques, l'astrophysique des multivers, l'analyse fonctionnelle, la géométrie non communicative, la morphogenèse des sols, la méthode géodésique, etc.

À défaut, on n'est pas la science, on ne parle pas au nom de la science guillemets avec les doigts... - , et l'on avance avec plus de modestie.

Les journalistes du politiquement correct lui déroule le tapis rouge, ou, vert et justifient que sa mère lui dire que, douée d'un pouvoir magique, elle voit a l'œil nu le CO2 là où il est, bien qu'il s'agisse d'un gaz - par définition incolore invisible !

Voir un gaz, voilà qui devrait mériter la rubrique "Intox" des journaux du système, mais c'est dans ces mêmes colonnes et des journalistes prétendent qu'elle l'a dit sans le dire, tout en le disant, mais pas comme les climato-réalistes - nommés par le climato-sceptiques... disent qu'elle l'a dit...

Voilà donc un enfant de seize ans, qui ne va plus à l'école, qui prétend, quand elle admoneste et peste, vitupère et menace, qu'elle a la science, devant qui des adultes parmi les plus puissants du monde s'agenouillent et demandent pardon...

Le pape lui-même jamais avare de moraline, on est Jésus jésuite ou on ne l'est pas, se fend d'un message planétaire dans lesquels il la remercie pour son combat...

Le réel ne doit pas avoir lieu là où triomphe la pensée magique et les chamanes postmodernes.

Greta Thunberg et à la fois autiste juvénile et femme.

Toutes les cases étant cochées, on ne peut rien dire sur son compte sans passer pour un atroce anti-humain.
Et puis ? Et puis rien…
Ce qui n'est pas pensé ne saurait être dépassé. On ne peut lutter contre ce qu'on n'a pas compris.
Ce n'est pas inintéressant, mais c'est étrange à vivre, le crépuscule d'une civilisation.
L'histoire de France, des tribus primitives de Lascaux à sa christianisation, est une aventure de plusieurs millénaires.
Mais c'est déjà la France, car sur cette terre qui ne se nomme pas encore ainsi se joue déjà ce qui structure ce que nous sommes devenus et ce que nous sommes clairement
En ces temps régressifs, tout ce qui rappelle le monde adulte est honni, tout ce qui témoigne une figure d’autorité ou d’ordre est détesté, tout ce qui pourrait être une punition – de l’amende à l’emprisonnement en passant par la réprimande ou la simple remarque – est contesté. C’est le tropisme de l’enfant qui veut tout tout de suite et qui, sinon, larmoie, couine, crie, pleure. Notre époque, pleine de moraline, est aussi saturée de pleurnicherie.
L’enfant devenu prince consacre le triomphe du tiers sexe que les pédophiles prétendent rechercher : le garçon n’est pas un homme, la fille n’est pas une femme, et l’androgynat fait la loi dans une indétermination où l’abolition des sexes passe pour un idéal de civilisation.
L’écologisme fait entrer dans la tête du plus grand nombre cette idée que la frontière est fasciste et le cosmopolitisme progressiste, et que, vue de la Lune, la Terre est une entité sans murs et qu’il nous faut bien plutôt en faire une planète sur le principe de la Célesteville de Babar que de travailler à la permanence du divers, cher à Segalen, qui suppose les diversités mosaïques.