L'après... tome 2 sur 2
Petit homme (21/10/2021)
Skye est poursuivie. Maikan et sa bande la talonnent. L'envie de jeter un regard derrière elle est énorme, mais elle ne doit pas céder à cette tentation. Le moindre faux mouvement pourrait lui faire perdre les précieuses secondes d'avance qu'elle a sur eux et coûter la vie à tous les jeunes en ville, incluant la sienne.Elle se concentre sur sa respiration et sur sa course. Elle enjambe les obstacles qui se présentent à elle avec l'agilité d'un félin. Dans sa tête, l... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :

Je n'ai malheureusement pas lu le premier, tome, alors j'ai eu un peu de difficulté à démêler le tout.
Heureusement qu'Emilie Ouellette, nous donne un petit récapitulatif dans les premiers chapitres, qui nous permet de bien nous situer dans l'histoire.
Skye et les autres sont poursuivis. Ils sont les survivants d'une pandémie mortelle, dont seulement des jeunes ont survécus.
Mais ce n'est pas terminé, loin de là.
Sky se doit de survivre, pour elle et pour les autres jeunes qui eux aussi se doivent de survivre.
Plusieurs personnages viennent prendre des rôles importants dans cette histoire de survie, où tout commence à manquer spécialement les vivres. Vincent qui accepte difficilement de ne pas être le meneur, celui qui commande. Il y également Uapikun, qui n'hésite pas à remettre à leurs places ceux qui parlent sans trop réfléchir, surtout contre les Premières Nations.
Le courage et la ténacité que démontrent les jeunes sont remarquables, et j'ai beaucoup aimé. Par contre pour moi ce qui ressort le plus c'est la solidarité, surtout quand il s'agit de retrouver Océane...
L'auteure nous entraîne dans différentes avenues et j'ai aimé de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions, celles-ci viennent plus tard avec les explications.
La fin nous fait sentir un troisième tome à venir, et on se doute qu'il y aura une lutte avec Océane, car rien n'est réglé.
Un roman jeunesse, oui, mais un roman qui pourrait également intéresser un adulte, l'histoire se tient bien, l'adrénaline est présente tout au long, l'action ne ralentit pratiquement pas. Une auteure qui sait très bien comment accrocher son lectorat. Elle sait toucher plusieurs sujets, de façon bien dosé.
Je vous recommande, et moi de mon côté, je vais me procurer le premier tome, pour avoir l'histoire au complet.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Mon premier conseil avec ce livre c'est de relire le premier tome d'abord, pour avoir bien en tête la fin de l'histoire et aussi les multiples personnages du récit. Émilie Ouellette tente bien de faire un récapitulatif dans le premier chapitre, mais ils sont trop nombreux pour qu'on se rappelle vraiment bien qui a fait quoi mis à part le trio de tête formé de Skye, Vincent et Stella. Pire, dès la fin du premier chapitre (et quelle fin !), une dizaine d'adolescents viennent s'ajouter.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Videos de Emilie Ouellette (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Ouellette
Les derniers mois ont été éprou­vants. Nous en sor­tons marqué·e·s, mais aus­si animé·e·s d'un pro­fond désir de repenser le monde. Sept écrivain·e·s pro­posent un texte qui, à échelle per­son­nelle ou à échelle glob­ale, redes­sine un peu l'avenir.
Avec: Chloé Sainte-Marie, Auteur·rice Hélène Dorion, Auteur·rice Sylvain Rivard, Auteur·rice Emilie Ouellette, Auteur·rice Joujou Turenne, Auteur·rice Louis Robert, Auteur·rice Jean Morisset, Auteur·rice Hugo Meunier, Animateurrice Joss Tellier, Musicien·ne
Livres: 8tlokaw8ganal Légendes Joujou Turenne raconte Mandela L'après... Tome 2 Projet TERRE Pour le bien de la terre
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021