j'ai adoré ce spin-off de Heartstopper, je l'ai trouvé frais, qui parle de sujet réel, qu'on peut trouver illusoire alors que pas du tout ! pour les amoureux de Heartstopper foncez ! il est écrit pour des adolescents et cela se voit mais je trouve que pour se détendre entre deux gros bouquins il est formidable ;)
Petite pause doudou après deux lectures un peu sombres.
Retrouver Charlie et Nick est toujours un plaisir et c'est encore un coup de coeur.

Nick part à la fac à la fin de l'année scolaire. Il doit tout préparer et à beaucoup de chose en tête. Il partage tout avec Charlie mais ce dernier a du mal à se réjouir de voir l'homme de sa vie partir, même s'il est heureux que Nick puisse suivre sa voie.

Je vais être honnête, je ne suis pas du tout objective, j'adore ces personnages et l'univers de Heartstopper.

Charlie se pose beaucoup de question par rapport à sa relation avec Nick, leur couple pourra-t-il survivre à la distance ? Mieux vaut-il rompre maintenant ou essayer ? Quelle est la meilleure solution ? Je répondrai qu'il n'y en a pas et que c'est selon chacun. J'ai apprécié cette petite novella nous montrant des personnages qui grandissent et s'investissent dans leur vie de couple tout en étant des lycéens un peu paumé.

Ce sont des ados, ils ont une relation particulière. Ils représentent des sorte d'âmes-soeurs et ça peut faire peur tellement ils s'aiment. Après tout pourquoi pas, j'entend souvent des phrases du genre "ils sont jeunes, ils ont bien le temps de se caser" ou "ils faut qu'ils profitent de la vie avant d'être enfermés en couple" mais on est dans une société qui montre encore que la vie de couple est primordiale. Alors je le répète, pourquoi pas. Vous en pensez quoi ?
Il est franchement possible de lire ce petit roman indépendant puisque tout le contexte de l'histoire est réexpliqué au fil des pages. À la différence de la série, il n'y a en revanche que très peu d'illustrations ! Mais les quelques unes présentes sont vraiment magnifiques.

La novella se déroule donc deux ans après le premier tome, et je l'ai vraiment beaucoup aimée. Nick part à l'université, et une question existentielle se pose alors : sa relation avec Charlie, resté en terminale, va-t'elle fonctionner à distance ? La pression subie va leur faire tout remettre en question. Une très belle et courte suite ! ✨

Du coup, j'ai lu toute la série sur Webtoon (et j'ai totalement adoré !) 😚
Vous le savez, j'adore la série Heartstopper ! J'ai donc craqué pour les deux novellas sorties récemment, Cet hiver et Nick et Charlie. Alors que Cet hiver se déroule tout juste après le tome 4 de Heartstopper et représente seulement une journée dans la vie des protagoniste (la journée de Noël), Nick et Charlie se passe quelques mois plus tard, à la fin de l'année scolaire.

Nick a un an de plus que Charlie. Après les examens, il partira à l'université. Cela fait deux ans maintenant que Nick et Charlie sont ensemble et leur couple est solide. Mais Charlie est très inquiet de ce prochain départ. Arriveront-ils à gérer la relation à distance ?

Alors que la tension monte, Nick et Charlie se prennent la tête pour des broutilles, Charlie n'osant pas expliquer à Nick ce qui le tracasse. Nicke de son côté est sûr de lui : il va adorer l'université et leur relation va très bien se poursuivre !

J'ai beaucoup aimé ce petit roman ! Après la déception de la fin de Cet hiver, j'ai apprécié retrouver un récit plus long, plus développé. Les personnages ont le temps d'exprimer leurs sentiments et leur relation évolue tout naturellement.

Un bon roman qui prolonge bien le manga/BD ! Maintenant je me demande quand va se passer le cinquième et dernier tome de Heartstopper (avant ou après ??)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
🌊Citation: « M. Shanon se penche sur la table de la salle commune où je suis censé réviser pour mes examens, alors qu'en réalité je regardes des concerts de Mac DeMarco sur mon portable. »🧋

Dans cette Nouvelle sur Nick et Charlie, on alterne entre le point de vue de Nick et celui de Charlie.

Charlie va rester au lycée alors que Nick qui est plus vieux d'un an va aller à la fac pour la rentrée de septembre.

On retrouves les deux protagonistes entre la fin de l'année pour Nick et la période des examens de fin d'année pour Charlie. L'un s'occupe avec les révisions, qu'il utilise pour noyer ses craintes de vivre une relation à distance dès la rentrée et l'autre par les préparatifs dans son logement pour l'université, complètement hermétiques aux craintes du premier.

