un roman très court que j'ai pu dévorer en une seule fois, comme vous le savez j'adore l'univers très attachant qu'a créé l'autrice avec notamment le personnage de Charlie qui me correspond bien. TW Et en plus d'être court il nous explique comment un repas en famille lors des périodes de fête peut être dur pour les personnes souffrant de TCA (Trouble du Comportement Alimentaire)

Ce livre nous raconte le premier noël de Charlie et Nick, de plus l'histoire n'est pas « sans cesse » centrer sur notre petit couple préféré mais plutôt sur les personne qui vivent en présence de Charlie quotidiennement.
Spoil Heartstopper !!!
En plus d'être le premier noël de Nick et Charlie, ce dernier vient tout juste de sortir d'un hôpital psychiatrique, où il avait du aller pour ses TCA. Durant ce roman nous avons le point de vue sur la situation du jour de noël de sa soeur Tori et de son frère Oliver, mais bien sûr celle de Charlie tout de même. Et je trouve que chaque personnages raconte très bien et à sa manière ce qu'il se passe durant cette journée de fête et que leurs pensées finissent tout de fois par se rejoindre.
Comme pour la Novella précédente je vous recommande grandement ce livre (après avoir lu les Heartstopper ce serait mieux) car je trouve qu'elle vaut vraiment le coup et qu'elle peut nous en apprendre beaucoup.
j'ai ADORÉ ! comment dire… Alice Oseman a su nous écrire cette petite partie d'un des opus de Heartstopper à la perfection, adorant Noël, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de ces deux personnages ! elle parle d'un sujet fort. qui me parle, et je trouve ce livre divertissant, touchant, drôle, émouvant !
“This Winter” est décrit comme un tome hors série de la saga “Heartstopper”. Je crois qu'au niveau de la temporalité, il se passe à peu près au même moment que le tome 3. Néanmoins j'aime l'idée de lire la saga de base et de revenir plus tard à celui-ci.

La grande fan de Heartstopper que je suis n'a pu qu'adorer ce roman! C'était une expérience inédite pour moi de lire une partie de l'histoire de Nick et Charlie tout en ayant les images des acteurs qui les ont joués. Ça a rendu le tout plus vrai encore. C'est comme si on en apprenait davantage sur Charlie, et on suit également le point de vue de Tori, la soeur de Charlie, qui est un personnage que j'adore.

Je recommande vraiment de le lire si vous connaissez déjà l'univers de Heartstopper et que vous l'aimez. C'est grâce à cela que cette nouvelle est géniale, dans le sens où si je l'avais lu tout seul, je n'aurais probablement pas autant aimé.

J'aime définitivement la plume, les dessins et l'univers d'Alice Oseman !🍂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pas-grand-chose à dire sur ce petit livre, cette nouvelle d'Alice Oseman à part que j'ai beaucoup aimé. J'aime l'univers de Heartstopper, et donc lire les nouvelles qu'elle à écrite me permet de rester dans ce monde doudou que j'aime tant en attendant les prochains tomes de la saga…

Dans cette nouvelle, on est plongé à travers les fêtes de fin d'année, Noel entre autres. On retrouve nos personnages qu'on aime tant, Nick et Charli. Des personnages qui sont tellement attachants.

Tout ça pour dire, que Hearstopper est mon échappatoire. Une saga de romans graphiques qu'il faut absolument découvrir si vous n'avez pas encore lu la saga principale. Et ces petites nouvelles, permettent de retrouver nos personnages et leur histoire avec ces dernières.

Cet hiver était une nouvelle plus courte que Nick Et Charlie, j'ai été surpris. Mais, un coup de coeur quand même, vous vous en doutez bien !
une très courte nouvelle dans l'univers de Heartstopper. On retrouve Charlie et sa famille à Noël, après sa sortie de l'hôpital psychiatrique et avec ses problèmes alimentaires. Difficile de parler de maladie mentale, les gens n'y comprennent pas grand chose, voir on des propos complètement déplacés (mention spécial à David, le frère de Nick, qui est un personnage HORRIBLE). C'est trop dur pour Charlie, qui vit un mauvais Noël . Mais également pour Tori, qui voudrait pouvoir aider son frère sans savoir comment s'y prendre. Oliver, lui, a d'autres soucis, mais il aime son frère et sa soeur, et ce gosse est trop adorable. C'est une nouvelle à la fois un peu triste et en même temps doudou. Car les passages entre Nick et Charlie le sont souvent, ils sont adorables ces deux-là. Leur histoire est trop mignonne et réchauffe le coeur. Nick est tellement compréhensif et il aime tellement Charlie (et réciproquement). Une lecture très rapide, mais qui fait du bien au coeur. J'adore vraiment cet univers et ces personnages.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
🌊Citation: « Peut-être que je vais finir par arrêter de dormir complètement et devenir un vampire. Ça m'irait bien. »🧋

Dans cette nouvelle, on découvre le fond de la pensée de Tori, la soeur de Charlie. Mais aussi celui de Charlie et celui d'Oliver, le petit frère de Charlie.

