Evidence Editions (08/04/2017)
4.17/5   3 notes
Estelle est une jeune femme dynamique, franche, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui met tout en œuvre pour obtenir ce qu’elle désire.

Frédéric est un jeune homme un brin macho, sûr de lui – enfin c’est ce qu’il essaye de faire croire, mais qui ne parvient pas à faire confiance aux femmes et nouer une relation durable. Il considère Estelle comme une simple amie, du moins jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux et comprenne que la demoiselle veut ... >Voir plus
Ce deuxième tome va raconter l'histoire de Frédéric, le meilleur ami de Antoine, héros du tome 1. La romance de Estelle et Frédéric est complètement indépendante de celle de Antoine et violette donc elle peut se lire individuellement sans soucis. Justement l'auteure a fait en sorte que son histoire soit entièrement focalisée sur ses deux principaux protagonistes afin qu'ils aient leur propre récit.

Et dès le début grâce à son prologue, l'auteure nous plonge dans les pensées de Fred pour qu'on apprenne à le connaître, connaître son passé et savoir comment il a réussi à garder le contrôle de sa vie malgré un père plutôt dictateur.
A 19 ans il a claqué la porte de chez lui et aujourd'hui, 18 ans après, il exerce la carrière dont il a toujours rêvé, l'auteure va nous faire connaitre en plus de son parcours, ses envies et de fil en aiguille va arriver le jour où Frédéric a rencontré Estelle...

Puis Estelle prend le relais, grâce à la mise en place du double point de vue. En quelques lignes la jeune femme va nous dévoiler son jugement par rapport à Fred, elle va nous confier comment celui-ci l'attire, la hante, comment elle fantasme sur lui. Mais le soucis c'est que aux yeux de Fred, Estelle se sent complètement transparente même si régulièrement elle surprend quelques regards appuyés sur elle.
Un envoi de signaux contradictoires qui va l'agacer, encore plus quand son fantasme lui vole un baiser avant de s'enfuir comme un voleur.

Une affaire de coeur bien compliquée qui vient jeter un froid dans une amitié durant déjà depuis plusieurs années.
Et si les personnages ouvraient simplement les yeux et laissaient leurs sentiments les dominer.....

Dans ce second tome l'auteure a fait un petit mélange des genres. de la romance bien sûr, de l'érotisme avec une ambiance électrique et une tension sexuelle palpable et à tout ça vient s'ajouter une partie plus sombre que l'on pourrait qualifier de dark romance... Soft mais Dark quand même. On sent l'angoisse des personnages monter face aux signes qui montrent un danger imminent.
Plus les pages se tournent, plus le mauvais pressentiment ressenti va augmenter et notre appréhension devient plus forte surtout lorsque l'on voit le temps passer et que le danger est encore tapis dans l'ombre attendant le moment idéal pour frapper.

Cette partie un peu plus intrigante est très plaisante elle amène du piment au récit, même si c'est léger la crainte que tout tourne mal est bien présente.
En fait je dirais que cette lecture peut parfaitement convenir aux lectrices fleurs bleues, à celles qui aime l'érotisme efficace mais à petite dose et également à celles pour aiment voir des scènes plus sombres se mélanger au récit.

Le style de narration utilisé par l'auteure est très agréable et j'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages s'adressent parfois aux lectrices.
L'écriture est fluide, l'auteure va droit au but, c'est une romance tout le monde le sait et elle ne tourne pas autour, les sentiments et la passion arrivent assez vite.

J'ai une petite préférence pour le premier tome, je m'étais plus attaché aux personnages et à leur histoire, mais celui-ci est vraiment très plaisant à lire et ce petit flirt avec le milieu de la Dark m'a agréablement surprise.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Estelle qui est l'assistante d'Antoine que l'on a rencontré dans le tome 1. C'est une jeune femme pleine de vie et d'énergie qui sait ce qu'elle veut !!! Elle ne cesse de faire comprendre à Frédéric son ami depuis toujours qu'elle aimerait plus !! Frédéric est quant à lui un homme quelque peu macho, qui a très peu confiance aux femmes et donc qui considère Estelle comme une simple amie !!! C'est un célibataire un peu endurci lol Jusqu'au jour où… La raison va être plus forte et chacun d'eux vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se connaitre !!