Charlie et ses craintes sont orientés par l'idée que peut être la relation à distance ça n'ira pas et si Nick ce lasse de sa relation avec Charlie, après tout elle est plus tôt ennuyeuse elle a presque déjà son train-train quotidiens..

Nick lui ne doute pas il a hâte d'être libre de sa vie et d'être à l'université. Pour lui Charlie ne veut pas entendre parler de sa hâte d'aller à la fac c'est par jalousie, car il a encore un an de lycée à vivre.

Une incompréhension qui va avoir de grandes conséquences. Charlie et Nick arriveront-ils à surmonté cet obstacle ? À partager leurs points de vues et leurs craintes ?

Pour ça il faudra sûrement attendre le tome cinq de Heartstopper ou une troisième nouvelle.

Charlie et Nick vont me manquer en attendant ! 🎏
Comme avec tous les autres livres de cette série, l'histoire est captivante. On ne s'ennuie pas et les sujets traités sont très intéressants. Cette série ne me déçoit jamais, j'adore les personnages, l'histoire est géniale, les sujets sont traités avec justesse... Bref, des livres parfaits !
Comme je suis complètement fan de cette série, je savais que je serais forcément ravie de ma lecture. Et sans suspens, ça a été un réel plaisir de retrouver ce couple chouchou. C'était vraiment ce dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu.
Nick et Charlie sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et leur relation est magnifique même s'il y a eu des hauts et des bas. le départ futur de Nick rend les choses un peu compliqué entre eux, surtout que Charlie se bat toujours avec son TCA (même s'il semblerait que la période la plus compliquée soit passée).
Le livre traite d'une problématique que beaucoup d'adolescents ont connu : la relation longue distance. On y retrouve tous les questionnements, toutes les angoisses et peurs liées à cette “évolution” d'une relation. C'est peut-être parce que je l'ai vécu que ce livre m'a encore plus parlé. Et Alice Oseman, comme toujours le fait avec beaucoup de justesse : elle apporte les idées reçues qu'on s'en fait en démontant subtilement et progressivement ces clichés tout en apportant une réflexion en plus.
Ce futur changement important va ronger les deux personnages qui vont tenter de résoudre le souci chacun avec sa conscience. Mais est-ce que cette solution est vraiment appropriée ? N'est-elle pas plus néfaste qu'autre chose ?
On retrouve également le meilleur ami de Charlie qui vit la même problématique avec sa petite amie. Mais, leur façon de gérer ce changement sera bien différente…
Ce fût les montagnes russes à sourire jusqu'aux oreilles et puis à pleurer finalement toutes les larmes de mon corps et puis… je vous laisserai découvrir comment j'ai fini en lisant le livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lire ce petit hors-série, c'est comme prolongé l'univers de Heartstopper encore une fois. Retrouvé les personnage que j'avais quitter dans le tome quatre de Heartstopper, un plus qu'était un plaisir !

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

C'est une bulle de bonheur et réconfortante que nous offre encore une fois Alice Oseman. A chaque page de tournée, j'ai rit, j'ai pleuré mais nous ressentons l'amour que ressens Nick à l'égard de Charlie, et inversement. Une si belle romance LGBTGIA+ pleine de douceur et de bienveillance !
Une autre Novella dans l'univers de Nick et Charlie mais qui cette fois aborde la difficulté des couples d'adolescents à passer le cap du lycée pour l'Université avec les problématiques de relations à distance (rarement abordée). J'ai aimé découvrir cet aspect de leur relation Tout n'est pas rose dans cette novella mais le tout reste doudou quand on aime les personnages d'Alice 🥰
Résumé de l'histoire :
Nous retrouvons nos deux amoureux deux ans plus tard. Nick a terminé le lycée et il est enfin prêt pour la fac. Charlie lui a peur de perdre Nick au point de mettre en danger leur relation.

Mon avis :
Dans cette histoire nous suivons Nick pressé mais triste de laisser sa vie et Charlie anxieux de voir son amoureux partir aussi loin de lui. Il en a tellement peur qu'il devient distant et "méchant" avec Nick au point de mettre en péril leur couple.

L'histoire se concentre principalement sur nos deux personnages mais les autres ne sont pas pour autant mis de côté, bien au contraire.

Nous retrouvons les personnages deux ans après mais ils n'ont pas vraiment changé sauf : leur relation, ils osent se montrer un peu plus et s'afficher (d'ailleurs c'est bien mignon).

J'ai adoré resuivre nos deux personnages avec cette histoire prenante, mystérieuse et addictive ! J'ai hâte de découvrir l'aventure en hiver !