Je suis ravie d'avoir découvert ce premier roman. Un premier roman magnifique, percutant et authentique. En effet, l'auteure nous conte une histoire vraie, ce qui rend cette lecture d'autant plus prenante. J'ai souvent eu la larme à l'oeil car cette famille m'a beaucoup touchée. Ces personnes ont dû endurer des choses injustes, tristes et bouleversantes. Malgré ce qui les incombe, ils restent forts et combattifs, j'ai admiré leur courage et leur ténacité face aux épreuves de la vie. Les valeurs et messages véhiculés dans ce livre sont vraiment très beaux et nous devons prendre exemple sur ceux-ci. J'ai beaucoup appris grâce à ce témoignage et ces tranches de vies. On peut être amené à réfléchir sur nos conditions de vie, sur nous-mêmes et sur ce que l'on veut transmettre aux autres. Ce roman m'a bouleversé à divers moments jusqu'à l'épilogue où j'ai versé quelques larmes ! J'ai été touchée par les mots de Roukiata et son histoire. Merci infiniment pour cette belle lecture enrichissante !
Je ne connais pas l'humoriste ni la chroniqueuse mais l'auteure est vraiment sympa à lire. Une autobiographie très intéressante qui navigue de l'enfance de l'auteure à sa vie d'aujourd'hui. On peut mesurer le chemin parcouru et comment elle a du en baver. On peut saluer l'opiniâtreté de sa mère, sa force, son courage et sa bonté aussi. J'ai beaucoup aimé ce récit.
J'avoue que depuis quelques années, j'aime de plus en plus ces récits où l'on rend hommage à nos mères, où l'on vous raconte leurs actes héroiques (souvent passés sous silence parce qu'elles le font tous les jours?!👏).

Les odeurs, les sons, les images sont réputés pour déclencher des souvenirs (surtout ceux de l'enfance) et pendant que je parcourais tous les mots de ce récit, je suis retombée sur un vieux souvenir de mon enfance: une bouillie à base de céréales grillées 😋
Assise en tailleur à l'ombre du tamarinier, j'ai écouté le récit d'une petite fille. Beau, enjoué, aussi tendre  et injuste que la vie, mais aussi fort que l'amour ! du miel sous les galettes est de ces récits qui nous fait dire que tout est possible, que les rêves n'ont de limite que notre propre imagination. Ce livre est une ode à l'amour filial, à l'espérance, il s'en émane une myriade de parfums et de couleurs chaudes.
A decouvrir !