Je n'ai pas tellement aimé l'écriture de Charlotte Orcival : le langage est très familier, avec des abréviations, de l'anglais, etc. Je sais que c'est fait exprès pour refléter la manière de parler de son personnage qui est aussi le narrateur, mais quand même…
L'atmosphère assez morose ne m'a pas trop plu non plus. J'ai eu l'impression que l'auteur jouait la carte du mélo à fond avec bien sûr le 11 septembre en arrière-plan pour commencer, puis d'autres drames qui s'accumulent et même ce qui va plutôt bien est présenté sous un angle laissant penser que qu'on court à la catastrophe.
Je suis donc loin d'être séduite par ce roman qui manque cruellement d'optimisme à mon goût…
Et tes larmes retenir faisait parti des romans qui me donnaient envie avant même que je ne découvre son résumé. En fait, je suis abonnée à Charlotte Orcival depuis longtemps sur Twitter, et en voyant toutes les éloges des copinautes sur sa plume et ses romans, j'étais vraiment curieuse de tomber moi aussi, amoureuse de ce roman .. je remercie donc les Editions Harlequin pour ce service-presse.

Je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive en ce moment, mais j'ai l'impression de passer à côté de mes lectures. de gaspiller mes lectures, comme si j'avais été transportée dans une dimension parallèle, et que, de là où j'ai atterri, je ne ressentais pas ce que je devrais, comme si je ratais un truc.
J'ai énormément de mal à vous expliquer mon ressenti.. Il faut dire que j'ai pour habitude de vous parler de mes lectures qui m'ont fait beaucoup d'effet, que ce soit de mes super bonnes lectures ou mes grosses déceptions mais là, j'avoue, je ne sais pas quoi dire.

J'ai d'abord été étonnée par la plume de l'auteure. Les premiers chapitres donnaient le ton, et je me suis dit que c'était un style pour justement, lancer un truc de ouf. Puis les pages ont défilé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Faut dire aussi qu'au départ, Julien pense que Anna est en couple et comme on est dans la tête de Julien, durant environ 90 pages j'ai ressenti un gros malaise.. du coup, j'ai reposé mon livre pour faire une pause.. Là, je dois vous avouer que j'avais totalement décroché. Mais comme je savais que mes copines Carole (voir sa chronique) et Laure ont adoré ce roman, j'ai voulu aller au bout.
L'histoire est douce et sympathique, mais malheureusement, comme je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas ressenti grand chose.. Les événements mettent du temps à arriver, et en même temps, se passaient très vite ; j'étais assez déstabilisée, et ce, à presque chaque fin de chapitre..

Pour conclure, je dirais que je n'ai pas détesté cette lecture.. Je suis juste déçue de ne pas m'être attachée aux personnages.. Mais je me dis que j'aurais peut-être dû lire avant "Et tes larmes retenir", l'histoire de Julien et Anna, adolescents dans "Forever Young".
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Si l'histoire en soit est sympathique, j'ai malheureusement eu du mal lire ce livre à cause de l'écriture. Si autant le style d'écriture ne m'a pas trop gênée lors de ma lecture de Forever Young (correspond au tome 1) car écrit à la première personne par une ado de 13 ans sous forme de journal intime, je l'ai trouvé peu approprié à un homme de 33 ans. le style manque, à mon goût, de maturité et certaines tournures de phrases m'ont dérangée ce qui a gêné ma lecture.
Quant à l'histoire en elle-même, je ne la trouve pas assez aboutie : il reste des choses qui aurait méritées d'être davantage exploitées comme la relation d'Anna avec le fils de Julien et il existe des incohérences entre la fin de Forever Young et de ce livre. Dommage, d'autant que je trouvais cela intéressant d'avoir le point de vue masculin, ce qui est assez rare, mais le tout ne pas convaincue plus que ça.