LES EDITIONS DAVID (01/09/2021)
La poète habite la lumière et l’intime profondeur de la nature humaine. Elle touche ici à ce qu’il y a de plus vibrant en chacun de nous, le bruit du courage, la perte d’un être cher, l’amour que l’on brode sur des bouts de tissus, l’invisible souffrance qui fait fleurir, l’espoir et la résilience. Je suis cette femme boussole qui se lève dans le murmure. Divine et nue dans les derniers instants de l’aube. Tout ce qui compte dans une vie s’inscrit dans ce troublant ... >Voir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Une belle poésie que nous présente Marie-Belle Ouellet, une plume sensible, délicate, claire et précise qui nous trace un voyage au coeur de la nature humaine. La poète aborde des sujets assez importants qui percutent, bouleversent sur le vide, la vie, les moments qui écorchent le coeur.
Ce recueil est le premier que je lis de cette auteure, mais je compte bien en lire d'autres, car elle m'a conquise avec sa prose. Les thèmes qui se retrouvent dans ce recueil sont des instants importants de la vie, des sentiments qui implosent, des amours qui se définissent et qui s'expriment, des pertes qui marquent, tout ceci est qu'une infime partie de ce qui m'a plu, alors vous comprenez pourquoi je vais lire d'autres écrits de cette plume.
Je vous le recommande, c'est un beau voyage au coeur de la poésie de Marie-Belle Ouellet.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..