AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798863041780
196 pages
Auto édition (12/10/2023)
5/5   4 notes
Résumé :
Le commentaire de Cathy :
Aujourd'hui, je vous parle de cette nouvelle pépite proposée par le collectif " Nos plumes pour vous, ce recueil de nouvelles a été écrit par 5 auteurs(es) qui ont mis leurs plumes au service d’une belle cause, soutenir une association " Les ailes de Rafael ".
Chaque histoire a été imaginée autour de la thématique de l'Halloween.
Rex Van Asselt nous propose un genre de conte ayant pour personnage Jack O’ Lantern, un r... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
1— Un conte d'Halloween de Rex van Asselt : Mais quelle douce et poétique histoire, écris de vers et en freelance sonnant en osmose dans une féérique hypnotisant ! Une jolie petite fille nommée Caroline à cette chance inouïe de sympathiser avec une créature qui ne veut qu'offrir du bonheur aux enfants. Seulement les adultes n'ont plus cette magie et ses rêves dans la tête, et à cause d'eux Jack va devoir sévir. Caroline saura-t-elle lui faire changer d'avis en pardonnant l'ignorance des grands ?
2— le Demon de Jarre de Frédéric Livyns : Une histoire remplie de tension aussi existante par l'interdit qu'effroyable par le monstre qui y habite. J'ai été happé du début à la fin à en perdre mon coeur pour ces enfants ! Une plume incisive, géniale !
3— Les Monstres anonymes de Eidole : Une petite réunion fort sympathique entre « monstre » qui nous fais prendre conscience que nous « humain » nous ne sommes pas seul à avoir une sensibilité et un coeur. Et que parfois la différence en fait une force et qu'ensemble nous sommes plus fort. Une nouvelle remplie de messages indirects que j'ai fortement apprécié parce que malgré leur histoire parfois déroutante et écoeurant, j'ai réussi à me sentir à leur place sans problème.
4— Au diable chantant de Léa Coeur : Nous rentrons directement dans une ambiance mystérieuse au milieu d'une famille tout à fait classique. Seulement voilà, un sentiment d'oppression que l'auteur gère avec dextérité nous amène à une réflexion profonde. Mais je ne vous en dis pas plus. Voulez-vous jouer avec moi ?
5— Déguisement de Oriane : Un mélange d'émotions et stratégie, bien gérer ! L'insouciance, l'excitation, le lâché prise, tout ce qui te rend euphorie au plus haut point. Mais là tout bascule en une seconde et l'angoisse, la peur, la solitude et l'effroi vous engloutissent en un quart de seconde. Toutefois, une lumière n'est jamais loin pour vous guider et vous sauver. Une histoire palpitante que j'ai adorée !
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le commentaire de Cathy :
Aujourd'hui, je vous parle de cette nouvelle pépite proposée par le collectif " Nos plumes pour vous, ce recueil de nouvelles a été écrit par 5 auteurs(es) qui ont mis leurs plumes au service d'une belle cause, soutenir une association " Les ailes de Rafael ".
Chaque histoire a été imaginée autour de la thématique de l'Halloween.
Rex van Asselt nous propose un genre de conte ayant pour personnage Jack O' Lantern, un récit touchant, émouvant.
Frédéric Livyns nous offre un petit moment de frisson au côté de jeunes adolescents ayant envie de se faire peur.
La nouvelle proposée par Eidole m'a beaucoup fait rire, imaginé une réunion de monstres qui livrent leurs soucis, soucis inattendus et tordants.
Léa Coeur, quant à elle, nous propose un récit très touchant, une histoire pleine de mystère avec un côté fantastique comme je les aime.
La dernière nouvelle de ce recueil est celle d'Oriane, sa nouvelle intitulé " Déguisements " m'a fait frissonner, elle nous propose une histoire qui malheureusement pourrait avoir vraiment existé, ce qui donne un plus à son récit.
Ce recueil m'a fait passer de la chair de poule à une bonne crise de rire en passant par des moments d'émotions, une lecture qui plaira à tous les publics, mêmes les plus jeunes.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, si vous voulez faire une bonne action sachez que l'achat de ce recueil va servir à soutenir une association, je craque pour cette magnifique couverture et vous ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Un maelström de plumes plus envoûtantes les unes que les autres. Inconnues au bataillon pour ma part, mais j'ai adoré les découvrir.
J'ai adoré ! Entre rires, frissons, ma poitrine s'est serrée, ce recueil est époustouflant ! Voire carrément flippant... parfois...
La plus longue nouvelle de ce recueil et sans aucun doute ma préférée.
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}