Un jeux de je t'aime moi non plus qui n'apporte pas grand choses.

J'étais ravie de retrouver les personnage de la saga dans ses histoires courtes, mais c'est franchement une grosse déception pour ma part.

Aucune plus valus, aucun changement et je ne retrouve absolument pas la douceur que me procure la version illustré.
Lire ce petit hors-série, c'est comme prolongé l'univers de Heartstopper encore une fois. Retrouvé les personnage que j'avais quitter dans le tome quatre de Heartstopper, un plus qu'était un plaisir !

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

C'est une bulle de bonheur et réconfortante que nous offre encore une fois Alice Oseman. A chaque page de tournée, j'ai rit, j'ai pleuré mais nous ressentons l'amour que ressens Nick à l'égard de Charlie, et inversement. Une si belle romance LGBTGIA+ pleine de douceur et de bienveillance !
Cette nouvelle se passe après le tome 4 et bien après "Cet hiver", nouvelle inspirée de la même série. J'ai un peu moins aimé cette histoire dans le sens où je l'ai trouvé prévisible et assez cliché. On tombe dans un querelle d'adolescents classique. Néanmoins, l'histoire est bien tourné et les mots sont choisis de telle sorte à ce qu'ils nous crève le coeur.
Cette histoire est plus ciblée sur la relation entre Nick et Charlie. On apprend a connaître la profondeur de leur sentiment et comme t ils se positionnent l'un vis à vis de l'autre.

Si cette nouvelle est annonciatrice du tome 5 (ce qui est une simple supposition...), je sens qu'on va en prendre plein la vue et je suis très enthousiasme à l'idée que ce soit ça !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une autre Novella dans l'univers de Nick et Charlie mais qui cette fois aborde la difficulté des couples d'adolescents à passer le cap du lycée pour l'Université avec les problématiques de relations à distance (rarement abordée). J'ai aimé découvrir cet aspect de leur relation Tout n'est pas rose dans cette novella mais le tout reste doudou quand on aime les personnages d'Alice 🥰
Résumé de l'histoire :
Nous retrouvons nos deux amoureux deux ans plus tard. Nick a terminé le lycée et il est enfin prêt pour la fac. Charlie lui a peur de perdre Nick au point de mettre en danger leur relation.

Mon avis :
Dans cette histoire nous suivons Nick pressé mais triste de laisser sa vie et Charlie anxieux de voir son amoureux partir aussi loin de lui. Il en a tellement peur qu'il devient distant et "méchant" avec Nick au point de mettre en péril leur couple.

L'histoire se concentre principalement sur nos deux personnages mais les autres ne sont pas pour autant mis de côté, bien au contraire.

Nous retrouvons les personnages deux ans après mais ils n'ont pas vraiment changé sauf : leur relation, ils osent se montrer un peu plus et s'afficher (d'ailleurs c'est bien mignon).

J'ai adoré resuivre nos deux personnages avec cette histoire prenante, mystérieuse et addictive ! J'ai hâte de découvrir l'aventure en hiver !
J'ai découvert 'autrice Alice Oseman à travers cette novella.
Elle relate l'histoire de Nick et Charlie à une période charnière de leur vie/relation de couple. Nick, étant plus âgé d'un an, va aller à l'université et Charlie reste au lycée. S'en suit l'histoire des premiers problèmes de couple à travers dispute et incompréhension.
Cette novella est très (peut-être trop) facile à lire, une histoire légère qui passe le temps d'une soirée.
Petit clin d'oeil sur les différentes illustrations très réussites.
J'ai reçu ce livre par Babelio et je les remercie beaucoup.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre très rapide et court. On se fait entraîner dans une relation entre deux hommes qui se questionnent. Suite de Heartstoppers, on retrouve les protagonistes dans un moment de leurs vies qui pourrait tout changer.

Comment faire maintenant qu'ils ne vont plus se voir aussi souvent ? Nick va à la fac, va-t-il rencontrer quelqu'un d'autre ? Charlie ressent la peur de la perte. La colère, la peur et les non-dits vont entraîner le couple dans des difficultés. Vont-ils arrivés à les surmonter ?

Malgré les sentiments profonds, les émotions que les personnages ressentent, l'auteur a su garder une atmosphère douce mais intense. Elle n'etouffe pas comme certains romans dans le même sujet.

J'ai vraiment aimé ce roman court !
Pour : Nick et Charlie
De : ladroguerieecrite

Vous pourriez vendre un paquet de mouchoirs avec vos histoires s'il vous plaît ? Je n'en peux plus de pleurer à chaque fois que je vous lis...

Pardon, je suis impolie, comment vous allez ? Et Ella et Tao ? Et Aled ?? Bref, comment VOUS allez ??

J'ai bien l'impression que vos novella me déchirent le coeur... Non, rectification, ce n'est pas "impression" c'est carrément le cas. Pourquoi vous me le broyez à chaque fois ?

Votre histoire me touche plus qu'elle ne le devrait, ne me demandait pas pourquoi, je ne le sais pas moi- même... Vos mots me parlent énormément j'imagine que ça joue. ( Et ta façon d'agir aussi Charlie, on ne va pas se le cacher)

La prochaine fois que vous faites une soirée vous pouvez m'inviter ? Je veux tellement voir Henry et Nellie... Promis je ne prendrais pas de place !

Bref je pars dans tous les sens, comme à chaque fois que j'essaie de parler de votre histoire... Merci pour tout. "Ceci est carrément une histoire d'amour" et j'espère pour toujours.

Je ne veux pas vous dire au revoir, alors à bientôt j'espère,
Avec tout mon amour loéva

C'était très chouette, ça se lit très vite. Moi qui adore ce petit couple j'ai été ravie d'en découvrir toujours plus et de pouvoir les suivre le temps de cette courte histoire.
Si vous n'avez pas lu les tomes suivants ne lisez pas cette nouvelle vous risqueriez de vous spoiler et ce serait dommage de ne pas commencer par les romans graphiques et la naissance des deux tourtereaux.

J'ai bien aimé ce format un peu hybride. le fait qu'il y ait une partie roman permet à l'autrice d'exploiter davantage certains thèmes. Et de pouvoir pousser un peu plus les émotions. Ici on va aborder entre autres le départ de Nick à l'université et comment Charlie va appréhender ce futur départ. J'ai beaucoup aimé. Je vous le recommande chaudement ça se dévore !
Je me réserve la seconde nouvelle de Noël "Cet Hiver" pour la fin du mois de Décembre haha

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir de retrouver Nick et Charlie !
Cette fois sous format de roman, on peut plonger dans les pensées de Nick et Charlie et apprendre plus sur eux, leurs doutes, leurs attentes, leurs peurs et leur façon de penser.
On les suit alors que Nick s'apprête à rejoindre l'université et que Charlie commence à angoisser de cette séparation.
La seule solution ? Ouvrir son coeur, mais vont-ils y arriver ?