AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 76 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Buffalo, Etat de New York , le 17/04/1955
Biographie :

Catherine Ryan Hyde est née dans le New Jersey
et vit actuellement en Californie.

"La chaîne du cœur" (Pay It Forward) est son premier roman traduit en français.

Le film "Un Monde meilleur" (2000), réalisée par Mimi Leder est basé sur le roman "Pay It Forward".

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Ryan Hyde   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un Monde meilleur film (2000) ( (Pay it Forward) Bande-annonce


Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Carly répond, mais ne peut s'ôter de l'esprit l'idée que le salut était destiné à tout le monde excepté elle. Jen chevauche toujours à côté de Virginia, ce qui donne l'impression à Carly que tout le monde a sa place dans le paysage, sauf elle.


Commenter  J’apprécie          30
Le monde est plein de gens tellement dérangés qu’ils ne se comprennent même pas eux-mêmes. Vous pourriez leur offrir un millier de dollars pour expliquer ce qui les a motivés, ils ne peuvent pas vous dire ce qu’ils ne savent pas. Et la plupart de ces misérables créatures échouent ici bien assez tôt.
Commenter  J’apprécie          20
On ne pouvait tout simplement pas dire à la personne qui avait partagé votre vie que sa compagnie ne suffisait pas à vous satisfaire. Même si c’était la vérité. Cela pouvait inutilement heurter, et ne contribuerait pas au bien commun.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas gentil de faire du mal aux autres, et s’il faut vraiment que vous fassiez du mal à quelqu’un, c’est important de ne jamais le faire la veille ou le jour de Noël, et même peut-être un jour ou deux avant ou après.
Commenter  J’apprécie          20
Carly est réveillée en sursaut par un coup frappé à la porte de la caravane. Il la tire d’un sommeil et d’un rêve profonds. Mais elle ne sait pas ce qu’était ce rêve. Le coup le réduit en miettes. Elle se retrouve assise toute droite, regarde autour d’elle, et n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve ni pourquoi. Elle ne semble pas non plus être capable de rassembler ses idées. C’est presque comme si elle dormait toujours, mais avec les yeux grands ouverts. C’est une sensation angoissante.
Commenter  J’apprécie          10
Elles boivent à satiété avant de repartir. C’est la première fois que, pendant plus d’une demi-journée, elles n’ont pas trouvé sur leur chemin de station-service avec des toilettes. Carly est effrayée de se trouver si loin d’une source d’eau. Et d’un téléphone.
Avant la fin de la journée, elles parviennent aux collines. Elles les gravissent jusqu’au sommet et découvrent la vallée suivante. Carly s’attend à voir encore quelques-unes de ces possibilités de trouver de la nourriture, de l’eau et des abris qui ont jalonné leur chemin jusqu’à présent.
Devant elles il n’y a rien que le désert.
Commenter  J’apprécie          00
-Le laisser comme ça dans les bois une nuit d’octobre, et lui mettre un bon chandail bien épais et un bonnet tricoté à la main pour lui tenir chaud. Si ce n’est pas de l’ambivalence…
Commenter  J’apprécie          10
De nouveau, Jen donne un coup de pied tout en sautant de façon exagérée, et Carly arrive à formuler ce qu'elle avait remarqué. D'où vient à Jen toute cette énergie ? Elles sont épuisées toutes les deux. C'est vrai, là, elles ne marchent que depuis une heure. Mais quand on passe son temps à faire des kilomètres comme elle le font, jour après jour après jour, on est fatigué lorsqu'on se réveille. On ne peut pas être reposé. La bête ne peut pas être fraîche.
Commenter  J’apprécie          00
Cet enfant ne serait pas là si je ne m’étais pas trouvé juste au bon moment au bon endroit. Je ne veux pas dire qu’il y avait quoi que ce soit d’héroïque à cela, ou que quelqu’un d’autre n’aurait pas fait la même chose aussi bien. Seulement, il s’est trouvé que c’était moi, et personne d’autre. On ne peut pas me retirer ça, pas plus qu’on ne peut nier qu’il soit de votre sang.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est dans le pétrin, c'est comme ça. Cela prend tout le temps qu'on avait l'habitude de consacrer à travailler, à manger et à dormir. Ca aspire toute votre vie comme un trou noir dans l'espace aspire la lumière du soleil. Et alors, là où vous aviez une vie, tout ce qu'il vous reste, c'est de vous retrouver dans ce pétrin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Ryan Hyde (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec David Cronenberg

Dead Zone est un film fantastique de David Cronenberg sorti en 1983, avec Christopher Walken. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de :

Graham Masterton
Stephen King
Anne Rice

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéastes , metteur en scène , realisateur , acteur , adapté au cinéma , adaptation , hollywood , littérature , fantastique , horreurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}