Nous sommes après le premier Noël après que la maladie mentale de Charlie ait été déclarée et qu'il ait été hospitalisé.

Un Noël  que Charlie voudrait vivre « normalement » comme tout leurs anciens noës. Malheureusement, il a la joie d'avoir une famille plus ou moins… maladroite. Que ce soit son oncle, ses cousines ou même sa mère, ils ont tous du mal à savoir comment aider Charlie. Lui qui voulait éviter le sujet ils se rendent compte que même pas compte que leurs mots blessent plus tôt qu'ils n'aident.

Charlie épuisé et malheureux va aller chercher du réconfort chez sont petit-ami Nick.

Nick était toujours au petit soin et il prend soin de son chéri.

Dans cette nouvelle on découvre là détresse de Tori, qui souffre de ne pouvoir aider son frère plus qu'elle le fait. Elle se sent inutile et triste, elle qui adore Noël déteste celui-ci, mais parce que la souffrance de Nick la blesse, elle voudrait tellement pouvoir le soutenir encore plus.

Charlie lui nous dévoile son point de vue, il s'en veut d'avoir rejeté sa soeur, mais il ne supporte pas l'impression d'être un phénomène de foire et l'absence de soutien de ses parents qui semblent vouloir agir comme-ci sa maladie était un secret.

Enfin on a la version d'Oliver du haut de ses 7 ans ne comprends pas vraiment ce qui se passe, lui non plus n'aime pas ses cousines. Il voit la tristesse de sa mère et lui dit les bons mots sans le savoir. Lui il voulait que sont frère et sa soeur soit avec lui. Il détesterait être enfant unique. La naïveté et la douceur dont il fait preuve donne vraiment l'impression qu'il peut être la solution pour que toute sa famille aille mieux. C'était doux à lire, agréable.🎏
Au début j'ai eu peur de ne pas accrocher avec cette histoire car c'est Tori (la soeur de Charlie) qui est la narratrice pendant un tiers de l'histoire. mais finalement j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle et l'histoire est géniale, comme d'habitude ! Cette série de livre est vraiment un coup de coeur !
J'ai un tout petit peu moins apprécié cette nouvelle puisqu'elle n'est pas centrée sur le couple que forment les deux adolescents. Mais, cependant, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, en particulier grâce au personnage de Tori, la soeur de Charlie.
A travers les 3 enfants de la famille Spring, Alice Oseman va nous retracer la journée du réveillon de Noël. Un événement qui s'avère compliqué pour Charlie puisque c'est une fête qui tourne en majorité autour du repas et qui va l'obliger à devoir faire face aux membres de sa famille qui sont pour les ¾ dans une méconnaissance totale des troubles du comportement alimentaire. Entre la mère qui tente de balayer le problème en demandant à Charlie de faire un effort et son oncle qui le traite de "demeuré", on peut dire que le chemin vers la compréhension est encore long.
Notre personnage va donc trouver du soutien auprès de son âme soeur et de sa famille qui semble être au-dessus des clichés et des a priori (enfin, si on retire le frère qui est franchement lourd).
Tori quant à elle, est un personnage intéressant qui intériorise énormément de choses. J'ai beaucoup aimé la découvrir ici et surtout qu'elle s'ouvre un peu à son frère et qu'elle fasse un peu plus part de ce qu'elle ressentait vraiment.
Le petit frère n'est pas en reste et son regard d'enfant sur les évènements est une petite bouffée d'air frais sur le vent glacial qui a fait frémir les murs de la maison Spring.
Une jolie histoire que j'aurais aimé un peu plus longue et qui aurait pour moi mérité un chapitre sur le père, un sur la mère et un sur Nick (pour voir également leur ressenti profond face aux choses qui se déroulent).
J'attends maintenant avec une très grande impatience le dernier tome de la série (que je vais certainement relire en intégralité parce que ça se dévore).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous sommes le vingt-quatre décembre, le jour du réveillon de Noël, et je viens tout juste de quitter l'univers de HeartStopper. Plus précisément, le Noël de la famille Spring. C'est donc, habillé de mon costume pour les fêtes que je vais rédiger cette critique avant d'aller, moi aussi, fêter le réveillon.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons chaque membre de la famille de Charlie. Nous aurons droit au point de vue de Tori, sa soeur ainée de seize ans, mais aussi d'Oliver, son petit frère de sept ans. Nous serons bien évidemment aussi dans la tête de notre petit Charlie.

