Ryan Ottley (Autre)Robert Kirkman (Autre)
Delcourt (23/11/2022)
4.5/5   11 notes
Au lendemain de la guerre contre les Viltrumites, certains amis deviennent des ennemis et d'anciens ennemis deviennent des alliés. Cependant, le rôle de Mark Grayson en tant qu'Invincible risque bien de prendre fin ici !
Que lire après Invincible - Intégrale, tome 8Voir plus
8ème intégrale pour l'excellente saga Invincible. Cette dernière alterne du très bon et du moins bon. J'ai adoré la partie centrée sur Rex Robot et Amanda Monster Girl. Cet arc retrace les centaines d'années qu'ils ont vécues auprès des flaxiens, en nous plongeant dans l'évolution de leur relation.
J'ai moins aimé l'intrigue dédiée à Pare-Balles, l'omniprésence de Dinosaurus et le traitement de Mark.

Je reste toujours aussi attaché à cette série qui est un véritable coup de coeur dans l'univers des comics de super-héros.
Il aura fallu attendre le 8ème tome (dans la version Intégrale) pour que je décroche un petit peu, on peut que c'est très honorable. Rien de bien dramatique, j'y ai quand même trouvé du bon bien sûr, mais je ne sais pas, il y a de longs passages dédiés à des personnages secondaires (notamment Rex et Monster Girl) et j'avoue que cela ne m'a pas passionné.

Je serai au rendez-vous pour le prochain tome et j'espère que cela me plaira plus.
Une fois de plus, un gros kiff que cette lecture !
A chaque fois que je me lance dans une intégrale Invincible, je ne me décolle pas de ma lecture du début à la fin.

L'histoire est toujours aussi passionnante, les personnages toujours plus attachants et l'intrigue va de rebondissement en rebondissement.

Gros coup de coeur pour les personnages de Robot et Monster Girl et leur histoire chez les flaxiens.

Et bien, disons que tu te reposais sans doute un peu sur tes super-pouvoirs, quand on …