Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t'aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l'été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l'amour, le vrai, et tout ce qu'il implique.

J'attendais avec impatience la sortie de ce tome et j'attendais aussi de l'avoir entre mes mains pour le lire. Je voulais attendre pour le lire, parce que c'est Hearstopper quoi, mais, je n'ai pas pu attendre tellement j'aime ce roman graphique donc j'ai foncer dessus !

Je n'ai rien à dire, à part que ce tome était juste exceptionnel ! Je l'ai attendu beaucoup de temps et j'avoue que je ne me suis pas retenu pour le lire, j'avais si hâte de retrouver Nick et Charlie dans ce nouveau tome (et pas le dernier) ! Tome plus axé sur la psychologie de nos personnages, gros triggers sur les troubles de l'alimentation et les maladies mentales. Juste, incroyable et beau !

Moi qui pensais être déçu sur le fait que c'était le dernier tome de cette saga, coup de coeur. Et beh non, ce n'est pas la fin et je suis ravi de pouvoir à la suite retrouver une nouvelle fois Nick et Charlie dans leurs histoire dans un nouveau tome. Je l'espère, très prochainement !
Ma note : ❤❤❤❤❤/5

Cette saga est ma saga doudou ! Ces livres, tu les lis quand tu ne vas pas bien ou quand tu as une panne de lecture. C'est une saga toute mignonne sur l'homosexualité. Elle te fait sourire, rire et pleurer à chaudes larmes. Les dessins et l'écriture sont simples mais c'est tout mimi et d'une puissance que les personnages nous font vivre toutes leurs émotions !
C'est la première fois que je lis un graphique et une romance gay et j'ai adoré !
C'est une série qui parle des maux et des espoirs que peuvent vivre les adolescents LGBT, comme le harcèlement, le coming out, la différence, la dépression etc. C'est une saga que je recommande et j'ai hâte d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains 😍
Ah cette saga, je l'aime vraiment d'amour et j'y suis vraiment attachée. Aborder des sujets forts avec justesse et douceur, c'est un sacré pari, relevé avec brio par Alice Oseman !

J'ai fini le week-end dernier le quatrième tome qui pour l'heure est mon préféré. On y retrouve tous les personnages que l'on aime déjà très fort, on rentre davantage dans leur relation. L'heure de dévoiler ses sentiments est arrivé, l'heure de parler santé mentale aussi. Des sujets à ne pas prendre à la légère, qui pourtant sont abordés avec justesse et douceur. C'était beau, c'était touchant, c'était poignant et c'était quand même ultra mignon !

Ah et détail qui n'en est pas un : les dessins sont toujours aussi beaux.

Bon par contre ça se lit toujours aussi vite ! Cette petite frustration de le refermer à peine plus d'une heure après l'avoir ouvert est bien présente. C'est quand la sortie du tome 5? Je suis plus qu'impatiente de découvrir le final de l'histoire de Nick et Charlie ! Mais aussi la série qui est en préparation 🤩
J'avais découvert Heartstopper il y a quelques années et j'avoue que je n'avais pas encore pris le temps de lire les tomes 3 et 4, dont le dernier vient juste de paraître aux éditions Hachette. Quel bonheur de retrouver les personnages, la douceur de cette histoire où notre petit coeur de lecteur se serre de tendresse.

Heartstopper c'est une histoire d'amour, mais pas que. C'est l'histoire de la découverte de soi, l'exploration de sa sexualité, le courage de s'assumer. Une belle leçon de vie que chacun devrait retenir.

On démarre entre la rencontre de Nick et Charlie, et plus on avance, plus les relations et les personnages sont creusés, intensifiés. On voyage en Angleterre, en France, on vit les déboires adolescents, les déceptions, les joies et les peines. Mais on aborde aussi avec une grande délicatesse des sujets importants comme les maladies mentales. C'est vraiment un livre à mettre entre toutes les mains, qui nous marque pour son espoir, sa tolérance, sa bienveillance.

Les quatre romans abordent tout un tas de choses qu'il est important d'acquérir dès le plus jeune âge. Alice Oseman remplit le pari d'être à la fois touchante et douce autant dans les mots employés qu'avec les planches.

En bref : j'ai hâte de retrouver Nick, Charlie et la bande de Paris dans le dernier tome de la saga mais aussi à l'écran puisque les romans seront adaptés en série par Netflix !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome 4 !! Enfin !! J'aime tellement cette série !

L'histoire suit son cours après les trois premiers tomes. Charlie et Nick sont toujours amoureux et ils doivent faire face à différentes problématiques. Pour commencer, Nick part en vacances pendant plusieurs semaines avec sa famille et les deux amoureux n'avaient jamais été séparés si longtemps. A son retour, c'est la rentrée et Nick réalise que les troubles alimentaires de Charlie se sont accentués. Aidés de sa mère, il le pousse à en parler à ses parents pour qu'il puisse se faire soigner. Charlie est ainsi hospitalisé pendant de longues semaines. Parallèlement, Nick est inquiet car il n'arrive pas à parler à son père, pourtant tout le monde est au courant qu'il est en couple avec Charlie, il est temps que son père le sache aussi.

Encore un très bon tome qui nous rend encore un peu plus accrocs à Nick et Charlie !

J'espère pouvoir acheter cette série dans mon nouveau collège. J'ai les trois premiers tomes dans mon CDI actuel et les élèves adorent !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Bonjour,

Je viens de finir le Tome 4 de ce jolie roman j'ai bien aimer j'ai hâte d'avoir le Tom 5 et le dernier Tom de la série heartstopper je suis contant aussi pour la série tv qui on apparemment fini le tournage et j'ai hâte que Netflix la maitent en ligne en français trop hâte