AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE215902_522
Le Masque (18/04/1968)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Pont de Grenelle, avenue de Versailles, carrefour Mirabeau... Crissement des freins bloqués, arrêt brutal. Des agents sautent de la camionnette et s'élancent. Un petit groupe stationne devant la porte-cochère d'un luxueux immeuble ; à tous les étages, des fenêtres découpent des rectangles de clarté sur la façade sombre et des silhouettes se penchent vers l'avenue.
Un homme en smoking écarte les curieux et se précipite ; blême, hagard, il pousse un cri de déli... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un petit polar qui se lit vite et qui va à l'essentiel. Un soir une femme est tuée au cours d'un cambriolage, l'assassin se suicide pour échapper à l'arrestation. Tout paraît clair et limpide sauf pour un inspecteur, la justice se moque de la vérité, mais pas lui qui continuera l'enquête malgré tout .... Simple cambriolage comme les apparences semblent le montrer ou machination ?
Commenter  J’apprécie          00
Le livre est court, donc il ne souffre pas de longueurs. À l'époque des romans policiers de plus de 500 pages, il est reposant de lire un petit livre sans prétention, qui n'a pas besoin de s'étendre sur des tonnes de pages pour être agréable et palpitant.
Le lecteur tique un peu lorsqu'au départ, Douarel est le seul qui trouve l'histoire étrange, mais après tout, c'est un topos du genre.

Bien sûr, on éprouve une grande pitié pour le personnage de François Claudier, et en même temps, on admire sa droiture. On aurait aisément compris qu'un homme ayant connu tant de malchance devînt criminel ou fou. C'est donc un personnage admirable, même si on me rétorquera qu'il est trop parfait. D'habitude, la perfection m'agace, dans les romans, mais ici, il y a un tel contraste entre François et les aspirations malheureusement banales de Raoul, qu'à tout prendre, on préfèrera louer la perfection.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : justiceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}