C'est un excellent petit roman de jeunesse pour que les enfants apprécient la lecture !

La fraîcheur et la jovialité de cette petite saga vont faire la joie des jeunes lecteurs ! Aventure, fantasy et quelques renseignements sur l'Amazonie, ce tome a tout pour plaire !
Un des tomes que j'ai préféré, en effet, nos deux héros Tom et Léa ont affaire à différentes espèces d'animaux et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié et mon fils aussi.

Nous sommes maintenant à la recherche de la solution pour délivrer la fée Morgane et nos deux compagnons vont être aidé d'une charmante petite souris qui se prénomme Cacahuète.

Je vais donc continuer la lecture du prochain cabane magique qui va nous emmener à l'époque de la préhistoire.
Tom et léa vont à la Cabane et trouve un message de la féé qui et en danger tom et léa doive réunir les trois objets(Le premier objets et Sur le fleuve Amazone, le deusième objets et le sorcier de la préhistoire, et le troisième objets et le voyage sur la Lune) j'aime bien les fourmi carnivore et quand léa et tom vont sur le fleuve léa mais la main dans l'eau et tom était en train d'écrire et léa touche des piranha léa dit à tom regarde les joli poissons et tom dit il son capable de dévorer un buffle en quelque minutes! Ensuite tom vois un bou de boi il dit à léa atrape le bou de boi et léa essaye de l'attraper mais en faite c'était un crocodile et elle bondi ensuite il ont vue un singe qui l'eure lancer des fruit tom et léa se diser il fait coi ensuite il et parti et tom et léa se son dit enfin le singe et revenu avec un lon baton il le mais sur tom et léa et léa dit il ve nous éder alors léa prent le baton et le singe tire vère le bore!!! Ensuite tom et léa son aller à la Cabane et tom regarde dans le livre et lit que la nuit des chaufe souri suse le sen des annimaux léa dit il y a une ombre mais c'était le singe et il lancer encore des fruit mes tom dit peutètre c'est le premier objets!! C'était mon préféré livre pour l'insetan!!!!!!!J'aime se livre!!!!
Cette aventure de la cabane magique emmène le jeune lecteur dans les contrées lointaines de l'Amazonie.
En effet, Tom et Léa se retrouvent en pleine forêt tropicale, poursuivis par des fourmis carnivores, un crocodile, un ocelot...Ils vivent une aventure dépaysante et pleine de rebondissements !
Le récit est émaillé d'informations très intéressantes sur la géographie, la faune et la flore de la forêt amazonienne.
Mes enfants, fans de la collection La Cabane magique, ont beaucoup apprécié ce nouvel éisode des aventures de Tom et Léa.
Lien : https://lectureenfantparent...
Très bon tome 5 des aventures de Tom et Léa. de l'aventure, des vilaines bêtes et comme toujours une découverte bien sympa . Petit format pour les jeunes lecteurs débutants, le vocabulaire y est simple et sans difficultés.