AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 23 notes
5
14 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quand Robert, un ancien militaire, découvre que son loup est en fait une femelle, il l'abandonne dans la forêt.
Celle-ci a la chance d'être recueillie par Othamo qui voit en elle autre chose qu'un animal......
Cette nouvelle m'a attirée par sa couverture (encore) et je ne m'y suis pas trompée.
En moins de 100 pages, Mylene Ormerod parvient à véhiculer plusieurs thèmes: la bêtise humaine (le Robert détient la palme, ne devant sa "virilité" qu'à la puissance de son animal), l'amour et le fantastique.
L'auteur y met tant d'émotions et les personnages sont si bien transcrits que les quelques défauts sont secondaires.
Une bonne surprise avec ce récit qui tient du conte.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on tombe sur une couverture comme celle-ci, impossible de rester impassible. J'ai été frappée par la beauté de cette image. Ce loup est envoûtant. Mais là n'est pas la question. J'ai découvert la quatrième de couverture en préparant cette chronique et elle est encore plus époustouflante. Je suis cependant ravie de ne l'avoir vue qu'après ma lecture car mon imagination n'a pas été influencée par cette image.

A pas de loup raconte l'histoire d'un chien apparemment croisé loup, détenu par un homme cruel du nom De Robert. Un collectionneur jette son dévolu sur lui, attiré par l'apparente rareté de cet animal. Mais sa convoitise n'échappe pas au propriétaire de l'animal qui, de peur de perdre son ascendant, décide de tuer la bête de la plus cruelle des façons. Tout ne se déroule pas comme prévu et la fin n'est pas du tout celle que l'on attend au début de cette nouvelle.

Je découvre la plume de Mylène Ormerod grâce à cette nouvelle et je ne suis pas déçue. Elle parvient à décrire une ambiance aussi sombre que les âmes des hommes qui dictent la vie tragique de ce malheureux animal sans trop en faire. On sait ce qu'on a besoin de savoir, et un peu plus, ce qui confère à cette histoire une dimension très intéressante et profonde. Les personnages mis en scène sont extrêmement bien pensés. le sadisme et l'obsession pour la domination De Robert sont franchement bien retranscrits. Louis est également le parfait chasseur de trophées, capable de traverser le monde pour obtenir ce qu'il veut. Guerrier reste le personnage le plus intéressant. Totalement inconscient de sa nature, il s'adapte à son monde, passant de la soumission craintive à la prudence puis à l'amour inconditionnel.

J'ai trouvé cette histoire très prenante et bien déroulée. le scénario est rythmé bien que l'essentiel de la nouvelle relève de l'attente : l'attente de la sanction, de la mort, de la tendresse, de l'évolution, ... Les différentes étapes conduisant à la (re)construction de cette créature magnifique qu'est Guerrier sont magistralement établies et, bien que je me sois douté de la nature du loup et de son sauveur, je me suis laissée surprendre par la chute de la nouvelle, elle aussi superbement amenée.

Conclusion : ♥♥♥♥♥ C'est une nouvelle superbement écrite, avec un scénario maîtrisé et des personnages réfléchis. J'ai été très agréablement surprise par la qualité et la profondeur de ce récit, surtout sur un format aussi court. Mylène Ormerod a gagné une nouvelle fidèle lectrice !
Lien : http://sweetie-universe.over..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Editions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse nouvelle. J'ai trouvé
la couverture de ce livre très belle. En effet, nous découvrons le portrait d'un animal au regard très expressif.
Un résumé accrocheur pour les amateurs du genre « fantastique ».
À peine plongée dans ce récit, je n'ai plus pu le lâcher une seule seconde. Il y règne une atmosphère
mystérieuse, inquiétante et envoûtante. C'est l'histoire de plusieurs rencontres qui vont conditionner l'avenir d'une bête. Celle-ci est-elle un loup ? Un Chien ? Ou bien une espèce inconnue ? L'auteure nous immerge au tréfonds de l'âme humaine, de nombreux sentiments sont véhiculés. Certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté sans nom, d'autres agissent par intérêt uniquement. le héros de cette histoire s'appelle Guerrier, il va connaître beaucoup de turpitudes. Arrivera-t-il à oublier sa peur et faire confiance en l'homme ? Son chemin va être semé d'embûches, pourtant il ne renoncera pas… trouvera-t-il un sauveur ? Mylène Omerod s'emploie avec beaucoup d'habileté à faire ressortir les pensées de cette créature hors du commun. Elle va devenir de plus en plus attachante, il m'a été impossible de ne pas être émue devant une telle situation de détresse. Guerrier ne peut pas s'exprimer et pourtant nous sommes submergés par les émotions que cet animal peureux et soumis dégagent… Un suspense permanent tient le lecteur ou la lectrice en haleine. Une question primordiale hante tous les esprits : qui est vraiment Guerrier ? Parviendra-t-il à se libérer de ses chaînes ? Trouvera-t-il sur sa route un guide qui l'amènera vers son destin ? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, très bien écrite, de façon poétique. Une intrigue haletante et poignante.
Un livre qui pousse à la réflexion : qui entre l'homme et l'animal est le plus humain des deux ?
Cette oeuvre est un coup de coeur sans aucune hésitation, une pépite de par son originalité et l'émotion intense ressentie.
Commenter  J’apprécie          00
« Elle était la lumière qui éclairait enfin l'obscurité de son âme. » En plus d'être un énorme coup de coeur, cette nouvelle est aussi poétique et touchante. Il y a peu de personnages, mais ils sont tous très bien développés et très bien écrit, ce qui laisse le lecteur se faire sa propre opinion de chacun d'eux. Même si, au sujet De Robert, le « propriétaire » de Guerrier, assez peu de doute plane quand à sa « gentillesse ». Mais les personnages de Louis ou Othamo, on peut avoir, à première vue, des doutes sur leurs orientations : gentils ou méchants ?
Lien : https://tigersbooksblog.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}