AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 9 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je n'aime pas les histoires de stupéfiants de manière générale. On part vite dans des délires psychanalytiques qui ont été maintes fois vus. Cela sera encore le cas en l'espèce avec en prime un dessin assez grossier et mal détaillé. Bref, le fond et la forme qui font défaut.

Pour le reste, on pourra souligner une bonne idée de départ mais assez mal exploitée au final. le mode djeun's m'a horripilé au plus haut point. On passera son chemin et on ne touchera pas à la drogue même la plus douce qui soit. Après, chacun fait comme il veut dans le cadre de la loi.
Commenter  J’apprécie          40
Prenez une jeune fille aisée, en cursus universitaire standard, trois jeunes banlieusards un peu voyous et une ribambelle de pilules récréatives légalisée par le gouvernement. le premeier ingrédient choisi de tester la ribambelle pour sa thèse et se lie d'amitié avec les zonards à la petite semaine.
Une simple recette d'amitié, mais un mauvais trip avec le mauvais produit agite la petite troupe et les engage dans une course poursuite sanglante.
Voici Pllis, un one-shot énergique servi par le dessin pastel, un peu torturé, de Singelin. Un peu banal mais rythmé par les chamailles et les trips hallucinés du quatuor, le récit est bouclé même si on en lirait bien un peu plus...
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir signé ensemble « King David » au sein de cette même collection des éditions Casterman, Antoine Ozanam et Guillaume Singelin s'associent pour ce nouveau one-shot.

Grand habitué du label KSTЯ, Antoine Ozanam décrit ici un monde où le tabac est interdit, mais où de nombreuses drogues, appelées STUCE (Stupéfiants Tolérés à Usage Contrôlé par l'État), sont devenues légales. Toute l'originalité du récit se situe dans les facultés surprenantes que procurent ces drogues et dans l'intelligence avec laquelle l'auteur utilise leurs effets afin de servir son intrigue. Car les Diamond Dogs, Mercy Seat, Liquid Sky, Slow Hands, Cosmic Dancer et autres ne sont pas des drogues ordinaires, mais des pilules qui procurent temporairement des facultés physiques étranges, telles que la duplication, la capacité de voler, de respirer sous l'eau, de traverser les murs ou de voyager dans une autre enveloppe corporelle. Des capacités qui donnent finalement un petit côté super-pouvoirs comics à ce thriller qui mêle histoire d'amitié et chronique sociale à une chasse à l'homme prenante et originale.

Graphiquement, cet album accompagne parfaitement le trip proposé par le scénario. le trait vif et la colorisation flashy s'installent au diapason des hallucinations et des trips des personnages.

« Pills » est un très bon album qui, dans la forme et dans le fond, devrait faire mouche auprès du public ciblé par cette collection.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Dans la même approche que King David, c'est-à-dire l'envie de découvrir les premiers travaux de Singelin, ce titre m'a déjà un peu plus emballé. Mais le titre souffre des mêmes problématiques sur la construction scénaristique notamment. Des incohérences sur l'utilisation des drogues et des personnages dont je n'arrive vraiment pas à m'attacher tout au long de la lecture.
Pour autant, de dévier d'un titre léger à un titre tourné polar, j'ai trouvé ca plutôt maitrisé et bien amené sur ce point.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde proposé par Ozanam et Singelin est assez étrange je dois bien l'avouer.
Quand j'ai ouvert le livre sur la première planche de cette BD, je pensais que j'assistais au suicide de l'héroïne. Mais je me suis rendu compte de mon erreur quelques pages plus loin.
Photo
Loin de toutes envies de suicide, l'héroïne a plutôt envie de se sentir vivante. Elle teste toutes sortes de stupéfiants aux effets étranges, et se retrouve malgré elle dans une autre partie de la ville après avoir testé les Diamond Dogs (qui ont pour effet de permettre à l'usager de s'envoler).

Même si j'ai -je dois l'avouer - eut un peu de mal au début de cette BD, j'ai finalement apprécié le tout, à partir du moment où Emma assiste au meurtre. Elle est alors sous Effervescing Elephant, et elle a intégré le corps de quelqu'un d'autre. À partir de ce moment plus rien ne va, et nos 4 protagonistes (oui en plus d'Emma, il y a Alice, Medhi et Elmer) vont tout faire pour se sortir de ce pétrin.
Photo
Côté dessin, si au départ j'ai eu un peu de mal, par manque d'habitude, je me suis faite au tracé de Singelin. Les couleurs sont tantôt vives tantôt sombres - en fonction de l'état de nos héros.
Le petit plus côté couleur : la scène de plage que j'ai vraiment adorée (mélange d'orange de mauve et de turquoise ...).

Le petit bémol : la planche de fin, qui ne sert qu'à nous embrouiller et qui n'a pas vraiment d'utilité (enfin à mon goût).
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          00
De nouvelles pillules qui produisent des effets incroyables, un meurtre, des policiers ripoux, et beaucoup d'humour malgré un sujet qui aurait pu être noir.
Certaines scènes sont moins bien gérées que d'autres au niveau du dessin, mais les couleurs sont agréables et les personnages attachants (ou antipathiques pour certains), seul reproche, une caricature social un peu agacante par moments.
Les 128 pages se lisent d'un trait, l'histoire est bien rythmée, en bref on passe un bon moment en lisant cette BD, et la fin revient sous forme de question des semaines après la lecture (et moi j'aime me poser des questions).
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

KLAW

Qui est KLAW?

un hero
un stagier
dizhi

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Klaw, tome 3 : Unions de Antoine OzanamCréer un quiz sur ce livre

{* *}