La première partie est assez lente mais bien écrite, on a hate que chacun d'eux se mettent ensemble !! Puis le destin va s'en mêler et corsé leur belle romance !! En effet, Estelle est la proie d'un psychopathe !! Et la je peux vous dire que les émotions vont crescendo, ce que va vivre Estelle et Frédéric est insoutenable, on va crier voire mêle hurler, on va être pris aux tripes par les rebondissement, qu'est ce que j'ai pu avoir de boules au ventre en lisant ces péripéties, on stresse tout ce que l'on peut également. L'auteure soutient un rythme ou l'on en perd haleine, on a l'impression de suffoquer tellement on est pris dans le feu des événements !!! D'ailleurs au fil de ma lecture j'ai adoré faire part de mes impressions à l'auteure qui je pense a dû bien sourire face à mes réactions durant ma lecture !!

Je n'en dirais pas plus sur ce qu'il se passe, mais vraiment le rythme est soutenue, on monte en stresse, en émotions, il y a pas de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir dans cette deuxième partie !!! Vraiment faire vivre cela a ses personnages je dirais que c'est sadique!! Estelle et Frédéric vont vivre une histoire bien particulière et stressante !!!

La fin est whaou…. pas de mots… la seule chose que je pourrais dire est qu'Estelle est courageuse, ce qu'elle a vécu je suis pas sur que beaucoup d'entre nous aurait pu voir la vie comme Estelle la vit !! Je serais pas vous dire exactement ce que je ressens sur que Estelle va vivre, mais chapeau a elle mais surtout a l'auteure !!! On ne sort pas indemne de cette lecture !! J'ai mis quelques temps avant de m'en remettre tant elle m'a bouleversée !! Cela fait déjà quelques mois que j'ai lu ce roman mais me replonger dedans via cette chronique, je revis les émotions de ma lecture !! Non non cette lecture va vous marquer pour longtemps !!

Mais je vous rassure elle en vaut le détour !!! A lire de toute urgence et à mettre dans votre liseuse ou bibliothèque !!!
Lien : http://mediatheque-celimene...
Voici une belle lecture pour un moment de détente délicieux.

Dans ce deuxième tome j'ai fait la connaissance d'Estelle, jeune femme débordante d'enthousiasme, d'énergie et de joie de vivre. Elle est l'assistante d'Antoine, personnage principal du premier tome et avocat. On la découvre dans son quotidien où une certaine personne a une place bien particulière. Il s'agit de Frédéric, le détective, aperçu également dans le premier volume. On y apprend son passé, ses attentes et ses espoirs.

On se rend compte rapidement que c'est deux là éprouvent une attirance réciproque, mais les barrières deviennent vite infranchissables. Mettre des mots sur ce qu'ils ressentent est une épreuve, notamment pour Frédéric, le célibataire endurci et réfractaire aux relations sérieuses. On suit leur parcours émotionnel et sentimental, et il est bien vrai que ce n'est pas de tout repos. Ce qui a retenu mon attention et qui donne une touche sombre à cette romance : c'est cet individu psychopathe qui rôde autour d'Estelle. Une atmosphère pesante s'installe au fil des chapitres : angoisse, peur, crise d'hystérie deviennent le quotidien pesant de cette dernière, jusqu'au jour fatidique où cet homme de l'ombre révèle son visage.

C'est vraiment cette partie là qui a retenu mon attention et ce qui en suit. C'est lugubre, sinistr, violent et le mélange avec la romance donnent un résultat assez impressionnant. L'auteure a pris un tournant radical dans son style et je l'en félicite. Malgré encore quelques imperfections, j'y ai trouvé du mieux par rapport au premier volet.

