AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Balland (01/01/1973)
2.17/5   3 notes
Résumé :
Tandis qu'à Paris leurs cousins anglais fêtent la victoire avec leurs amis et alliés français, en Bavière, les drames se multiplient chez les Hartburg : le sang coule, la famille se défait dans la honte.

Face à ces événements qui bouleversent leur vie, ses membres vont réagir, bien différemment, selon leur personnalité et leurs antécédents affectifs.

Gottfried et Aurora, le frère et la soeur, chefs de file de la famille, tenteront d'ada... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L'ancien bibliothécaire du prince Gottfried avait lu tous les livres entassés à Hartburg et il avait tout retenu. Il y avait beaucoup d'ouvrages français dans le château des princes. Aussi, à Paris, où la victoire allait bientôt s'enterrer, Josef Frantisek, secrétaire de Benès, allait pouvoir flatter autant que nécessaire l'amour-propre des Français.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà des hommes, des femmes, des enfants se dirigeaient en pleine nuit vers les Champs-Elysées, portant sous le bras des périscopes et des pliants. Beaucoup de Parisiens passeraient la nuit sur la place, pour être certains d'apercevoir les vainqueurs dans la lumière éclatante du plus beau des 14 juillet.
Commenter  J’apprécie          10
Au château de Hartburg, la nuit finissante était aussi noire que paisible. Les mondes qui se créaient et se défaisaient dans l'esprit de Dorothée gisaient immobiles, au fond de sa conscience, comme des navires coulés.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques jours plus tôt, le détachement de spahis marocains qui cantonnait près de la forteresse de Bude avait été rappelé. Il n'y avait plus un seul soldat pour barrer à Bela Kun la route du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ce qui était tragédie à Budapest devenait comédie à Venise. Sur l'Adriatique ce n'était pas le sang qu'il était important de faire couler, mais l'encre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : drameVoir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}