L'intrigue promettait le meilleur. Crimes, paranormal, frayeur et sociopathologie constituent le terreau fertile de ce Dômu, souvent considéré comme une étape nécessaire de la réalisation d'Akira, le chef d'oeuvre de Katsuhiro Otomo. le vieillard psychokinésique Cho San va-t-il réussir à désarçonner totalement la brigade qui enquête sur la série de meurtres paranormaux commis dans sa cité japonaise ?

Bien que certaines images soient puissantes et que le mystère suinte puissamment par endroits, je n'ai pas réussi à me passionner pour cette enquête en deux temps -d'abord complexe et embrouillée, se perdant dans des conversations et des fausses pistes stériles, ensuite purement dynamique et muette, ce qui aurait peut-être mieux convenu à une séquence d'action cinématographique qu'à un manga papier.

L'exploitation mystérieuse de l'idée s'efface derrière les exigences apparemment plus séductrices de l'action. Dômu ne se distingue alors plus vraiment de la majorité des autres mangas.