Une belle plume qui s'affirme et qui joue parfaitement avec nos émotions.

Du coup j'attends le troisième tome pour être éblouie !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je vais tout d'abord dire merci à l'auteure qui a écrit cette pépite avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture et qui a été un énorme coup de coeur. Dans ce deuxième tome, nous découvrons l'histoire d'Estelle, la secrétaire juridique d'Antoine (personnage principal du premier tome) et Frédéric, détective privé et meilleur ami de celui-ci. Une histoire d'amour que nous attendions avec impatience et que j'ai eu beaucoup de plaisir à vivre au fil des pages. Comme dans le premier tome, des scènes érotiques pimentent ce roman, toutefois l'arrivée d'un personnage particulier m'a envoûtée et intriguée à la fois. Ce nouveau personnage nous fait connaître une nouvelle facette de l'auteure. Elle a su encore, à travers ses mots et ses descriptions, nous faire vivre l'histoire d'amour de ces deux personnages comme si nous n'étions plus lecteurs, mais protagonistes. La lecture est fluide et la vision de chaque personnage, à chaque chapitre, nous permet de connaître leurs sentiments les plus profonds et de les adorer encore plus. Je me suis attachée à Estelle avec son caractère fort et faible à la fois et, au fil des pages, j'ai eu le sentiment qu'elle faisait partie de ma vie, à sa manière. Mon ressenti envers Frédéric est très différent, cependant j'ai su l'apprécier tout de même avec son amour inconditionnel envers Estelle. Je garde le secret sur le nouveau personnage et je vous invite à le découvrir en vous plongeant dans ce magnifique roman. À lire !
#Mimi
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..

Il débarque, ce matin là, avec un quart d'heure d'avance pour son rendez-vous avec Antoine. Seulement, ce dont il n'a pas connaissance, c'est que mon patron sera en retard. Je vais l'avoir tout à moi pendant presque une heure, en profiter pour le pousser sans ses retranchements et , pourquoi pas, le faire craquer. Il s'installe sur la chaise que me fait face et allonge ses jambes en posant ses pieds sur le coin de ma table. Je lui jette un regard noir et lui lance :
- Ne te gêne pas surtout! Retire-moi cela de là, lui dis-je en tapant sur ses bottes.

- Tout ce que tu voudras Rayon de soleil, me répond-il en s'exécutant.

Il se penche en avant, appuie ses coudes sur le bureau et me demande :
- L'avocat est dans son antre?

Je me met dans la même position que lui tout en me rapprochant, si bien que nos visages ne sont plus séparés que de quelques centimètres et lui rétorque à voix basse - un peu sur le ton de la confidence - en le fixant dans les yeux :
- Tu es à moi pour les soixante prochaines minutes.

L'éclat rieur dans ses prunelles s'éteint, il se recule à une vitesse affolante - comme s'il s'était brûlé - et je vois sa pomme d'Adam tressauter d'inconfort.
qu'est ce que je vous disais? Il n'arrête pas de souffler le chaud et le froid. L'instant précédent, il me sert un regard de braise et le suivant il agit en totale contradiction en me fixant d'un air agité.
Il se réinstalle au fond de son siège en se détournant pour porter son attention sur un point au-dessus de ma tête et ajoute - comme s'il venait de se souvenir de quelque chose :
- Oh! Merde! C'est vrai, on est le vingt et un!

- Oui Sherlock, c'est souvent le cas après le vingt, lui réponds-je du tac au tac et plus sèchement que voulu.

Il relève ses prunelles, qui ont retrouvé leur gaieté, et moi et me demande :
- Un problème, Estelle? Qu'est-ce qui t'arrive. Tu as mangé du lion ce matin pour ton petit-déjeuner?

Son hilarité me fait littéralement sortir de mes gonds et je l'apostrophe de façon plutôt virulente.
- Et toi? Tu n'en a pas marre de me lancer des signaux sans jamais aller au bout de tes actes?