Le Noël de la famille Spring porte un petit poids en plus cette année : les troubles alimentaires de Charlie. Celui-ci suivant une thérapie, afin d'aider à surpasser ce trouble, se retrouve stressé par le fameux repas de Noël. Mais lorsqu'on est une famille, il n'est pas simple de cohabiter et d'agir de la bonne façon auprès de ceux qui ont des maladies mentales.
Bien évidemment, en plus du stress qu'engendre le dîner, il n'est pas aisé de gérer la curiosité du reste des invités qui peuvent manquer de tact.
Dans cette nouvelle, nous découvrons Tori, inquiète pour son petit frère et à l'affut de ceux qui ne se rendront pas compte du malaise qu'ils peuvent créer. Un jeune homme gay aux troubles alimentaires dans une famille quasiment parfaite est souvent l'un des thèmes de conversation le plus abordés.
Seulement, Tori ne sait pas comment agir avec lui afin qu'il puisse se sentir bien et en toute sécurité et leurs cousines vont vite aborder les sujets qui indiscrets.
Petit à petit, Charlie va se sentir oppressé par les questions et remarques déplacées de sa famille. le vase se remplit et il finit par, finalement, craquer et se disputer une énième fois avec sa mère.
Charlie s'enfuit se réfugier chez Nick, son petit ami, au regret de Tori qui se retrouve seule au milieu de ses cousines qu'elle ne porte pas dans son coeur.

C'est trempé de la tête jusqu'aux os, que Charlie retrouve son petit ami, Nick. La famille de celui-ci n'est pas du genre à faire les choses à moitié, la fête bat son plein ! Avec beaucoup d'amour, Nick va progressivement amener son petit ami à lui raconter ce qu'il ne va pas et, ensemble, ils vont trouver une solution à ce jour plutôt « pourri », comme dirait Charlie.

Dans tout ça en découle un Noël quelque peu agité et stressant. J'aime l'idée que la maladie du trouble alimentaire soit bien présenter dans cette nouvelle, nous n'y voyons pas que le point de vue de Charlie, mais aussi celui de son entourage qui peut potentiellement avoir du mal à cerner ses besoins.
Aussi, nous vivons dans une société ou tout est drôle et grave à la fois. Nous n'avons plus de juste milieu, nous ne faisons plus attention à nos mots (maux, également) et Alice Oseman montre une nouvelle fois à quel point ceci peut être blessant pour autrui.
J'avais acheté HeartStopper car j'aime particulièrement les romances entre deux hommes, mais je m'aperçois que, finalement, je me suis attaché aux vérités et à la douceur qu'Alice Oseman dépose dans ses oeuvres.

Il est l'heure pour moi d'aller fêter Noël. Je garde en mémoire cette belle histoire que j'avais hâte de découvrir. Je voulais une petite histoire de Noël afin d'accompagner l'esprit magique des fêtes de fin d'année, c'est une mission réunie.
N'hésitez plus à lire HeartStopper et ses nouvelles, c'est bon pour l'âme et le coeur.
Sur ces mots, pour ceux qui me lisent, et même ceux qui ne le font pas, je vous souhaite un beau et joyeux Noël. J'espère, sincèrement, que vos souhaits se réaliseront et que vous aurez beaucoup de beaux livres !
J'ai lu cette deuxième Novella de Heartstopper en cette période de noël, dans le cadre du Cold Winter Challenge.

On y suit les deux personnages principaux, Nick et Charlie, ainsi que la soeur et le frère de Charlie, le jour de noël. Ces derniers mois ont été difficiles pour tout le monde et cette fête sera sûrement le moment d'être heureux en famille.

Une petite Novella très mignonne, parfaite pour Noël, nous permettant de retrouver ces personnages que j'aime tant. On a un aperçu des familles de Nick et Charlie, chacun a une famille très différente l'une de l'autre et cela fait du bien de découvrir deux familles à Noël, de voir les bons et les mauvais côtés de Noël en famille.

J'ai beaucoup aimé les petites illustrations ponctuant le récit, on se retrouve dans l'univers de Heartstopper, surtout avec cette ambiance Noël !
Lien : https://mathildelitteraire.b..