D'une qualité égale d'un album à l'autre, autant pour le scénario, la qualité historique, le dessin, à recommander.
Superbe fresque avec de bons dialogues et un graphisme magnifique complété par des couleurs adaptées aux dialogues.Noir pour le front et un peu plus léger pour l'arrière.Ce qui rend supportable cette petite histoire sur la guerre de 14-18.Un beau libre d'histoire.
J'aime beaucoup cette série de l'Ambulance 13 qui montre un médecin et son équipe de poilus infirmiers au plus près du front lors de la guerre 14-18. L'écriture est très belle, souvent émouvante, et les dessins sont beaux et empreint d'émotion.
Je trouve néanmoins un ralentissement dans ce nouveau tome où l'action est un peu redondante et ne se renouvelle plus trop. Il manque également la profondeur des sentiments que l'on sentait dans les premiers tomes. Un peu déçue donc de l'évolution de cette série que je trouve pourtant très belle.
Je la recommande néanmoins à tout les amoureux de cette tragique période qu'est la première guerre mondiale.
Un tout petit peu déçue: à vouloir traiter plus large, cet épisode est un peu confus. J'aurais préféré rester concentrée sur les protagonistes principaux pour suivre leur évolution au fur et à mesure de leur engagement et de l'accumulation des épreuves. L'aspect historique est certes intéressant mais il n'est peut-être pas indispensable de vouloir faire un ouvrage didactique d'une BD. Je pense que son rôle est justement d'aborder ce conflit par un autre regard pour amener ensuite ceux que cela intéresse à "creuser". Cependant, cela reste un très bel album par son traitement graphique, une reconstitution crédible et des personnages charismatiques.